Fleischmann 1381, l'emblématique V200.

  • vwlucas
    vwlucas

    le 31/05/2021 à 13:38 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La V200, emblématique des circuits Fleischmann des années ‘60

    FLCIWL

    Qui n’a pas connu cette locomotive bonne à tout faire, en trafic voyageurs ou marchandises?
    Elle a même remorqué des trains de prestige (Rheingold, Rheinpfeld) avant l’électrification complète de la ligne Hoek van Holland – Bâle.
    Fleischmann l’a déclinée en 4 versions, visibles sur la photo. Les deux premières sont équipée du moteur 1953 ; les deux autres ont reçu le moteur rond 1958, plus puissant.
    Mais j’en vois 5 sur la photo ! L’avant-dernière a de nouveau le toit anthracite de la première version, mais le moteur de 1958 et le contacteur champignon. Je suis incapable de la resituer, et je doute qu'elle soit d'origine.

    Ces locos se trouvent hélas rarement en très bon état, comprenez en état collection. Les jupes avant furent le témoin de trop d'accidents.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2021 à 14:31 Citer ce message

    DB V 200 dans le Technikmuseum Berlin le 3 juin 2008

    Fleischmann

    Photo libre de droit : Matthew Black. Merci.

    (Je suis étonné par la couleur rouge vif de cette machine que je croyais "lie de vin")
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2021 à 14:45 Citer ce message

    Bon, d'accord, ce n'est pas une Fleischmann... Jacques, je suis certain que vous me passerez cette hérésie.

    Trix
    Trix V 200 035

    (Jacques, et si vous postiez un beau portrait en solo de la plus belle de vos "1381" )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2021 à 15:36 Citer ce message

    Oui, la 1381 était au rang des nouveautés sur le catalogue Fleischmann en 1958.

    Fleischmann
    Page 2 du catalogue 1958/59 Fleischmann.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2021 à 15:53 Citer ce message

    V 200 avec sa description sur un catalogue de 1966/1967.

    Fleischmann
    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 31/05/2021 à 16:02 Citer ce message

    Bonjour Pierre, bonjour à tous,

    Sitôt dit, sitôt fait ; la dernière version, sans doute la plus présentable. Mais ce n’est pas la préférée de mon circuit, car son poids ne la sert pas.

    FLCIWL

Répondre à ce message