Petits trains à l'échelle HO

FULGUREX Ae 3/6 III

  • Pifou33
    Pifou33

    le 05/06/2021 à 20:39 Citer ce message

    Bonsoir,

    La dernière arrivée...
    Modèle de 1977, fabriqué à 600 exemplaires. Etat exceptionnel pour son âge...

    Fulgurex

    Fulgurex

    Fulgurex

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/06/2021 à 11:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Pifou33,

    La machine en elle-même est très belle, sa reproduction est magnifique. j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup été manipulée entre 1977 et aujourd'hui.

    La version que j'ai trouvée accuse un peu plus le poids des années.

    File:SBB Historic Ae 3/6 III 10262 (SAAS)
    Fulgurex
    Phot libre de droit :unbekannt. Merci.

    (La version verte de Pifou33 en N&B Etonnant, non ! )

    Wikipédia n'est pas prolixe à propos de cette machine : Les Ae 3/6III sont des locomotives électriques des chemins de fer fédéraux suisses, entrées en service entre 1925 et 1926, et retirées entre 1968 et 1980. Production 11 machines immatriculées de 10261 à 10271.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/06/2021 à 11:38 Citer ce message

    Pour ceux qui préfère la version brune :

    CFF Ae 3/6 III sur le plateau tournant de la gare de Brigue, à l'occasion des 100 ans du tunnel du Simplon le 20/05/2006

    Fulgurex

    Photo libre de droit par David Gubler. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 06/06/2021 à 14:18 Citer ce message

    Bonjour,

    Merci pour les photos. La N&B est superbe et effectivement, c'est le même numéro.
    La version brune a été reproduite par Rivarossi. En version verte ou marron, elle a l'air d'être très réussi.
    Il y a l'Ae 3/6 III Metrop (même numéro, 10262) qui se trouve actuellement en occasion (le modèle doit daté de +/- 1977 également), mais elle reste souvent très chère, souvent incomplète (pas de notice, certificat), et état souvent usagé...

    Les Ae 3/6 I , II et III ont été fabriquées certainement suite à un appel d'offre des SBB dans les années 20, chacune ayant un type d'entrainement différent (Büchli, à bielles,...).
    La III était mon numéro manquant...

    Bon après-midi
    A bientôt
  • pat75
    pat75

    le 08/06/2021 à 10:50 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Belle machine!
    La photo de la 10264 sur la plaque: j'y étais, et je pense avoir quasiment la même photo...
    Les Suisses savent célébrer leur chemin de fer...
    2022, ce sera les 175 ans des chemins de fer en Suisse - mais avec cette pandémie, quelles célébrations est on en droit d'attendre?
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 24/06/2021 à 14:36 Citer ce message

    Bonjour à tous , très beau modèle , ces Ae3/6 "' sont les moins puissantes et les moins nombreuses des 3 séries d'Ae3/6 des CFF , seulement 10 contre 114 pour les types 1 en 3 sous séries et 60 pour les types 2 à bielles . JMM

Répondre à ce message