Petits trains à l'échelle HO

ATHEARN Wide Vision Cabooses

  • EBT436
    EBT436

    le 09/01/2022 à 16:49 Citer ce message

    Caboose

    Caboose du type Wide Vision , de la compagnie du Saint Louis et South Western surnommée " la ceinture de coton" "Coton Belt" racheté par le Southern Pacific , model Athearn , les cabooses placés à la queue des trains de marchandises étaient occupés par une équipe de surveillance de l'arrière du train , à la fin des années 70 les cabooses ont étés progressivement remplacés par un système électronique de surveillance appelé FRED .
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436

    le 09/01/2022 à 16:54 Citer ce message

    Caboose
    Wide Vision caboose du Denver et Rio Grandé Western , compagnie rachetée par le Southern Pacific elle meme rachetée par l'Union Pacific dans les années 90 , modèle Athearn (blue box N°5374)
  • EBT436
    EBT436
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/01/2022 à 10:36 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Extraits Wikipédia

    Le fourgon-frein, appelé cambuse au Canada francophone ou caboose en Amérique du nord anglophone, est un wagon d’accompagnement des trains de marchandises, doté d’un frein à vis. Situé en queue de train, il était occupé par un agent chargé de la surveillance du train et de son freinage en cas de besoin.

    Dès les années 1840, on eut l’idée de placer un wagon-frein occupé par un agent à l’arrière des trains. On augmentait ainsi la capacité de freinage des locomotives et surtout, en cas de rupture d’attelage, le gardien pouvait mettre en sécurité la partie restante du train, en actionnant le frein. Inversement la vue du fourgon-frein depuis la locomotive garantissait l’intégrité du train

    Former Seaboard Coast Line Railroad class M-6 caboose on display at the Mulberry Phosphate Museum -- Mulberry, Florida (11/05/07)
    Athearn
    Photo libre de droits : Harvey Henkelmann. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message