Petits trains à l'échelle HO

Locomotive ACME - E 636 390 dépôt de Turin

  • EBT436
    EBT436

    le 22/10/2020 à 14:19 Citer ce message

    ACME le spécialiste milanais du train HO italien
    Bonjour à tous , elle est arrivée ma première ACME , la E636.390 du dépot de Turin , la gravure et la finition sont sans reproche , elle est belle cette italienne ! JMM

    E636.390

  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2020 à 14:56 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel,
    Je refuse maintenant de parler Isabella.
    Par contre vos photos actuelles deviennent très belles. Super !

    Une question sur votre E636 ACME : est-elle livrée avec de nombreuses pièces de détaillage, d'une part, et le démontage de la carrosserie vous semble-t-il facile et sans piège d'autre part ? j'ai besoin de me faire une idée sur cette marque dont je ne connais que le nom ...
    Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 22/10/2020 à 16:00 Citer ce message

    Wow!!! Superbe!
    Elle est plus fine que la Roco, sans aucun doute!
    Bravo pour cette acquisition , Jean-Michel!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 22/10/2020 à 17:38 Citer ce message

    E636 et E645
    Bonsoir à tous , Pierre vous allez etre ravi toutes les pièces de détails sont montées d'origine , le démontage des 1/2 caisses a l'air aisé , je l'ai rodé sur ma boucle 30 mn dans chaque sens comme indiqué sur la notice qui est en 3 langues dont le français , le roulement est souple et silencieux comme la plus part des modèles actuels , la gravure est fine beaucoup de détails sont rapportés et non moulés avec la caisse comme ça se faisait avant ! le problème des Roco c'est que les moules commencent à dater , j'ai lu plusieurs forum Italiens et tous s'accordent à dire sensiblement la meme chose , ceci dit les Roco sont bien finies et fiables , j'ai lu aussi que les Lima Expert en plus d'etre bien Gravées et détaillées leur mécanique est bien réalisée avec bogies en métal et essieux montés sur coussinets en bronze , pour cette E636 ACME qui est destinée à rouler sur le réseau du club on verra sa fiabilité avec le temps ! Vous pouvez voir sur la photo que la E424 se sent moins seule !!! JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2020 à 18:12 Citer ce message

    Jean-Michel,
    Merci beaucoup pour le rattrapage d'un problème technique sur l'une de vos photos
    Grand merci aussi pour votre réponse à propos du détaillage de votre nouvelle motrice. En effet, je ne veux plus acheter de machines que je serai dans l'incapacité de détailler sauf à les saccager.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 23/10/2020 à 10:00 Citer ce message

    Bonjour Pierre , oui j'ai réussi à changer la photo en double pour mettre la photo des "nez à nez" , sur cette photo on peu s'apercevoir du changement de réalisation des modèles , la E424 Marklin a au moins un peu plus de 50 ans alors que la E636 ACME est très récente ! Je trouve que vous etes dur avec vous meme . JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/10/2020 à 16:15 Citer ce message

    Une E 636 à la gare de Milan en 1950

    ACME
    Photo: Panozzo Fetuso (licence libre.)

    Wikipedia

    Le groupe "E.636" restera dans la mémoire italienne comme la locomotive visible partout, trainant tous types de trains, avec sa cabine biseautée et sa fameuse livrée brune si caractéristique des trains italiens des années 1950 à 1980. Elle a été produite pendant 22 ans.

    Depuis le 15 mai 2006 plus aucune motrice de la série "E.636" n'est habilitée à circuler sur le réseau italien, sauf les modèles historiques pour des besoins particuliers.

    Un modèle historique... E.636-284 "Camilla", exemplaire unique à "Milano Smistamento"

    ACME
    Photo : Mauro Comiotto (licence libre.)

    Edit : la partie peinte en rouge ressemble tout de même à la cabine de conduite d'un semi-remorque ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/10/2022 à 15:09 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, Jean-Michel nous offre du citron ... Un train complet de "couverts" remplis de citrons.
    Bien entendu, l'ensemble est tracté par la locomotive ACME - E 636 390 du dépôt de Turin.
    Une vidéo Youtube de EBT436


    loco ACME , wagons Jouef et Lima sur le réseau de La Mulatière.

    ... un train de citrons du sud de l'Italie en direction de Modane !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/10/2022 à 15:43 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel,

    Je résume :14 wagons transportent des citrons.

    Ça représente une masse impressionnante de citrons que je suis incapable d'évaluer ...
    Sachant qu'une spécialité culinaire de Modane est "Le pain de Modane" et que dans la recette il faut 1 zeste de citron (20g) pour faire un gros pain (4 personnes environs)
    Combien de personnes vont manger du "Pain de Modane" pour débarrasser totalement la rame de sa cargaison ?

    Edit 1) : votre vidéo précédente sur la E 636 390 FS a disparu ... ?
    Edit 2): Je trouve que le train évolue à une vitesse parfaite sur votre vidéo. Cela laisse le temps de voir les détails aussi bien de la rame que du paysage alentours. (J'aime aussi votre choix d'image fixe de présentation de cette vidéo.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 12/10/2022 à 16:32 Citer ce message

    Bonjour à tous , merci Pierre pour vos remarques , en ce qui concerne le train de citron , arrivé à Modane il y aura échange de machine et repartira en direction d'Ambérieux en Bugey ou le train sera séparé en 2 , une partie sera attelé à un autre train en direction de Lyon Perrache (marché gare) et l'autre partie direction Rungis , mais ce sera dans une autre vidéo !!! Oui les Modanais auraient eu une indigestion de citrons !!!!!!!
  • EBT436
    EBT436

    le 12/10/2022 à 17:47 Citer ce message

    En ce qui concerne la vidéo précédente de la E636.390 , oui elle a disparu car la nouvelle vidéo est la combinaison de 2 vidéos dont la 2ème partie est prise dans la vidéo disparue . Je suis en train (sans jeu de mots) de refaire des vidéos à partir de plusieurs pour avoir des trajets plus complet sur le réseau !

Répondre à ce message