L’histoire d’une locomotive Fleischmann 1337.
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vwlucas
le 30/07/2020 à 10:47 Citer ce message
Bonjour,
Je suis une jolie locomotive Fleischmann, une E10 134 construite à Nürnberg en 1959, première version, achetée le 20 novembre 1961 dans le magasin Vroom & Dreesman (Beursplein, Rotterdam) par une certain K (Koen ?) de Jong. Koen habitait Nolensstraat 74 C, à Rotterdam. Il a dû parcourir (2x) 2.3 Km, sans doute en vélo, pour venir m’acheter.
Je suis retournée à l’entretien en mai ’62, puis mon propriétaire a oublié l’entretien suivant, de novembre 1962. Il m’a amenée en février ’63, et a dû payer. Le carnet d’entretien mentionne un « Niet op tijd – betalen ». Pas à temps – payer.
J’étais dans un pays où on ne plaisante pas avec l’argent !
L’histoire perd alors ma trace, jusqu’à ce que je sois achetée par Jacques à Hamme, le 01 mars 1990. Il m’a démontée, nettoyée, et huilé mes engrenages. Au vu de celui de sortie moteur, j’avais peu roulé.
Depuis, je coule des jours calmes dans ma boîte, pour faire de temps en temps un tour de circuit, en tête d’un train appelé « Helvetia », le train que Saint Nicolas oubliait souvent d’apporter, même aux enfants sages. -
Pierre-B
le 30/07/2020 à 13:31 Citer ce message
Un carnet d'entretien pour un modèle réduit de locomotive : Génial !Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
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vwlucas
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Pierre-B
le 30/07/2020 à 17:03 Citer ce message
La locomotive seule a été fabriquée de 1959 à 1963.
Deux coffrets ont existé :
Un 337-3
Un 337/3
Il faut aussi ajouter le coffret 337/4 avec la motrice 1337, 3 voitures 1501, 1 voiture 1503 et quelques rails. L'ensemble est nommé train rapide Gambrinus.
Ensemble produit entre 1962 et 1965.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 30/07/2020 à 19:22 Citer ce message
Bonjour,
Ce fameux train Rhein-Main est tout à fait irréaliste, le wagon 1508 étant le premier, avec le Touropa 1509, à être fabriqué en ABS. Il s'agissait d'un wagon omnibus, qui ne fut sans doute jamais tiré par une E10.
Vos yeux d'aigle auront certainement remarqué que la première version, datant de 1959, portait le numéro 1337/3, et non 337/3 comme les modèles ultérieurs.
A cela il faut ajouter la "nouveauté" du train Gambrinus, même composition, (347/4) mais avec la nouvelle loco 1347, sortie en 65/66.
Le catalogue illustre le train avec la vieille photo, de la 1337. Mais la marque de Nürnberg n'en était pas à ce détail près.
Fleischmann über alles!
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