Le 1508 Fleischmann, de 1968. Celui qui me manquait.

  • vwlucas
    vwlucas

    le 15/04/2021 à 21:22 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je vous présente ma dernière acquisition, le wagon 1508, ou 5119, de Fleischmann, dans une version que je ne connaissais pas.
    Ce wagon, de même que le 1508, couchette de deuxième classe Touropa, fut le premier à recevoir une carrosserie en ABS, sur châssis en métal. Il résiste fort bien au temps. Les inscriptions sont bien sûr en relief, et mises en couleur manuellement, au tampon.
    On connaissait la version avec encadrement de fenêtre doré, et la plaque d’itinéraire « Frankfurt/M ». Un classique qui fut produit jusque 1972.
    Celui-ci date de 1968, et ne dispose pas de l’inscription imprimée « Frankfurt/M ».
    Je l’ai trouvé en France, en boîte d’origine.

    FLCIWL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/04/2021 à 11:16 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Jacques,

    Le collectionneur est toujours à l'affût de trouvailles parfois très pointues...
    Si, comme vous j'ai une grande affection pour le Fleischmann "vintage", je suis loin d'être d'une grande fidélité à mes amours de jeunesse.
    Dernièrement je suis passé du côté espagnol avec le vintage Electrotren qui est à la limite du train jouet. (j'adore)
    Je suis aussi fou des productions de matériel très fouillés, hyper détaillés........ Souvent trop détaillés pour mes mains malhabiles.

    J'ai fait une petite recherche dans ma bible allemande. Je vous la livre au cas où elle vous donnerait une petite information sur votre modèle.

    Fleischmann

    Fleischmann
    Extrait du catalogue Fleischmann 1968 / 69
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message