ACME 52418, Voiture couchette Ralpin.

  • Grognardch
    Grognardch

    le 27/08/2022 à 19:51 Citer ce message

    Bonsoir,
    La société "Ralpin" a été fondée en 2001. Elle a son siège à Olten , Les sociétés BLS AG, Hupac SA et SBB Cargo en sont actionnaires $ parts égales de 33 %, le 1% restant étant propriété de la société elle-même. Cette société a pour but de faire circuler les trains RoLa (Rollende Landstrasse) entre Freiburg im Breisgau et Novarra soit une distance de 414 km. La traction de ces trains est assurée par BLS Cargo ou CFF Cargo.
    La voiture couchette Bcm 61 85 59-00 108-5 permet aux chauffeurs des poids-lourds transportés de pouvoir bénéficier d'un peu de repos durant le transport par rail.

    RoLa1

    RoLa2

    RoLa3

    RoLa4
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/08/2022 à 09:58 Citer ce message

    Pendant que le camion voyage sur son wagon surbaissé

    Camions MAN sur véhicules à plancher surbaissé sur la "Rollenden Landstrasse" vers l'Italie le 4 Mai 2014
    ACME
    Photo libre de droits : Joachim Kohler Bremen. Merci.

    Le chauffeur du camion fait une bonne sieste dans le wagon couchette qui se trouve dans la même rame que son véhicule.

    Voiture couchette Ralpin DB 51 85 05-10 020-7 à l'arrière d'un train de marchandises près d'Oberndorf au Tirol le 27 juillet 2013.
    ACME
    Photo libre de droits : "Linie29" Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/08/2022 à 09:21 Citer ce message

    RAlpin Rollende Landstrasse BLS 485's September 2016.
    https://www.youtube.com/watch?v=Gq7LR1UML-0
    Une vidéo YouTube : Banjostrings07 HD.

    Traduction du commentaire:

    C'est l'un de mes trains préférés qui circule sur le continent. Alors j'ai pensé que je ferais un petit montage mettant en vedette la Rollande Landstrasse ou Rolling Highway à divers endroits à travers la Suisse avec Spiez, Basel Badischer, Mulenen et Kandersteg.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message