MV 9 de O & K 4203 et 4204 par Fleischmann HO.
-
Pierre-B
le 03/09/2019 à 14:43 Citer ce message
Wikipédia
Les usines O & K ont été fondées le 1 er avril 1876 à Berlin par Benno Orenstein et Arthur Koppel.
O & K a été très actif dans la production de locomotives à vapeur et diesel pour différents types de voies y compris en voies normales.
La société a exporté vers de nombreux pays.
O & K a fourni du matériel roulant pour le chemin de fer Decauville , les wagons, le matériel minier et ferroviaire en général, ainsi que des locomotives et les wagons servant au transport de marchandises et de voyageurs. Une partie de la production était constituée de niveleuses , de chargeuses et de véhicules de travail en général. La société a également produit des escaliers mécaniques , des transmissions, des chariots élévateurs à fourche, des compresseurs, des chargeuses, des autobus, des voitures de métro, des tracteurs, des barges pour bateaux de marchandises et de passagers, des grues terrestres et maritimes ...
En 1981, la production de locomotives a cessé.
L’activité industrielle de la marque O & K dans le secteur de la métallurgie a cessé en 1999.
La locomotive diesel hydraulique type MV9 de O & K est une machine plus particulièrement exploitée dans le secteur privé industriel.
Photos A.Leroy.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 03/09/2019 à 15:26 Citer ce message
Le modèle de la locomotive MV9 de O & K reproduit par Fleischmann est très simplifié.
Il est réduit au moulage en plastique peint de la machine, sans détaillage ni éclairage.
Le châssis est métallique.
La locomotive fonctionne parfaitement et de façon fiable.
Les versions 4203 et 4204 sont les plus connues de ce modèle.
Fleischmann 4203
Fleischmann 4204
Deux autres versions par FleischmannNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 26/11/2020 à 10:27 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 02/12/2021 à 13:48 Citer ce message
Bonjour à tous,
Mais que vient faire ce superbe modèle dans cette série que j'aime beaucoup ...
Je le hais !
Il est issu d'un coffret "loco diesel HERMA" que je n'achèterai pas ...
Photos Ricardo vente terminée.
Je ne l'achèterai pas parce que c'est un coffret 3 rails MARKLINNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 02/12/2021 à 16:11 Citer ce message
J'avoue que je regrette un peu, (beaucoup) de ne pas avoir un modèle Fleischmann dans la livrée du Marklin ci-dessus...
42-04 Fleischmann
42-03 Fleischmann
Après tout, ils sont beaux aussi ces deux là. En plus, quand ils roulent je ne perds aucun élément de détaillageNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 08/03/2022 à 17:24 Citer ce message
Bonjour à tous,
je viens de commander une version NS Cargo.
Il n'est pas en aussi bon état que les miens mais il est très rare.
Pas de boîte, de la peinture blanche écaillée (de l'autre côté) le champignon à ressort retiré sous le châssis.
Je vous en dirai plus à réception.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 15/03/2022 à 16:11 Citer ce message
Bonjour tous le monde,
je viens de recevoir mon MV 9 O&K.
Ma photo n'est pas le reflet de la réalité
J'ai été obligé de coller les tampons à la cyano et pour la photo, j'ai fait quelques retouches numériques de peinture blanche. Avec un pinceau à 3 poils, la réalité des retouches de peinture vont être plus délicates.
Une chose est certaine, foi de Fleischmanien, voici un modèle qui ne court pas les rues ...
Je ne connais pas sa référence ... Un comble.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 16/03/2022 à 10:34 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 16/03/2022 à 20:03 Citer ce message
Bonsoir à tous , jolie collection de petits locotracteurs ! -
Pierre-B
le 18/03/2022 à 15:29 Citer ce message
Bonjour à tous,
Je fais un copier, coller d'une trouvaille sur un forum néerlandais ... La traduction est assurée par Google.
Il existe plusieurs versions différentes de ce "médaillon primitif" ? de Fleischmann. ( "oer-lokje" dans le texte original) ?
Cela a commencé en 1958 avec la 1306 rouge (4200), livrée au fil des ans dans différentes nuances de rouge (avec et sans toit gris). En 1962 sort la version verte 1306F (4201) et en 1966 la version jaune US.
En 1978 cette ancienne série a été remplacée par la 4203 rouge avec toit gris et en 1979 la version verte (4204).
En 1986, une version jaune clair a été lancée avec le numéro V 42-03, uniquement disponible dans les kits de démarrage aux Pays-Bas.
Puis vint une version jaune foncé avec le n° V 42-05 avec le logo NS (1993) et aussi une version rouge signal avec le n° V 42-03 NS-CARGO (1999),
Fleischmann a fabriqué cette locomotive pour Märklin en tant que modèle à courant alternatif à 3 rails aux couleurs de Strukton (rouge-gris-violet) en 1998. (Photo un peu plus haut dans le sujet.)
Donc à ce jour 9 modèles ont été fabriqués si l'on compte les anciennes séries (à partir de 1958)..........Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucas
le 18/03/2022 à 18:27 Citer ce message
Bonjour à tous,
Ah, ces traducteurs!
“oer” est un préfixe qui signifie “original”.
« -je » est un diminutif.
Donc je traduirais par « petite locomotive d’origine ».
Ceci dit, il existe des modèles américains.
La loco rouge bordeaux n’a qu’un feu peint, pas de buttoirs et l’attelage américain.
La jaune … est une fausse, que j’ai peinte moi-même. Une authentique apparaît parfois sur EBay à un prix prohibitif, ce qui explique plus de 10 ans de présence sur le site (batave) d’enchères.
On l’appelle « the Industrialist ». -
Pierre-B
le 19/03/2022 à 10:01 Citer ce message
Bonjour Jacques et merci pour la traduction.
Une fois de plus, je viens d'essayer de trouver des références à ces différents locotracteurs. C'est quasiment impossible.
Par exemple, mon "NS Cargo" aurait la même référence que le "V 42-03 " à savoir Fleischmann 4203. et ce serait le cas pour l'ensemble des MV9, avec une couleur de base rouge ... Et parfois jaune
Voici un simple résumé, que je ne comprends pas totalement, des locotracteurs référencés 4203 !
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message