Fulgurex Te 2/2 103 Oensingen Balsthal Bahn - ref 2100/1

  • pat75
    pat75

    le 02/12/2020 à 20:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré ce joli locotracteur Fulgurex sur eBay... Sans boite...
    Le vendeur ne connaissait pas la marque qui n'apparait nul part sur la loco: j'ai bien sûr repéré l'affaire!

    Brawa a également réalisé un beau Te 2/2 en versions SBB et SOB: sans doute plus fonctionnel que ce dernier, mais bon!

    Te 2/2 103 Fulgurex
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 02/12/2020 à 20:41 Citer ce message

    Passionné de chemins de fer Européens...
  • vwlucas
    vwlucas

    le 02/12/2020 à 21:54 Citer ce message

    pat75Bonjour à tous,

    J'ai récupéré ce joli locotracteur Fulgurex sur eBay... Sans boite...
    Le vendeur ne connaissait pas la marque qui n'apparait nul part sur la loco: j'ai bien sûr repéré l'affaire!



    Le plaisir de la chasse à l'affût!
    Félicitations!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/12/2020 à 21:55 Citer ce message

    Withdrawn SBB Te II 221 at Oensingen railway station

    Fulgurex

    Photo libre de droits Markus Giger. Merci.

    Ce n'est pas la même version que celle du lien et du modèle réduit de Pat75 mais c'est très proche ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/12/2020 à 22:11 Citer ce message

    Est-il besoin de présenter celui-ci ?

    Fulgurex

    HAG SBB SWISS FEDERAL RAILWAYS TE 2/2 TE101 ELECTRIC SWITCHER (version 3 rails)

    (Bon d'accord, je m'éloigne du modèle de Patrice... Mais pas tant que ça !)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 02/12/2020 à 22:54 Citer ce message

    Un genre différent, mais j'aime bien également...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 03/12/2020 à 07:44 Citer ce message

    Patrice , il est magnifique ce Yoyo Fulgurex , c'est bien quand le vendeur ne connait pas son produit , moi j'ai pu acheter comme cela des wagons HAG sans boite à un prix très bas . JMM
  • pat75
    pat75

    le 03/12/2020 à 11:11 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel, tous...
    Il était vendu sans boite.... Le pantographe était un peu tordu et déssoudé, ce que j'ai arrangé; cela est invisible au final...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/12/2020 à 14:16 Citer ce message

    Je pense que ce modèle est très proche de la reproduction Te 2/2 103 de Fulgurex

    OeBB Rangiertraktor Ce 2/2 102 le 30 octobre 2009

    Fulgurex

    Photo libre de droits par Roehrensee. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 03/12/2020 à 15:31 Citer ce message

    Bonjour Pierre, tous...
    Oui, c'est exactement celui-ci! Ha... mais il est patiné, dans cette version :)
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/12/2020 à 16:30 Citer ce message

    Bonjour Patrice,

    Ça c'est sûr que je n'en voudrais pas à la maison, ou alors il aurait intérêt à prendre les patins et hop ! Sous la douche !

    Moi, les p'tits trains, je les aime "Quand ils brillent comme un miroir de bordel" (réplique du film "Mon nom est Personne".)
    Tien en voilà un par exemple que je ne vous confierai pas. Vous seriez capable de l'enduire de pâte à tartiner sous prétexte de le rendre réaliste

    Fulgurex

    En vente chez Messingmodelle (Je ne sais pas si le prix est en euros ou en francs suisses.)

    Fulgurex
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Antoine
    Antoine

    le 16/08/2022 à 22:50 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    J'ai acquis sur eBay un autre exemplaire à bon compte de ce locotracteur Ce2/2 mais avec un pantographe abimé. Les Sommerfeld 907 ou 939 me semblent similaire. Sinon je ne troupes pas d'article sur la confection de pantographes. Puise utiliser des tiges de laiton ou de fer et de la soudure? Que me conseillés vous?
    Merci
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/08/2022 à 15:30 Citer ce message

    Bonjour Antoine,
    Je pense que vous ne trouverez pas de de tutoriels ou autres modes d'emploi qui vous permettent de fabriquer des pantographes de modèles réduits Le pantographe est une pièce articulée beaucoup trop sophistiquée pour être réalisée manuellement par "Monsieur tout le monde". À fortiori à l'échelle 1/87e ... Certains modélistes particulièrement doués arrivent, parfois, à en réparer.

    Vous désirez utiliser de la soudure et des tiges de laiton ou de fer ... Pourquoi faire ?
    Il me semble que la soudure à l'étain, avec un fer à souder, si c'est de cela dont il s'agit, est fragile pour des assemblages de laiton ou de cordes à piano de modélisme. D'autre part, la soudure est un art qui ne s'improvise pas.

    j'ai regardé les pantographes Sommerfeld 907 et 939 que vous évoquez dans votre message sur https://modelmasters.co.uk/collections/sommerfeldt/category_pantographs?page=4 . Ils ne correspondent pas à celui, très spécifique, de votre locotracteur ...

    Je suis absolument désolé d'être négatif sur l'ensemble de ma réponse. Un camarade du site viendra peut- être avec un discours plus positif. Je pense qu'il vous faudrait plutôt chercher la référence Fulgurex de ce pantographe et en faire la commande ...

    Bien à vous,
    Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 21/08/2022 à 19:14 Citer ce message

    Bonjour à tous

    Pour réparer ce type de panto: la soudure est très délicate car la chaleur risque de tout déssouder.
    Je conseillerais plutôt un collage, comme ce que j'avais fait sur la Ge 4/4 Edelweiss.
    Voir ici:
    http://petitrains.e-monsite.com/forum/edelweiss/edelweiss-h0m-ge-4-4-82-rhb-bernina-krokodil-en-etat-1946-1966.html

    Et en plus, ça tient et c'est fontionnel. Il faut réussir à immobiliser les morceaux à coller, et utiliser une colle lente 2 composants.

    Ce serait ma recommandation.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 21/08/2022 à 19:14 Citer ce message

    En aucun cas remplacer ce beau panto par un Sommerfeldt: ce serait dommage!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message