AMJL BB 9002 bicolore celle qui me fallait.

  • pat75
    pat75

    le 09/09/2020 à 18:58 Citer ce message

    Hello tous,

    En tant qu'amateur de machines suisses, il me fallait cette BB 9002!
    Oui, cette machine est très inspirées des Ae 4/4 du BLS. A l'époque SLM s'était livré bataille contre Jeumont Schneider qui proposa les prototypes BB 9003 et 9004.
    Le record à 331 km/h de la 9004 a sans doute aidé dans le choix pour la SNCF à choisir son constructeur. En effet, les 9003 et 9004 sont à l'origine de toutes les BB "MTE" à bogies Jacquemin.

    AMJL a produit en laiton ce magnifique modèle. J'ai choisi la BB 9002 bicolore.

    BB 9002

    BB 9002
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/09/2020 à 21:57 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    bonsoir Pat75,
    Je suis un grand amateur de modèles réduits de trains.
    je côtoie principalement les marques "grand public".
    Aussi quand mon regard croise un modèle de "haut vol", je le repère immédiatement comme étant anormal au sens strict du terme.
    Voici une locomotive française, bicolore sur deux tons de verts, classique dans l'hexagone à l'époque supposée de "La Belle"
    Tout semble normal dans cette reproduction sauf l'indéfinissable "plus" qui se dégage à la fois dans le choix du modèle que dans sa réalisation.
    Bref, cette BB-9002 que je ne connaissais pas est splendide. (Pourtant, il me semble qu'elle a déjà eu une vie antérieure sous une autre marque ...)
    Le fait qu'elle ait des origines suisses ne peut que vous satisfaire.
    Demain, je pars à la recherche de la vraie vie de cette splendeur que je situe dans les années 50/60 ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/09/2020 à 11:28 Citer ce message

    Loco-Revue par Calameo Download.
    La réalité page 1.

    AMJL
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/09/2020 à 11:32 Citer ce message

    Loco-Revue par Calameo Download.
    La réalité page 2

    AMJL

    .
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/09/2020 à 11:41 Citer ce message

    Loco-Revue par Calameo Download.
    Le modèle réduit page 1

    AMJL
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/09/2020 à 11:43 Citer ce message

    Loco-Revue par Calameo Download.
    Le modèle réduit page 2

    AMJL
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 10/09/2020 à 14:10 Citer ce message

    Bonjour , c'est un très beau modèle , les origines suisse de cette loco sont évidentes , les faces frontales sont semblables à la CC20001 qui a donné la petite série de 10 locos les CC25000 de construction SUISSE dérivées des Ae6/6 (VOIES FERREES n°8 11/12/81) .
    JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/12/2020 à 16:22 Citer ce message

    Prototype SNCF BB 9002 à Montrouge, octobre 1964.

    AMJL

    Photographe inconnu. Libre de droits Wikipedia. Merci
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 17/12/2020 à 18:28 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , cette photo de la BB9002 attelée avec les 9003 et 9004 est très intéressante , avec le disque rouge sur le phare de gauche dans le sens de marche en fin de convois .
  • pat75
    pat75

    le 18/12/2020 à 14:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Oui, belle photo d'une époque malheureusement révolue!
    Je vais faire bondir, je pense, mais je pense remplacer les pantos de cette AMJL, qui pour moi, sont... ratés!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/12/2020 à 14:46 Citer ce message

    Bonjour tous,
    Pat75, Patrice,
    Je ne bondis même plus quand vous faites de telles choses.
    J'essaie de me mettre à votre place. C'est impossible, je n'y arrive pas.
    Je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans la transformation de ce superbe modèle.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 18/12/2020 à 15:57 Citer ce message


    La palette de panto n'est pas assez surélevée par rapport aux bras supérieurs: ils sont même légèrement tordus...
    Pantographes pas du tout en accord avec le reste de la machine, ma foi superbe...
    Je vais voir si j'adapte des Pennati ou bien des REE.
    Les REE ont "l'avantage" d'avoir la vis centrale - ce qui est potentiellement plus facile à adapter, mais ils ont tendance à pencher lorsqu'ils sont soumis à la friction des caténaires, les Pennati tiennent via les isolateurs: les plus détaillés, mais adaptation probablement plus compliquée en vue: un défi??
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message