Bemo Ge 6/6 II 701 "Raetia" locomotive des RhB

  • pat75
    pat75

    le 26/05/2020 à 10:16 Citer ce message

    Bonjour à tous!
    Je m'attaque à la remise en état de cette Ge 6/6 II, acquise il y a quelques temps, avec pas mal de petits problèmes ça et là...
    Les isolateurs étaient cassés, des traces un peu partout...
    Déjà , j'ai remis en état la ligne de toiture et les mains montoirs, ça s'annonce acceptable.
    A suivre...

    Ge 6/6 II
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/05/2020 à 14:52 Citer ce message

    Pat75,
    Donc c'est toute une rame Bemo que vous rénovez.
    Je suppose que la motrice de tête va être la référence 1254 141 ?

    Bemo

    Bemo
    Photos ventes terminées "Ricardo"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 26/05/2020 à 19:16 Citer ce message

    Hello Pierre, tous...
    Non, celle-ci est une version plus récente: avec pantos unijambistes: j'aimerais bien en avoir une d'ailleurs :-)
    Mais elle est effectivement très proche!
    Voici mon travail terminé, il ne manque qu'une éventuelle patine légère des bogies...

    Ge 6/6 II 701

    Ge 6/6 II 701
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 26/05/2020 à 19:18 Citer ce message

    C'est une bonne comparaison, avec le modèle Ricardo! En effet, on voit les différences au niveau toiture: j'ai vieilli le lanterneau , j'ai peint les pantos chromés en alu métal, et la ligne de toiture...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2020 à 10:17 Citer ce message

    Wikipédia

    La Ge 6/6 II est une locomotive électrique lourde des chemins de fer rhétiques (RhB). Ces machines à six essieux sont surtout utilisées pour des trains de marchandises.
    La "Raetia" 701 a été mise en service le 09/05/1958. Son armoirerie est celle du canton des Grisons.

    Bemo
    Photo Wikipédia (Mais ce n'est pas la 701 ... Celle-ci a des encadrements de fenêtres)

    Image
    "Les Grisons"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 17/08/2021 à 11:56 Citer ce message

    Salut tous!

    De retour des Grisons!
    Voici une photo de la Ge 6/6 II 703 à Samedan... Il faut en profiter avant que le paysage ferroviaire des RhB ne nous propose plus que des "Triebwagen"!!

    Ge 6/6 II 703 Samedan 08/2021
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/08/2021 à 14:00 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ben alors Patrice, la Suisse n'est plus la Suisse ?
    Les RhB restent tout de même avec cette particularité d'exploiter de la voie métrique.
    Quant aux autorails ... IIs ne tractent pas encore des rames marchandises !

    "Il faut en profiter avant que le paysage ferroviaire des RhB ne nous propose plus que des "Triebwagen"!!"
    J'espère que Grognardch, passionné des RhB et Suisse de nationalité vous lira et saura vous détromper de vos pensées négatives.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 17/08/2021 à 16:49 Citer ce message

    Détrompez vous! J'ai vu des rames Allegra avec un MV (EWI + marchandises...)
    Malheureusement, c'est la tendance, les locos vont finir par disparaitre!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 17/08/2021 à 17:31 Citer ce message

    Oui c'est sur et c'est triste , depuis mars 2021 il n'y a plus de rames voyageurs tractées sur le SOB les "FLIRT" ont tout remplacées !!!!!
  • pat75
    pat75

    le 17/08/2021 à 18:28 Citer ce message

    Dans mon périple, je suis allé à Erstfeld, autrefois un temple du chemin de fer ... Quelle tristesse depuis la mise en place du tunnel!
    J'avais l'habitude de prendre une chambre à l'hôtel Frohsinn, juste en face la gare: le propriétaire me connaissait et savait que je voulais une chambre avec vue... sur les voies!
    Il avait même un peu de modélisme ferroviaire à vendre: il faisait le relais pour une boutique située à Fluelen...
    Un ami avait pris une Re 4/4 Swiss Express, moi un container Roco...
    Erstfeld: une visite des installations ferroviaires m'avait été faite par un cheminot: j'avais pu rentrer dans l'Ae 8/14 notamment...
    Une Kroki trônait non loin du dépôt: cela annonçait la couleur...
    les trains n'arrêtaient pas de passer, jour et nuit! Un vrai plaisir...

