Bemo métal collection Xm 2/2 9914

  • tgv69
    tgv69

    le 16/02/2021 à 15:25 Citer ce message

    Bonjour voici le Xm 2/2 9914 des Rhb servant à l'inspection et l'entretien des caténaires sur le réseau des Rhb. Le modèle que je vous présente est en métal sous la réf 1279 134 Bemo. la plateforme de travail se soulève à la main ainsi que les gardes corps. La gravure est belle ainsi que la couleur et les inscriptions.

    bemo

    bemo

    Collection RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/02/2021 à 16:26 Citer ce message

    Elle va partir en tournée d'inspection sur le réseau de la Milatière.

    Bemo
    Collection RGP
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/02/2021 à 16:42 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    J'adore cet engin.Je le trouve vraiment bien réalisé, magnifique.
    Sur votre réseau de la Mulatière, il faudra lui faire faire une inspection de la caténaire à l'échelle de l'engin.C'est à dire dans une temporalité au 1/87e.... Juste histoire d'amuser les copains qui attendent que la voie soit libre. (La sécurité d'abord.)

    Edit : je viens de regarder le prix de l'engin dans sa version digitale... Ça pique un peu les yeux !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 16/02/2021 à 21:33 Citer ce message

    Bonsoir tout le monde
    Aujourd'hui cet engin de service est propriété du chemin de fer MOB, il a porté la dénomination de Xm 7, a été produit par Bemo sous la référence 1279 397. Il porte maintenant la dénomination de Xm 2/2 1102. IL est affecté au dépannage et entretien Ligne de contact sur le tronçon Montbovon - Lenk du MOB et à ce titre il est basé à Château-d'Oex. On le voit sur la photo ci-dessous en gare de Chernex en 2008, en compagnie d'un autre véhicule ex RhB le Xm 9913 qui était l'ancien véhicule LC du CHur_Arosa devenu aujourd'hui Xm 2/2 1101 après avoir été le Xm 4. Ce véhicule est lui affecté à l'entretien et dépannage LC sur les tronçons Montreux - Montbovon du MOB et Vevey - Chamby du MVR et est stationné aux Avants.

    Xm 1102 et 1101
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/02/2021 à 11:28 Citer ce message

    Coucou à tous,

    Vous avez sans doute remarqué que si vous parlez de cette ligne et compagnie de chemin de fer qu'est le MOB, Grognardch arrive en courant avec des informations d'une précision remarquable. Je pense que les quelques lignes ci-dessus vous persuadent de mon propos...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 17/02/2021 à 19:40 Citer ce message

    C'est normal il est en pays conquis et quel PAYS!!!
    Jean michel m'a vacciné aux chemins de fer Suisse et depuis ce jours j' ai besoin de piqures de rappel.
  • pat75
    pat75

    le 18/02/2021 à 10:49 Citer ce message

    Hello tous!
    Toujours superbe, le Bemo Metal!!!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message