Bemo HOm : locomotive GDe 4/4 6000 MOB

  • Grognardch
    Grognardch

    le 24/10/2021 à 16:49 Citer ce message

    Bonjour à tous
    En 1983 le MOB et les GFM ont passé une commande commune de 6 GDe 4/4 (4 pour le MOB et 2 pour les GFM). Ces locomotives dotées d'un petit compartiment fourgon étaient destinées aussi bien à la traction des trains voyageurs et marchandises sur le MOB alors que sur les TPF elle étaient avant tout destinées à la traction des trains marchandises. Elles ont été numérotées GDe 4/4 6001 à 6004 sur le MOB et GDe 4/4 101 et 102 sur les GFM.
    Pour ce faire, elles ont été dotées d'un attelage rigide pour assurer les trains de bogies transporteurs.
    En 2007 consécutivement à la reprise du service marchandises sur GFM par les CFF Cargo, les 2 véhicules GFM devenus entretemps TPF ont été cédés au MOB et sont devenus les GDe 6005 et 6006.
    Aujourd'hui consécutivement à la mise en service de véhicules plus modernes. Ces 6 locomotives ont cessé les services voyageurs et oeuvrent désormais pour les services de l'infrastructure.
    Bemo a produit pratiquement la totalité des nombreuses variantes de ces locomotives, sauf la GDe 6003 "Train du chocolar" qu'un artisan a lui même produite sur base Bemo.
    Le modèle ci-dessous est la GDe 4/4 6006 en livrée publicitaire pour un négociant en vin et vigneron vaudois "Badoux", il est produit dès cette année sous la référence 1380 336.
    Les photos du véhicule réel ont été faites le 05.10.2021 en gare de Blonay.

    Bemo

    Bemo

    Bemo

    Bemo
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/10/2021 à 10:56 Citer ce message

    Motrice GDe 4/4 6001 "Vevey" des MOB à Zweisimmen Le 03/10/1998
    Bemo
    Photo libre de droits :Jindřich Běťák. Merci.

    Edit : J'aime beaucoup la livrée de cette motrice mais je "craque" complètement devant celle du négociant en vin (Photos Grognardch) que je trouve pleine de poésie.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/11/2021 à 10:15 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    je me permets de rajouter un petit complément descriptif du modèle réduit Bemo. (version "Badoux")

    Bemo
    Descriptif au 03/11/2021

    Il est à noter que cette BEMO 1280 336 - MOB GDe 4/4 6006 Elektrolokomotive, bunt "Badoux Vins" existe aussi en version analogique.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message