Bemo : Voiture EW I RhB, B 2314 Référence 3255 161

  • Grognardch
    Grognardch

    le 03/08/2021 à 23:05 Citer ce message

    Bonsoir,
    Voici une EW I des RhB en livrée des années 2000. La B 2314, livrée en 1968 et modernisée en 2001.
    Cette voiture d'une longueur de 14,90 m est apte à la circulation sur la totalité de la ligne de la Bernina alors que les voitures longues, elles, ne peuvent circuler que sur le réseau principal et le Chur - Arosa et pour certaines d'entre elles sur la Bernina mais seulement jusqu'à Alp-Grüm. Le reste de la ligne leur étant inaccessible en raison du rayon de courbe.
    Les EW I à voie métrique ont été construites pour les chemins de fer suivants : RhB, AB, LSE, BAM, MOB,
    La B 2314 a été produite par Bemo sous la référence 3255 161.

    B 2314
  • pat75
    pat75

    le 04/08/2021 à 20:34 Citer ce message

    Hello tout le monde! Hello des Grisons!! Petite escapade pour moi: il fait mauvais pour l'instant!!
    Ha ce matériel RhB: c'est superbe! Dommage qu'on ait de moins en moins de rames remorquées...
    Après les Allegra (très jolies), on a les Caprocorn: là je suis moins convaincu: c'est du S Bahn!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/08/2021 à 11:15 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Rien à voir avec la Bemo EW I RhB, B 2314, même si son nom est très ressemblant ? Cette Bemo EW I RhB B 2316 que vous trouverez ici.
    Moi j'ai trouvé un point commun : les deux sont rouges
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 05/08/2021 à 12:43 Citer ce message

    Bonjour
    Rien à voir pas tout à fait, ces voitures sont des EW I et sont réalisées avec les mêmes composants (Portes, WC, fenêtres, sièges, bogies), plusieurs dimensions sont identiques seules les longueurs des caisses dépendent des spécificités de chacune des entreprises.
    Salutations à tous.

Répondre à ce message