Aurora Miniatures Inter. DF4E des chemins de fer Chinois

  • Grognardch
    Grognardch

    le 03/07/2022 à 12:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    La locomotive Diesel-Electrique DF4E d'une puissance de 4860 kW a été produite à 16 exemplaires par la firme Chinoise Sifang, ceci entre 1995 et 1997.

    DF4E 1

    DF4E 2
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/07/2022 à 15:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La DF4 (chinois : 东风4) est un type de locomotive diesel-électrique utilisée en République populaire de Chine . Elle est en production depuis 1969 et est toujours produite depuis 2007 par plusieurs entreprises locales. C'est la locomotive la plus courante en Chine et elle est utilisée à la fois pour les services de passagers et de fret.

    La DF4E est une locomotive à 2 unités d'une puissance totale de 4,86 ​​MW (2x2,43 MW) (Wikipédia)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/07/2022 à 17:38 Citer ce message

    Re coucou,

    Si quelqu'un a des informations sur le modèle réel de cette DF4 (la E ) qu'il n'hésite pas à les publier. Idem pour la marque "Aurora Miniatures International". Quant au modèle HO de Grognardch, je n'ai trouvé que quelques photos ainsi qu'une vidéo d'essai sur Facebook ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/07/2022 à 14:30 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    j'ai fini par trouver la photo d'une machine réelle.

    Locomotive chinoise DF4E 0002 en 2001, gare de Nanxiang, Shanghai
    Aurora Miniatures
    Photo libre de droits : Lincoln Yuan de Singapour. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/07/2022 à 14:39 Citer ce message

    Dongfeng 4E (Extrait d'après Trainfanz.)
    Locomotive diesel à double tête DF4E qui était une version à double tête de la locomotive DF4B, également le dernier membre de la famille DF4. Il s'agissait d'un produit de transition qui répondait au besoin d'une politique de « charge lourde et d'accélération » des trains de marchandises. La DF4E était une locomotive diesel à double tête à 12 essieux (disposition des essieux : 2 (Co-Co) et de grande puissance conçue sur la base de la DF4B. Avec une puissance de moteur de 5 400 ch (4 000 kW), elle est devenue la locomotive diesel la plus puissante de Chine ; cependant, elle a été éliminée car les locomotives diesel DF8 étaient en service. Toutes les DF4E ont été modifiées en tant que DF4B par Qishuyan Works au moment de 2002.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message