Fulgurex (Lombardi) Ee 3/3 16406 ref 2571/2

  • pat75
    pat75

    le 01/11/2020 à 16:32 Citer ce message

    Hello tous!

    Bon, je peux presque dire que j'ai une Lombardi... En fait, c'est une Fulgurex réalisée par Lombardi à l'échelle 1/45 (et non 1/43.5) comme c'est la norme en Suisse et en Allemagne.

    Une occasion sur laquelle j'avais craqué à La Caverne du Rail...

    C'est un vieux modèle mais il est superbe!

    Ee 3/3 Fulgurex Lombardi

    Ee 3/3 Fulgurex Lombardi
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 01/11/2020 à 16:46 Citer ce message

    Ha mince... c'est du 0 !!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/11/2020 à 17:55 Citer ce message

    pat75Ha mince... c'est du 0 !!

    Et en plus, il se moque de moi...
    Ho ! c'est du O.
    Il aurait pu écrire : Ah bon, c'est ça du O ?
    Patrice, vous avez peut-être des problèmes de vue. Je ne peux pas vous bannir pour cela.
    Le O c'est souvent magnifique mais ce n'est pas l'échelle la plus répandue dans le domaine du modélisme ferroviaire. Peu de personnes peuvent fantasmer avec du O. C'est un domaine qui est un cran au dessus de la réalité quotidienne.
    Dans "Petits trains à l'échelle HO" je pense qu'il faut s'attacher à respecter la règle. HO !

    Mais, j'y suis, dernièrement vous nous avez parlé d'un certain "Lombardi"

    Magnifique machine, la BB9004 en 0: a dernière conçue chez Lemaco, époque Urs Egger (que je regrette énormément!!).
    A mon sens, la plus belle Lemaco en 0, on s'approche de Lombardi!


    Dans le sujet sur la BB-9004, il était question de O et de HO alors vous êtes pardonné. Vous n'êtes pas hors sujet

    A ce niveau de perfection esthétique je ne vois pas en quoi un nouveau modèle pourrait être "supérieur" à celui-ci. Il est tout simplement superbe.

    Monsieur Lombardi
    Fulgurex
    Photo d'origine inconnue.

    A la moitié de cette vidéo, vous en saurez plus.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 01/11/2020 à 20:37 Citer ce message

    Lombardi, c'est un symbole! Tout est fait et assemblé en Italie dans une petite entreprise familiale. C'est très cher, mais je pense que c'est justifié...
    J'aimerais bien avoir une crocodile SBB de chez Lombardi! Ou bien la future Ae 6/6 ou la CC 14000!!!

    Bon, pour me mettre en cohérence, je mets une photo de l'Ee 3/3 16382 Roco (43529)

    Ee33 Roco
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/11/2020 à 21:36 Citer ce message

    Bonsoir Patrice,
    Ce modèle Roco est très beau.
    Exploré sous tous les angles il est certainement moins fin que son grand cousin Fulgurex en O.
    Mais de façon tout à fait sincère, j'adore aussi ce modèle, que bien entendu je ne possède pas, mais que je peux envisager de posséder.
    L'ensemble de votre matériel en HO est extraordinaire.
    Je pense ne pas être seul, aux vues des dernières statistiques du site, à redemander les belles images de vos modèles.
    Bien à vous.
    Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message