ATHEARN locos SD40.2 les lourdes CC pour taches spéciales

  • EBT436
    EBT436

    le 16/01/2023 à 14:21 Citer ce message

    ATHEARN 4456 , modèle avec chassis zamac , gros moteur central avec volants d'inertie et transmission sur les 3 essieux de chaque bogie gros engrenages plastique , simple et robuste , comme tous les modèles américains il n'y a pas de roues bandagées .
    Le modèle réel est une SD 40.2 , SD pour Spécial Duty (taches spéciales) , 6 essieux moteurs , transmission électrique ,
    178 tonnes , moteur diesel GM 2 temps , V16 de 3000 cv à 900 t/mn type 16.645E3C , 1 alternateur type AR10A , 6 moteurs de traction à courant continu type D77 , construite en janvier 1980 par EMD GM (Electromotive of Général Motors) , la flotte de SD40.2 de l'Union Pacific était très importante car outre leur propres engins l'UP a récupéré de nombreuses unités lors des rachats des compagnies comme Le Southern Pacific , le Chicago & North Western entre autres dans les années 80/90 .

    SD40
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    le 16/01/2023 à 14:35 Citer ce message

    SD40
    ATHEARN 4455 , modèle et caractéristiques identiques au modèle précédent de l'UP .
    loco de la flotte de la compagnie de l'Atchison Topeka & Santa Fe , construite en octobre 1977 , memes caractéristiques techniques générales que le modèle de l'UP .
    Au milieu des années 90 les compagnies du Burlington Northern et le Santa Fe ont fusionnées pour former le BNSF , les 4 plus grosses compagnies ferroviaires de fret aux Etat Unis sont le BNSF et l'Union Pacific à l'ouest et le CSX et le Norfolk Southern à l'est .
  • EBT436
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    le 16/01/2023 à 14:52 Citer ce message

    SD40
    Coffret ATHEARN Spécial Edition 2202 , comprenant 2 unités SD 40.2 de la société de location d'engins ferroviaires GATX ( Général Américan Transportation ) caractéristiques identiques aux modèles précédents , cependant une des 2 unités est "dummy" c'est à dire sans motorisation , meme chassis zamac mais roues plastiques . Le coffret est sorti en 2000 , les numéros d'unité sont la 7354 et la 7375 , souvent ces locos sont rachetées aux compagnies d'origines qui les ont amorties , elles sont en principe révisées ou remotorisées par des sociétés comme Morisson Knudsen ou Caterpillar entres autres
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2023 à 15:20 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel et tous,

    Je pense qu'il est difficile de ne pas penser à ces silhouettes caractéristiques quand on évoque les locomotives américaines.
    Du lourd, archi lourd souvent couplées, ces machines tétaient capable de tracter des rames de fret interminables

    Union Pacific Railroad 3741, EMD SD40-2
    Athearn
    Photo libre de droits du 26 05 2007 par terry cantrell . Merci.

    Burlington Northern Santa Fe 6731, EMD SD40-2
    Athearn
    27 septembre 2007
    photo libre de droits :terry cantrell. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2023 à 16:02 Citer ce message

    Quant à la reproduction de ces modèles par la marque Athearn, je me suis déjà exprimé à propos des rambardes que je n'arrivais pas bien à monter dans un autre sujet de Jean-Michel :
    Athearn des BB de ligne du Southern Pacific
    Mais je n'aimais pas vraiment non plus la technologie employée par le fabricant pour le châssis et la partie électrique des modèles.

    Athearn
    J'ai de mauvais souvenirs avec ces grandes brides de cuivre. (châssis du bas )
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2023 à 16:32 Citer ce message

    J'ai trouvé cette vidéo d'un réseau US comme étant un excellent reflet de ces très grandes rames américaines que j'évoque plus haut dans le sujet.

    One of The Largest Model Railroad Layouts in the United States The Lehigh & Keystone Valley Museum
    https://www.youtube.com/watch?v=YIexi0aoHos
    Une vidéo YouTube "Need4Life"
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  • EBT436
    EBT436

    le 17/01/2023 à 20:13 Citer ce message

    Bonsoir à tous , bonsoir Pierre , sur les 2 chassis que vous présenté on peut voir l'état d'origine sur le chassis de la BB avec les gros volants d'inertie , par contre le chassis de la CC a été massacré !!!
    Oui les convois peuvent atteindre 14000 tonnes , la charge par essieux est d'environ 33 tonnes , ce qui fait que les wagons pour le transport de charbon les Hoppers ou les Bethgons chargent 100 tonnes, les trains de containers transcontinentaux ( dobblestacks) ont jusqu'à 140 wagons soit au maximum 280 containers de 40 , 48 ou 52 pieds avec plusieurs unités en tete et dans les rampes des montagnes rocheuses de l'ouest on intercale des machines , et il y a aussi des machines de pousse qui décrochent en arrivant au sommet sans que le train stop !
  • EBT436
    EBT436

    le 17/01/2023 à 20:17 Citer ce message

    PS en ce qui concerne le montage des rambardes sur les Athearn , une fois que l'on a bien positionné le "Stancion" perpendiculairement on le pince sur la main courante , une fois la rambarde peinte , ils ne bougent plus , j'évite au maximum la colle qui peut couler sur la caisse meme en faisant attention !

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