Petits trains à l'échelle HO

AMJL : 040 DA 11 de la SNCF

  • pat75
    pat75

    le 26/01/2021 à 11:07 Citer ce message

    Hello!

    J'avais craqué pour deux 62000 en H0, ici, la version d'origine 040 DA 11.
    Ce sont des modèles qui déçoivent un peu question roulement ou inscription en courbe: AMJL a fait beaucoup mieux sur sa BB9001/2.
    Le modèle n'a pas d'éclairage fonctionnel: dommage!
    A l'époque, MABAR n'avait pas encore sorti cette loco - je dois dire que je m'en serais "contenté" . La MABAR est parfaitement fonctionnelle.

    040DA11 H0 AMJL
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/01/2021 à 15:31 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    AMJL en deux lignes.

    Créée au milieu des années 90, AMJL s’est d’abord lancée dans la production de matériel ferroviaire en kit avant de se spécialiser dans la réalisation de modèles en laiton tout montés et fabriqués en série limitée. Fin 2017, une nouvelle équipe rentre progressivement en scène afin de perpétuer la réalisation de modèles uniques pour amateurs passionnés de chemin de fer.

    J'ai découvert la marque quand Patrice nous a présenté une superbe BB-9002

    La 040 DA 11 dont il est question aujourd'hui semble aussi fabuleuse au niveau de la reproduction que l'était cette BB de même marque.
    Il est évident , par contre, que d'un point de vue esthétique , les choses sont différentes. La BB 62000 est un peu plus costaude avec une apparence de grosse américaine et (J'emprunte au philosophe vwlucas ...) son Cx d'armoire normande.
    Le concepteur semble avoir prévu à la dernière minute qu'il fallait mettre une cabine de conduite à son énorme parallélépipède rectangle.
    De la façon dont il a conçu cette cabine, il a dû penser qu'il y avait obligatoirement un copilote avec le conducteur de la machine pour la faire fonctionner.
    La personne qui était chargée de piloter l'engin ne devait pas toujours vraiment voir ce qu'elle faisait à moins de se pencher à mi-corps par la fenêtre. (L'avis d'un spécialiste est demandé.)
    Au niveau de la puissance, je crois que ce gros cube en avait sous le capot.

    Le modèle me semble superbe ... Une photo de l'autre côté de la machine viendra quand il fera à nouveau un temps clair.
    Par contre ce qu'écrit Patrice à propos de l'inscription en courbe et le manque d'éclairage fonctionnel est grave pour une marque qui ne pratique pas les mêmes tarifs que Fobbi.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 26/01/2021 à 18:22 Citer ce message

    Bonsoir à tous , cette série de machines d'origine américaine de construction par la société Baldwin est une diesel à transmission électrique (comme la plus part des locos diesel de par le monde) elle est du type A1A A1A , elle est dans la grande tradition des locos américaines à capots des années 40/50 , il faut savoir qu'aux Etats Unis l'avant de la loco est coté capot court , bien sur que faute de pouvoir faire un retournement elle sont bidirectionnelle , à partir de la fin des années 50 le capot court fut réduit de moitié en hauteur pour améliorer la visibilité , les équipes de conduite sont toujours au moins à 2 conducteurs , vu les longs parcours effectués ! Ce sont de belles locos , dans les années 80 j'avais acheté ce modèle en Kit de chez Carpena et Goupil en résine , à peindre et adapter un chassis avec bogies et moteur Jouef , elle était assez réussie , je l'ai revendu par la suite .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/01/2021 à 21:18 Citer ce message

    Jean-Michel,

    Formidable mise au point par rapport à mes propos suspicieux.
    Du grand art et surtout une parfaite maîtrise du sujet.
    Bravo ! Et Merci.

    Les locomotives Diesel A1AA1A 62000 de la SNCF furent construites par Baldwin.
    AMJL
    A1A A1A 62033 à l'ancien dépôt de Bobigny le 18/09/1983.
    Photo libre de droit par : Didier Duforest. Merci.

    Et maintenant, Jean-Michel, si nous regardions les chose à la française. La visibilité depuis la cabine ne serait tout de même pas vraiment au top !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 27/01/2021 à 18:26 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , merci , et oui la conduite à la française coté capot long n'est vraiment pas aisée , mais c'est comme sur les machines à vapeur , il fut une équipe de 2 , un conducteur et un aide . Belle photo des machines réelles .

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