Fleischmann 5135, voiture Bi CFF 7701

  • Grognardch
    Grognardch

    le 25/09/2021 à 15:36 Citer ce message

    Bonjour
    Une voiture à plate-formes ouvertes appelée aussi voiture type Seetal. La Bi 7701, produite par Fleischmann sous la référence 5135.

    Bi 7701
  • Grognardch
    Grognardch

    le 25/09/2021 à 15:49 Citer ce message

    La même voiture mais vue de l'autre côté.

    Bi 7701 Fleischmann
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/09/2021 à 15:52 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Cette voiture d'époque III a été produite par Fleischmann de 1969 à 1976.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 25/09/2021 à 21:42 Citer ce message

    Pierre-BBonjour à tous,
    Cette voiture d'époque III a été produite par Fleischmann de 1969 à 1976.


    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'en dire plus sur cette voiture, présente aux catalogues Fleischmann de 1960 à 1976?
    Pierre...

    Par quelle loco suisse (bien sûr) peut-elle être remorquée?
    Fleischmann la représente derrière une Ae 6/6, ce qui est sans doute peu vraisemblable, ou une plus rare Ee 3/3.
    qui a raison?
  • Grognardch
    Grognardch

    le 25/09/2021 à 22:10 Citer ce message

    Bonsoir, sur leur ligne du Seetal, elles ont circulé sur des trains mixtes voyageurs-msrchandises tirées par des Ae 6/6.
    Sur le Gothard elles ont également circulé sur des trais mixtes assurés par des Ae 4/6.
    Sur le Seetal ou sur la ligne CFF / PBr de la vallée de Joux, elles circulaient en train voyageurs derrière de De 4/4 ou les automotrices Be 4/6 ou De 6/6 du Seetal.
    Sur le PBr il est aussi arrivé qu’une de ces voitures soit tirée par une Re 4/4 II de couleur verte.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/09/2021 à 11:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Jacques,

    En ce qui concerne l'utilisation de la voiture réelle, je pense que vous ne trouverez pas de meilleure documentation que celle de Grognardch (L'homme qui murmurait à l'oreille des trains suisses...)

    Pour le modèle réduit, je maintiens les dates de production de la Fleischmann 5135 voiture Bi CFF 7701 :1969-1976.

    Il existe, chez Fleischmann, une autre voiture qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau : la 1417 qui est née en 1960.
    Voici les informations que j'ai glanées à son propos.

    Fleischmann

    Fleischmann
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 26/09/2021 à 18:07 Citer ce message

    Ah, Pierre, il s'agit d'une autre et première version!

    Et vous avez réveillé le démon de la collection qui sommeille en moi, car je ne possède qu'une version de la voiture 1417, numéro 9514, imprimé, GDG.
    D'ici quelques semaines, je vous proposerai un reportage photo des 4 versions de cette voiture.

    Pour vous simplifier la vie, voici quelques traductions:
    GDG bogies en métal (G de Guss)
    PDG bogies en plastique (P de plastique)
    Aufschrift erhaben: inscription en relief
    Aufschrift Gedrukt: inscriptions imprimées.

Répondre à ce message