Petits trains à l'échelle HO

Fleischmann 4078 F La 232 TC 415 locomotive à vapeur SNCF

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/08/2019 à 14:23 Citer ce message

    Wikipédia
    "Elles étaient destinées à la remorque des trains de banlieue et des omnibus sur les lignes principales, tâches qu'elles accomplirent parfaitement bien. En effet, en plus d'avoir une bonne stabilité et une bonne liberté d'allure, elles avaient une très grande capacité en eau pour des machines-tender. Ce furent les dernières 232 T à être mises en service en France et ce furent celles qui eurent la plus longue carrière. À la création de la SNCF elles furent immatriculées 1-232 TC 401 à 427 moins le numéro 419 car la machine avait disparu avant. La dernière locomotive de la série fut radiée en 1966.

    Il est à noter que l'Île Napoléon est un lieu-dit situé dans la banlieue de Mulhouse."

    Le modèle de Fleischmann est une fabrication exclusive de 1990 produite à 1250 exemplaires pour la France.
    La machine est riche de nombreux petits détails moulés ou montés d'origine.
    Elle est équipée d'un moteur avec volant à inertie ce qui pour une reproduction de l'époque lui donne une relative souplesse.
    Un éclairage réversible par deux feux blancs est présent aux extrémités de la locomotive.

    FL
    Fleischmann 232.TC.415

    Ce modèle a été produit une première fois de couleur noire à filets rouges. Le modèle est à peu près conforme à la version réelle avec sa chaudière à deux dômes et une sablière carrée. Il a également été commercialisé avec le numéro 418, ce qui le rendait non conforme à la réalité. (Vincent Conrad.)

    FL
    Photo Marklinfan club Italie.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/08/2019 à 09:42 Citer ce message

    A.L 8415, qui deviendra 232 TC 415
    FL
    Photo Cparama
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/09/2019 à 15:50 Citer ce message

    j'ai refait une photo du modèle réduit.
    FL
    Fleischmann 232.TC.415
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/09/2019 à 14:32 Citer ce message

    D'après Fleischmann internet.

    La SNCF a repris 27 exemplaires de la série T18 du chemin de fer du Reich à Elsass-Lothringen, construits entre 1915 et 1918 par l'usine Vulcan. Ils étaient stationnés à Straßburg, Haguenau, Sélestat, Colmar et Mulhouse. En raison de la vitesse de pointe respectable de 100 km / h, du grand réservoir d’eau et des caractéristiques de fonctionnement en douceur très appréciées, ils étaient principalement utilisés dans le trafic de banlieue rapide. Les 232 derniers TC de la SNCF ont été mis hors service quotidiennement en 1966.

    Fl
    407872 - Locomotive à vapeur Br 232 TC 415, SNCF.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/08/2020 à 11:04 Citer ce message

    Fleischmann
    Fleischmann 232 TC 415
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/08/2021 à 09:56 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Cela faisait longtemps que je l'avais pas révisée. Rien à faire à part retirer un peu de poussière. Elle tourne toujours comme une horloge.

    Fleischmann

    Evidemment, elle est toujours aussi belle ...

    Quelques données supplémentaires sur le modèle
    Fleischmann

    170 : longueur en mm
    3 : époque
    1990 : année de fabrication.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/11/2022 à 09:56 Citer ce message

    Circulation sur le réseau de Grouville de la 232 TC 415 Dcc Son Fleischmann avec rame voyageurs. La rame est composée de boites à tonnerre Roco en cours de modification, une postale 16m et un fourgon Ocem 30 REE Modèles.

    https://www.youtube.com/watch?v=4FyqxauMwbc

    Une vidéo YouTube de Romain Veyrié
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