Fleischmann Az 23565 FS, Réf 1445

  • Grognardch
    Grognardch

    le 05/06/2021 à 16:13 Citer ce message

    Bonjour à tous

    Voici une voiture des FS, la Az 23565 , produite par Fleischmann sous la référence 1445.

    Az 23565 FS
  • vwlucas
    vwlucas

    le 07/06/2021 à 11:10 Citer ce message

    FLCIWL

    Bonjour à tous,

    Ce wagon, qui ne brille pas par son élégance, a existé en 3 versions, identifiable aux bogies et à la plaque d’itinéraire.
    Les premiers bogies, en métal, ressemblent aux bogies des voitures suisses de l’époque.
    Ensuite, Fleischmann a développé les vrais bogies italiens, en plastique. En brun et en noir.

    En ce qui concerne les plaques d’itinéraire, nous en avons 3 : Roma T(ermini), plaque blanche, et pas de plaque du tout.

    On ne peut vraiment pas dire que cette couleur caca d’oie soit des plus heureuses.

    Qu’importe, le fourgon n’est pas mieux.

    FLCIWL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/06/2021 à 14:55 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Jacques,

    Nous avons tous deux décrié cette couleur "Isabelle" quand les sujets portaient sur les locomotives italiennes, avec l'histoire de la chemise de l'archiduchesse qui, ( à défaut d'être sèche, très très sèche et archi sèche ) avait une couleur marron caca d'oie.
    Donc les voitures ne sont pas très belles pour des raisons similaires.
    Merci beaucoup, Jacques, d'avoir donné un peu d'épaisseur à ce sujet que je ne sentais pas
    Blagues à parts, je n'ai que très peu de documentation sur les voitures et wagons même en Fleischmann.

    PS : Très belle pyramide acrobatique de 1445.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 07/06/2021 à 19:44 Citer ce message

    FLCIWL

    Bonjour à tous,

    Le fourgon existe également en version grise, mine de rien plus élégante.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/06/2021 à 11:24 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La voiture et le fourgon au catalogue 1965/1966

    Fleischmann

    Par contre je n'ai pas trouvé de catalogue avec la version grise du fourgon.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 09/06/2021 à 19:57 Citer ce message

    FLCIWL

    Bonjour à tous,

    Viva Italia !

    Non, vous ne rêvez pas, voici l’antique caisse du deuxième classe express allemand, le B4Üm, mais en robe grise, baptisé pompeusement Az (époque IV) des FS, les chemins de fer italiens.
    Cette voiture date de 1972, et est restée seulement 4 ans sur catalogue.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/06/2021 à 10:11 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjours Jacques,

    Le gris est effectivement plus seyant que l'isabella.
    Cependant le fourgon, dans cette livrée, prend encore plus l'aspect d'un fourgon cellulaire...

    Quelles sont les références de cette voiture et de ce fourgon s'il vous plait. Je ne trouve aucune documentation sur cette version grise. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 10/06/2021 à 10:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjours Pierre,

    La voiture de première classe a le N° 5142, et le fourgon le 5145.
    Ils ont tous deux figuré au catalogue de 1972 à 11976.

    Mais attention! Le N° 5142 correspond aussi à une voiture omnibus poisson d'argent, 26.5 cm,en 2ième classe, à partir de 1987.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/06/2021 à 14:12 Citer ce message

    Merci beaucoup Jacques.
    Elles sont mieux cotés que les versions 1445,1446.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 24/08/2021 à 19:21 Citer ce message

    Bonjour Pierre,
    Bonjour à tous,

    Pour remorquer ces voitures, il manquait une prima dona.
    La 685, Fleischmann n° 1368, présentée au catalogue entre 1963 et 1967.
    La distribution est typiquement allemande, mais qu'importe.
    Elle est rare, et recherchée.

    FL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/08/2021 à 21:42 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Jacques,

    La photo de ce modèle est superbe.
    Je ne suis pas un grand "fan" des voitures que cette machine a pu tracter. Par contre, je trouve la locomotive très belle.
    J'ai mené une petite enquête, et effectivement la belle commence à avoir des prétendants. (Collectionneurs.)

    Fleischmann
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 25/08/2021 à 14:58 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Dans le genre “grosse moche”, Fleischmann a fait fort à l'époque, avec son Italienne E 428, n° de catalogue 1339.
    Appareil de mise en voie plus que conseillé, et bruit de ferraille garanti.
    Mais elle roule !

    FL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/08/2021 à 16:44 Citer ce message

    Bonjour Jacques et tous,

    La E 428 de Fleischmann n'est vraiment pas très belle.
    Cependant, Fleischmann ne pouvait pas transformer' un laideron d'origine, en reine de beauté !

    On a déjà parlé des E 428 ici.

    Sous ce lien se cache un gentil monsieur qui parle de votre italienne. Je ne sais pas ce qu'il dit, il écrit en allemand. Je crois me rappeler que vous maîtrisez assez bien cette langue. En plus, il y a des images pour aider. Moi, cela ne me suffit pas !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 25/08/2021 à 18:30 Citer ce message

    Bonjour Pierre, bonjour à tous,

    Ochsenlok (locomotive à bœufs? le jeu de mot m'échappe) est un grand restaurateur, qui a habitué les membre de ce forum allemand à de merveilleuses restaurations, passant parfois par un démontage complet de ses modèles.

    Voyez la page 12 de cet article: https://www.altemodellbahnen.de/t62322f125-V-Sorgen-Noete-Loesungen.html
  • EBT436
    EBT436

    le 25/08/2021 à 18:32 Citer ce message

    Vous avez la dent dure avec cette série de locomotives en 3 kv des FS datant des années 30 , cette 2ème série succédait à la 1ère série à capots et préfigurait la recherche de l'aérodynamisme de la fin des années 30 ! JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/08/2021 à 21:26 Citer ce message

    Jacques,
    je viens de regarder la page 12 de ce sujet.
    Effectivement le gars ne plaisante pas quand il fait la révision d'un modèle.

    Jean-Michel,
    Je n'ai rien à redire à propos de la technique de cette machine. J'en suis incapable.
    Je remets simplement en cause l'esthétique de forteresse et la couleur de cette série de machines des FS.
    Promis, je n'en reparlerai plus............................................................................Mais, non d'un p'tit bonhomme que c'est laid !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message