Petits trains à l'échelle HO

Garvi : Wagon M155 177 de la RENFE.

  • Grognardch
    Grognardch

    le 26/01/2021 à 22:26 Citer ce message

    Bonsoir
    Garvi était un constructeur de modèles réduits HO, Espagnol, l'entreprise créée au début des années 60 a subsisté jusqu'au début des années 70.
    Elle a produit des wagons marchandises et quelques voitures des chemins de fer espagnols. Le wagon présenté ci -après est le M 155 177 RN chargé d'essieux de locomotive. Je ne possède malheureusement ni la boîte, ni la référence de ce modèle. Il est à noter que selon certaines sources, les modèles de ce fabricant n'auraient pas été vendus en France mais en revanche vendus en Suisse.

    M 155 177 RN (Garvi)
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/01/2021 à 14:28 Citer ce message

    Ces wagons existent encore sur le marché de l'occasion espagnol.
    Celui de Grognardch fait partie d'une série dont la base est toujours la même : un wagon plateau de référence M 155 000.
    La référence du wagon est donc donnée en fonction du chargement de ce plateau. Ce wagon avec un chargement d'essieux à donc la référence :M 155 177 qui est écrite sur son flanc.

    Garvi
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/01/2021 à 14:54 Citer ce message

    Dans un certain sens, ce type de wagon me fait penser à ma série "Electrotren" R.N. que j'affectionne particulièrement.

    Garvi

    Moins de réalisme sur les miens mais le même principe d'un wagon de référence qui transporte différents chargements. Du reste, les chargements sont collés sur une plaquette de carton amovible.

    (Le wagon qui est en bas à droite ne devrait pas figurer sur cette photo de groupe ! C'est un bord haut qui a échappé à ma vigilance...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message