ACME 60530 Locomotive électrique Be 6/8 201 BLS

  • pat75
    pat75

    le 25/03/2021 à 12:40 Citer ce message

    Bonjour à tous...

    Reçue aujourd'hui, j'ai longtemps hésité, mais elle était à 239€ chez Paris Modélisme... Acceptable!

    Ae 6/8 204

    Ae 6/8 204

    J'ai hésité à cause de la couleur: je ne sais si c'est vraiment authentique, j'ai vu plus foncé que ça, mais en même temps, c'est de l'époque II !!!

    Elle fonctionne très bien en silence et puissance: on peut adapter des roues porteuses à l'échelle, mais dans ce cas, ce sera... vitrine!

    A+
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/03/2021 à 14:53 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La BLS Be 6/8 est une locomotive lourde pour trains de marchandises, construite par la SA Ernesto Breda à Milan avec Sécheron à Genève. Au milieu des années cinquante, les cabines caractéristiques ont été modifiées, de sorte que les quatre locomotives de ce type ressemblaient beaucoup à l'Ae 6/8.

    Locomotiva elettrica BLS Be 6/8 204 costruzione Breda, stato di origine con livrea marrone, con avancorpi, ep. II
    ACME
    Photo d'accompagnement d'une publicité ACME.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 25/03/2021 à 16:03 Citer ce message

    Hello Pierre,

    Cette photo est une version un peu différente, avec le petit coffre frontal...
    ACME la prévoit aussi!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/03/2021 à 16:08 Citer ce message

    Hello !
    Je n'avais même pas vu le "petit coffre"... Ma vue baisse franchement.
    Le modèle réduit me semble très beau, mais, en même temps, aussi très fragile au niveau des rambardes...
    La ressemblance avec l'Ae 6/8 du BLS est flagrante.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 25/03/2021 à 18:33 Citer ce message

    Bonjour à tous , très belle reproduction par ACME , pour la couleur c'est subjectif sur la vidéo parfois elle proche de l'orange cela vient de l'éclairage , seul Patrice peut juger car c'est lui qui a la machine devant les yeux , j'ai déjà résumé l'histoire de cette série de 4 machines lorsqu'on a traité les Ae6/8 puisque les 2 séries sont étroitement liées . Bravo Patrice bel achat . JMM
  • pat75
    pat75

    le 26/03/2021 à 10:43 Citer ce message

    Hello Jean-Michel, tous...
    Oui, belle machine. Du coup, une version Breda à cabines modifiées manquerait pour aller jusqu'aux années 80...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 26/03/2021 à 18:00 Citer ce message

    Je viens d'adapter les grandes roues spéciales "vitrine"...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/03/2021 à 21:25 Citer ce message

    Bonsoir tous,
    Bonsoir Patrice,

    Votre machine est-elle ainsi condamnée à ne plus rouler ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 28/03/2021 à 17:53 Citer ce message

    Bonjour Pierre,

    Rouler avec de très grandes courbes... Mais il est facile de remettre les petites roues
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 29/03/2021 à 10:34 Citer ce message

    Hello tous

    Voici la bête avec ses grandes roues...
    Be 6/8 204 ACME
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/03/2021 à 10:48 Citer ce message

    Bonjour Patrice,

    Je suis incapable de voir la différence entre petites et grandes roues d'après les photos...
    "La bête" est toujours aussi belle.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/03/2021 à 14:17 Citer ce message

    Toujours à propos de ces petites roues qui se transforment en grosses roues.

    Là, je commence à voir !
    ACME
    Comparaison de tailles de roues sur le Bissel de la Be 6/8 204 BLS.

    Effectivement les grosses roues sont plus en rapport avec la photo en N&B du modèle réel posté un peu plus haut.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 05/04/2021 à 21:32 Citer ce message

    Bonsoir,
    Superbe cette Breda ACME. Cette référence est sortie l’année dernière je crois et d’une manière assez intimiste...
    j’attends avec impatience la version plus classique en brun foncé (les Breda ACME sont annoncées depuis pas loin de 4 ans).
    Toutes les références sont encore visibles sur Tecnomodel, alors patience ...
    En tous les cas, très beau modèle.
    Bonne soirée
    A bientôt
  • pat75
    pat75

    le 06/04/2021 à 16:33 Citer ce message

    Bonjour à tous!

    Le message de Pifou tombe à pique par rapport à mes questionnements sur la couleur brun foncé ou non!

    On compare donc ces deux versions:

    https://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=52762

    https://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=52761

    La brun foncé a les petits coffres et est dépourvue de certains garde corps... C'est plutôt cette version qui aurait été reproduite par Roxy ou Metrop, il me semble...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/04/2021 à 17:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pat75 : "La brun foncé a les petits coffres et est dépourvue de certains garde corps... C'est plutôt cette version qui aurait été reproduite par Roxy ou Metrop, il me semble..."

    Là, c'est une Roxy en 3 rails.
    Roxy
    Photo : Site d'enchères vente terminée.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 06/04/2021 à 17:45 Citer ce message

    Bonjour

    Je confirme pour Metrop et Roxy...

    ACME

    ACME
    A bientôt
  • pat75
    pat75

    le 06/04/2021 à 18:59 Citer ce message

    Haaa les catalogues Metrop et Roxy... Je rêvais devant !!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/05/2021 à 16:33 Citer ce message

    Bonjour,

    La mienne vient d'arriver d'Italie : joli modèle mais très, très fragile. J'avais hésité l'année dernière de la prendre en grande partie à cause de ça. Je commande pratiquement tout à distance, alors pas sûr de recevoir via Internet un modèle sans casse... Et là, je l'ai acheté chez un détaillant Italien chez qui je n'avais jamais commandé : et bien la loco est arrivée très vite, sans défauts (rien de visible en tout cas, pas de casses), un emballage du tonnerre, un modèle impeccable. Bref, des pros... OUF... je leur ai envoyé un mail de satisfaction, qui a été apprécié je crois...
    Changement des 2 bissels et des marchepieds (décollage, léger agrandissement des trous et recollage au Kristal Klear).
    J'ai l'habitude d'équiper les 2 traverses de chocs en mode vitrine, mais là, vu le matériau, je me suis dégonflé et j'ai laissé en l'état celle non équipée...

    ACME

    ACME

    ACME
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/05/2021 à 22:14 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Pifou33 écrit : "Joli modèle mais très, très fragile."

    Il me semble très difficile de concevoir des modèles hyper détaillés et susceptibles d'évoluer sur un réseau.
    "Le mieux est l'ennemi du bien"
    A lire vos remarques quant à monter le détaillage de cette locomotive, alors que vous l'équipez en "mode vitrine", je n'ose imaginer la perplexité d'une personne qui serait désireuse de la faire rouler sur le réseau de son club.
    Elle est pourtant bien belle cette machine. Dommage d'avoir peur de la casser en respirant trop près d'elle...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 02/05/2021 à 10:37 Citer ce message

    Bonjour,

    En tous les cas, c'est l'impression que cela me donne, mais je peux me tromper. J'ai une E652 "Tigre" des FS d'ACME et je n'avais pas eu cette impression de fragilité.
    Mais elle est très jolie (malgré tout rien à voir avec la sensation que l'on a quand on regarde la Metrop...), et la livrée marron claire se rapproche assez bien de la version Ae 4/4 ROCO sortie en 2004 avec 2 pantographes.
    Le second modèle ACME prévu paraitra peut-être moins fragile, sans les main courantes sur la plate forme (et avec ses petits coffres à l'avant).
    Bon dimanche
    A bientôt

Répondre à ce message