Coffret jubilée 130 ans Fleischmann

  • pat75
    pat75

    le 22/08/2020 à 19:05 Citer ce message

    Magnifique coffret!
    J'ai hésité longtemps... L'époque 2, c'est une sombre époque... Mais quelle belle rame. Superbement sonorisée: le meilleur Loksound que j'ai pu entendre jusqu'ici!

    La Lok est très fine, c'est presque un modèle laiton... Les voitures très réussies.

    OK, c'est un coffret pour les 130 ans de Fleischmann: mais on est assez loin du Fleischmann "véritable"... je dirais que c'est une machine Roco en termes de technologie.

    FL

    FL

    FL

    FL

    FL

    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2020 à 10:06 Citer ce message

    Fleischmann 481771. Jubileum set 130 jaar. E-lok EP.5 21501. DCC Sound.



    Une vidéo "PIJP LINES in beeld"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2020 à 11:17 Citer ce message

    pat75 Magnifique coffret!
    J'ai hésité longtemps... L'époque 2, c'est une sombre époque ...


    Bonjour à tous,
    L'époque 2 n'est pas une époque qui respire la joie de vivre.
    A ce compte, je pense que l'époque 1 n'était pas non plus véritablement euphorique.

    Par contre, et même si je considère que les plus grandes transformations techniques ferroviaires se feront à l'époque 3, de grands chamboulements sont déjà de rigueur à l'époque 2, beaucoup plus sur un plan organisationnel et administratif que technologique. De plus, c'est à la fin de l'époque 2 que la création de la SNCF voit le jour ! Ce qui n'est pas une mince affaire. (Je ne parle que des époques ferroviaires françaises bien sûr.)
    Alors, en restant uniquement dans le domaine du train, en retirant toutes les horreurs qui l'ont entouré, l'époque 2 a tout de même apporté son lot d'améliorations à la "vie du rail"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2020 à 14:45 Citer ce message

    Locomotive de la série EP 5 de la DRG.

    Fleischmann
    Photo d'origine inconnue.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 07/11/2020 à 11:27 Citer ce message

    Bonjour à tous , vous avez raison Pierre restons dans le domaine du chemin de fer , on peu dire que toutes les époques ont marquées l'avancé technologique du matériel ferroviaire que se soit pour les engins de traction que pour les matériels remorqués et statiques (voies signalisation ....) ! cette locomotive que se soit le modèle réel ou sa reproduction est très belle , j'adore ces anciennes électriques de n'importe quelle nationalité ! JMM

Répondre à ce message