BB-12040 de Fleischmann HO.

  • le 15/07/2019 à 15:46 Citer ce message

    La BB-12040 de Fleischmann (ref 1331) n'est plus véritablement à la mode. (Environ 1968)
    Dans la catégorie "Fer à repasser" il faut reconnaitre qu'elle taille un peu gros ...
    En ce qui concerne la souplesse de fonctionnement, la modernité a aussi fait son travail chez la concurrence.
    Pourtant, c'est quand je l'ai eue dans les mains, quand je l'ai vue et entendue rouler, que je me suis dit : "Jouef c'est pas vraiment TOP"
    Il faut dire que les 450g de la version métallique Fleischmann m'inspirait plus confiance que les 250g de plastique du modèle Jouef pourtant beaucoup plus récent.
    C'est cette coquine qui m'a fait "reprendre" le petit train après un très long délaissement.
    Encore aujourd'hui, elle reste une de mes chouchoutes.

    fleisch
    Fleischmann 1331

    Fleisch

    Wikipédia
    Lors d'essais publics, une BB 12000 a démarré un train de 2 145 tonnes en rampe de 11 pour 1 000. Plus tard, certaines machines ont vu leurs ignitrons remplacés par des redresseurs au silicium, augmentant encore leurs performances déjà excellentes. Chaque machine de la série a effectué en moyenne 5 millions de kilomètres avant la mise à la retraite.
  • le 01/08/2019 à 15:29 Citer ce message

    Nouveauté du catalogue 1963 de Fleischmann.

    12040
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/08/2019 à 10:34 Citer ce message

    Une 12000 sur la voie.
    FL
    Photo France Rails
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/10/2019 à 10:29 Citer ce message

    Une autre photo du modèle Fleischmann.
    FL
    FL 1231
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/12/2020 à 16:06 Citer ce message

    BB 12069 - 1999-07-25 - Lens

    Fleischmann

    Photo libre de droit :Peter Rabijns. (Merci.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • léonard dominique
    léonard dominique

    le 29/11/2022 à 18:25 Citer ce message

    Bonjours
    On m'a offert cette locomotive électrique BB12040 de marque fleischmann, j'aimerais savoir si elle fonctionne sur 12 volt continu
    merci
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/11/2022 à 21:20 Citer ce message

    Bonsoir Monsieur,

    Si votre modèle réduit n'est pas équipé d'un ski entre les roues, c'est qu'il est prévu pour fonctionner en 12V continu.

    Un ski : c'est cela :

    Fleischmann.
    Le "ski" situé entre les roues d'une locomotive modèle réduit est prévu pour l'utilisation en courant alternatif.

    Fleischmann
    Exemple d'une locomotive HO prévue pour fonctionner en courant alternatif.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 01/12/2022 à 10:17 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La "Thionville" n'a figuré au catalogue Fleischmann que 5 ans, et officiellement n'a jamais été équipée pour rouler en courant alternatif.
    Il est de plus peu probable qu'elle ait été modifiée en ce sens par un amateur éclairé, car le moteur prenait quasi tout l'espace de la cabine de conduite.
    Elle est d'ailleurs bodybuildée, trop large, pour pouvoir recevoir le moteur et la cellule redresseuse pour l'inversion des feux.
    Et j'imagine mal comment on aurait pu insérer un relais électromécanique.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/12/2022 à 15:16 Citer ce message

    Bonjour Jacques,

    Il est certain que ce modèle, malgré son embonpoint, aurait eu du mal a accueillir un inverseur électromécanique ( période 1965, 1968) De même il aurait fallu être un sacré bricoleur pour pouvoir fixer une "embase" qui puisse servir à la fixation et au câblage du ski pour l'alimentation par le troisième rail ...

    Ceci étant, ce que je dis n'est valable que pour la 12040 Fleischmann de l'époque 1965, 1968, car voici une 12032 Marklin qui n'a aucun problème avec le courant alternatif, ni même avec la mise en place de deux masses d'inerties sur l'arbre du moteur.

    FL
    BB-2032 par Marklin.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message