    Je suis remonté de Goeschenen à Erstfeld en rame "Traverso": aucune âme, le train glisse sans vie sur les rails, laissant l'église de Wassen à droite puis à gauche, comme d'habitude, mais l'émotion n'est plus là!!

    Même la Suisse devient moins intéressante d'un point de vue ferroviaire: heureusement, il reste les RhB, mais qui se modernisent aussi! Dans ce cas: peu de chance de voir un tunnel de base entre Preda et Bergün: ouffff!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 17/08/2021 à 19:55 Citer ce message

    oui , c'est sur les tunnels de base de ces lignes mythiques que sont le Gottard , le Loetchberg et bientot le Brenner , ont otés tout le trafic incessant qui les animait , de plus comme de partout les rames voyageurs tractées disparaissent au profit de ces automotrices qui plus ou moins se ressemblent toutes !!!!! il y a 2 ans nous avions pic niqué à midi à l'église de Wassen , en 2 heures j'ai du voir 4 ou 5 de ces automotrices et RIEN d'autre !!!!
    Je me rappelle en septembre 1987 , lors d'un voyage en Suisse , de nombreuses lignes avaient étés coupées suite à des crues de torrents et rivières entre autre le Gottard les RhB entre Dissentis et Reichnau et la Bernina au dessus de Poschiavo , malgré tous ces malheurs nous avions eu la chance de passer à Brigue ou une bonne partie du trafic du Gottard était détourné et la c'était un festival de trains comme on en reve tous !!!!! JMM
  • Grognardch
    Grognardch

    le 17/08/2021 à 23:17 Citer ce message

    Bonsoir,
    Non je ne vais pas vous détromper, effectivement le temps des locomotives Ge 6/6 II touche à sa fin, celui des Ge 4/4 II commence à devenir compté.
    Ne subsisteront que les Ge 4/4 III pour le réseau principal en tout cas.
    Heureusement les associations de préservations de matériels sont assez actives dans les Grisons et un véhicule par série devrait pouvoir être préservé.
    Effectivement il arrive de plus en plus fréquemment qu'une ABe 8/12 Allegra assure des trains mixtes voir même marchandises pur.
    Je profite de ce message pour vous rappeler que la Ge 4/4 81 ex Bernina (aujourd'hui propriété du chemin de fer musée Blonay - Chamby) va quitter la région Montreusienne dès lundi prochain 23 août 2021 afin de rejoindre la ligne de la Bernina où elle devrait circuler pendant environ une année entre St.-Moritz et Poschiavo.
    Elle retrouvera à cette occasion la Ge 4/4 182. ceci 3 ans après l'avoir retrouvée sur le Blonay - Chamby, le MOB, le MVR et les TPF.
  • EBT436
    EBT436

    le 13/10/2021 à 18:37 Citer ce message

    Ge6/6 706 RhB
    La 706 "Disentis Muster" en vert .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/10/2021 à 10:34 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel et à tous,

    Superbe cette photo sur votre réseau HOm et tout aussi sympa le modèle en lui-même.

    "En 1985, les machines alors vertes commencèrent à être repeintes en rouge, et en 1998 les pantographes en losange ont été remplacés par des pantographe unijambistes."

    Que sont-elles devenues ?
    Bemo
    Wikipédia.

    La Ge 6/6 II 702 dans sa livrée verte d'origine avec les anciennes cabines à trois baies et les pantographes en losange.
    bemo
    Photo Wikipédia.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message