Fleischmann Voiture restaurant DSG 1503

  • Grognardch
    Grognardch

    le 05/06/2021 à 15:12 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voici maintenant une voiture restaurant DSG 1160 produite par Fleischmann sous la référence 1503.

    WR DSG
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/06/2021 à 17:09 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Une voiture-restaurant avec une jolie livrée qui a aussi existé sous la référence 5112.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 08/06/2021 à 22:31 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Cette voiture fut, selon moi, la plus élégante de la série des 24.5 cm.
    Contrairement aux autres modèles de l'époque, elle était, en longueur, à l'échelle 1/94.
    Le vrai wagon-restaurant fut construit en 1939, et pouvait rouler à 160 km/h, et donc être intégré aux Rheingold des années 50.

    Elle existe, bien sûr, en différente versions, qui font la joie des collectionneurs
    On trouve la première version, avec le toit argent, ensuite la version avec le toit en ivoire. (elfenbeinfarbe)
    Cette dernière se décrit en plusieurs versions, dont celle de 1962, avec l'emplacement des plaques d'itinéraire peint de barres obliques.
    Seules les voitures de première classe, l'A4üm, et la voiture couchette Touropa, ont bénéficié de ce détail.
    La dernière version a les buttoirs et les marchepieds en plastique.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/06/2021 à 09:37 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voici cette voiture au catalogue 1965/1966.

    Fleischmann

    Il es à noter qu'elle vaut 16,50 F de l'époque. La version 1503 B, celle qu'il faut monter soi-même, vaut 12,50 F
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 09/06/2021 à 19:27 Citer ce message

    FLCIWL

    Bonjour à tous,

    Sous vos « zieux zébahis », les deux premières versions de la voiture restaurant DSG.
    Au deuxième plan, celle avec rayures en lieu et place de plaque d’itinéraire. Elle présente un défaut rare; la couche de peinture du toit est trop fine, et laisse voir le plastique rouge par endroits. On retrouve ce défaut sur les autres voitures de la même époque.

    Selon les tampons de contrôle de qualité, les deux voitures sont de 1962.

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