Fleischmann 4345 Ae3/6 10647 CFF une vraie suisse

  • EBT436
    EBT436

    le 30/11/2020 à 15:58 Citer ce message

    Ae3/6 10647
    Ae3/6 10647 des CFF , 2ème série des Ae3/6 1 (10637 à 10676) construites de 1925 à 1926 , 2100cv 110km/h ,vu coté transmission Buchli .
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436

    le 30/11/2020 à 16:02 Citer ce message

    Ae3/6 10647
    coté opposé à la transmission
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436

    le 30/11/2020 à 16:11 Citer ce message

    Ae3/6 10647
    Ae3/6 1 en gare d'Arbon au bord du Bodensee ( lac de Constance) en Mai 1985 , derrière vous pouvez voir les usines Saurer (camions autocars autobus ..) , maintenant elles sont devenues un parc d'activités , certains batiments ont étés restaurés !
  • pat75
    pat75

    le 30/11/2020 à 20:41 Citer ce message

    Bonsoir Jean-Michel, tous...
    Elles sont réussies, les Ae 3/6 I Fleischmann, malgré leur âge.
    Je crois que Fleischmann a également sorti la 10664 verte avec le toit légèrement prolongé (cette "visière"), la 10700 (SBB Historic), la 10654 brune, et 10675 brune...
    Ce qu'on peut toujours un peu reprocher à ce type de modèle, c'est le fait que les roues aient des boudins un peu trop élevés: cela se voit, comme sur les vapeurs.
    Mais en tout cas, une réussite, cette petite Ae 3/6 I !
    Et de plus: caisse presque entièrement métallique (seuls les capots sont en plastique).
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 01/12/2020 à 09:22 Citer ce message

    Hello tous
    Voici ma 10654 brune achetée logiquement... à Bruxelles!
    Les modifications sur cette machine:
    j'ai bruni les roues (cela rend les boudins moins apparents) et j'ai installé des pantos Fulgurex.

    Ae 3/6 10654

    Ae 3/6 10654

    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/12/2020 à 10:12 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai possédé la "verte", référence 4345. En comparaison des autres modèles réduits de la marque que j'avais à cette époque, et je n'avais pratiquement que du Fleischmann, je la trouvais pas du tout à la bonne échelle... Je m'étais fait une fixation la-dessus. Elle me semblait trop petite... Je m'en suis débarrassée.

    Fleischmann
    catalogue papier Fleischmann 1995/96

    Fleischmann
    Catalogue papier Fleischmann 2011 (Celle-là est la version 10700 "historic" dont parle Patrice un peu plus haut.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 01/12/2020 à 10:22 Citer ce message

    Hello Pierre, tous...
    Je pense qu'elle est tout à fait à l'échelle: je vous mettrai une photo avec la Lemaco à côté.
    A+
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 01/12/2020 à 10:54 Citer ce message

    Aux petites différences près (pas de visière de toit sur la Fleischmann)
    Lemaco à droite:
    Ae 3/6 i
    Lemaco en haut:
    Ae 3/6 i
    Lemaco à droite:
    Ae 3/6 i

    A moins que Lemaco se soit trompé? J'ai de la documentation sur l'Ae 3/6 I, je dois pouvoir trouver les dimensions de la vraie...

    A+
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/12/2020 à 11:07 Citer ce message

    Locomotive vintage datant des années 1920 et toujours en service comme on le voit ici à Buchs en 1988
    Fleischmann
    Photo : Phil Richards (Libre de droits. Merci !)

    Wikipédia.

    Toutes les Ae 3/6-I ont été construites par SLM pour la partie mécanique ; pour la partie électrique, la série se répartit entre BBC pour les numéros 10601 à 10686, MFO pour les 10687 à 10712, et SAAS pour les deux derniers exemplaires (10713 et 10714). Initialement brunes, les Ae 3/6-I ont toutes reçu la livrée « vert CFF » entre 1930 et 1956.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/12/2020 à 11:21 Citer ce message

    Cher Patrice,

    Je faisais une fixation sur la taille de ma Fleischmann 4345. C'était plus de l'ordre obsessionnel que totalement fondé.
    Cependant... en regardant vos images, même s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, la version Lemaco n'est-elle pas un "chouille" plus massive que la version Fleischmann.

    Merci beaucoup pour vos photos comparatives.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 01/12/2020 à 11:24 Citer ce message

    Ae 3/6 i Loki

    Réponse bientôt???
    Pour l'impression rendue de la Lemaco: la toiture différente joue également.
    On a l'impression sur ma photo de face, que le capot de la Fleischmann est plus large...
    L'excellente revue Loki Spezial pourra sûrement aider. Ha... je n'ai pas mon pied à coulisse sous la main!
    A+
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/12/2020 à 11:32 Citer ce message

    Ha... je n'ai pas mon pied à coulisse sous la main!

    Effectivement, s'il y a une différence elle est de l'ordre d'une prise de mesure avec un pied à coulisse.
    Donc d'un intérêt minimal.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 01/12/2020 à 11:43 Citer ce message

    Une boutade...
    Bien sûr, cela n'a pas vraiment d'intérêt.
    Ceci dit, les CC 6500 TAB étaient plus large de ~2 mm si je me souviens bien: et l'aspect change... énormément!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 01/12/2020 à 17:52 Citer ce message

    Bonsoir à tous , je suis d'accord avec Patrice les boudins de roues sont à l'ancienne norme mais c'est un modèle sorti en 1985 , d'autant que les roues sont assez finement traitées. Pour ces Ae3/6 1 il y a 3 sous séries la 1ère 10601 à 10636 construites de 1921 à 1925 , la 2éme 10637 à 10676 1925/26 , et la 3ème 10677à 10714 1927 à 1929 , seule la 3ème série a une visière par prolongement du toit , la 2ème série a des visières sur chaque vitre frontale , et la 1ère série n'a rien . C'est sur que lorsqu'elle est sorti ce devait etre la seule Fleischmann sensiblement le plus à l'échelle 1/87 . En ce qui concerne la photo des 2 Ae3/6 brunes , je pense que ce qui joue sur l'aspect de la largeur de cabine est l'effet optique du à la différence de toiture des 2 séries vu que sur la 3ème série le toit se prolonge en visière !!! Fleischmann 2ème série , Lemaco 3ème série . JMM
  • EBT436
    EBT436

    le 01/12/2020 à 17:54 Citer ce message

    C'est sur que la Lemaco est supérieure mais la Fleischmann est très bien , j'aime beaucoup les versions brunes !
  • pat75
    pat75

    le 01/12/2020 à 19:12 Citer ce message

    Bonsoir Jean-Michel, tout le monde...
    Oui, la Fleischmann est vraiment une réussite de la marque!
    J'ai acheté des essieux AMF87 pour tenter une substitution de roues porteuses, mais celles-ci étaient trop petites au final...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/01/2023 à 17:06 Citer ce message

    Ancienne rame voyageurs CFF avec l'Ae 3/6' 10647

    Une vidéo YouTube de EBT436 (Jean-Michel) du CFPM de la Mulatière
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 15/01/2024 à 13:03 Citer ce message

    Hello tout le monde,
    Ici la 10601 sans avancée de toit ni visières au niveau des fenêtres :
    https://notrehistoire.ch/entries/XEVY7MeE8GL
    Passionné de chemins de fer Européens...

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