H-R-F Voiture d'été C4 41 du chemin de fer BOB.

  • Grognardch
    Grognardch

    le 11/04/2021 à 12:58 Citer ce message

    Bonjour et bon dimanche
    L'entreprise HRF basée à Spiez était spécialisée dans la reproduction en petite série de matériel à voie normale, à voie métrique mais aussi à voie de 80 cm d'écartement des chemins de fer suisses. Elle a cessé ses activités il y a quelques mois.
    Le modèle ci-dessous est la voiture d'été C4 41 du chemin de fer BOB. Le BOB est un chemin de fer à voie métrique, mixte adhérence et crémaillère reliant Interlaken Ost à Grindelwald ou Lauterbrunnen, avec bifurcation en gare de Zweilütschinen. IL constitue la première étape ferroviaire d'un voyage jusqu'au Jungfraujoch.
    Aujourd'hui, la flotte du BOB est pratiquement intégralement constituée de matériel roulant moderne et unifié de l'entreprise Stadler. Une voiture d'été ainsi qu'une voiture bar et une locomotive sont néanmoins encore visible et utilisée par le chemin de fer Blonay - Chamby, dans les hauts de Montreux.

    C4 41 BOB
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2021 à 17:05 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    "Bob" est une voiture assez connue sur Internet.
    Trouver un beau portrait libre de droits de cette voiture est beaucoup moins évident.

    Je n'ai trouvé que la C4-44 B.O.B. (Eté 2010)
    H-R-F
    Photo libre de droits : Eigenes Werk. Merci
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2021 à 17:25 Citer ce message

    H-R-F :

    j'ai l'impression que cette petite entreprise fabrique de très jolis jouets. Vous pouvez la trouver ici.
    Question prix, ils sont affichés en Francs suisses, alors je ne sais pas si c'est cher ou pas (Un rien m'amuse.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/04/2021 à 10:05 Citer ce message

    Bonjour à vous tous !
    Magnifique voiture !!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 14/04/2021 à 14:52 Citer ce message

    GrognardchBonjour et bon dimanche
    L'entreprise HRF basée à Spiez était spécialisée dans la reproduction en petite série de matériel à voie normale, à voie métrique mais aussi à voie de 80 cm d'écartement des chemins de fer suisses. Elle a cessé ses activités il y a quelques mois.


    Quelle tristesse... Encore une disparition!
    Je vais faire le plein de lettre SBB CFF: j'ai contacté M. Fricker, il en reste - mais vraiment, quel dommage!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 15/04/2021 à 19:16 Citer ce message

    Hello tous!

    Personnellement, j'aimerais bien une petite rame de la Schynige Platte Bahn...

    https://www.h-r-f.com/1839-5.htm

    Bon, chez HRF, c'est rare et cher... Pourquoi pas une construction intégrale?
    J'ai acheté les Bücher auf Video de chez Tram-TV (https://shop.tram-tv.de/Buecher-auf-DVD/Die-Fahrzeuge-derJungfraubahnen-Teil-1.html)

    Documentation au top !
    On y trouve ce genre de diagrammes:

    SPB diagram
    SPB diagram

    Vu l'aspect assez simple de ces véhicules, il peut être envisagé de les réaliser artisanalement: mais bon, ce n'est pas non plus simple!

    J'avais passé une ou deux nuit au Berghotel de la Shynige Platte: quel calme! 5 clients , chambres minimaliste, pas de TV ni d'internet... C'est très reposant!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 15/04/2021 à 19:27 Citer ce message

    GrognardchBonjour et bon dimanche
    L'entreprise HRF basée à Spiez était spécialisée dans la reproduction en petite série de matériel à voie normale, à voie métrique mais aussi à voie de 80 cm d'écartement des chemins de fer suisses. Elle a cessé ses activités il y a quelques mois.
    Le modèle ci-dessous est la voiture d'été C4 41 du chemin de fer BOB. Le BOB est un chemin de fer à voie métrique, mixte adhérence et crémaillère reliant Interlaken Ost à Grindelwald ou Lauterbrunnen, avec bifurcation en gare de Zweilütschinen. IL constitue la première étape ferroviaire d'un voyage jusqu'au Jungfraujoch.
    Aujourd'hui, la flotte du BOB est pratiquement intégralement constituée de matériel roulant moderne et unifié de l'entreprise Stadler. Une voiture d'été ainsi qu'une voiture bar et une locomotive sont néanmoins encore visible et utilisée par le chemin de fer Blonay - Chamby, dans les hauts de Montreux.


    Le diagramme de cette voiture dans le "Buch Auf DVD" de Tram-TV:

    SommerWagen BoB
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 16/02/2022 à 13:47 Citer ce message

    WILDERSWILL
    J'ai retrouvé des photos du Schynigue Platte Bahn en pensant à Patrice , en septembre 2019 dépot du SPB à Wilderswill entre Interlaken et Lauterbrunnen
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/02/2022 à 15:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Géniales ces images. j'adore les "petits cubes" chargés de motoriser les rames.

    Une petite promenade ?
    Chemin de fer Schynige Platte. Schynige Platte Bahn.
    https://www.youtube.com/watch?v=PVOw_YieUdU
    Images du Chemin de fer de la Schynige Platte, canton de Berne, Suisse. (été 2012)
    Une vidéo YouTube: "odu50"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/02/2022 à 17:20 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Donc, j'adore les petits cubes du chemin de fer BOB.

    HGe 3/3 23 du Chemin de fer de l'Oberland bernois (BOB) (1914)
    H-R-F
    Auteur inconnu - base de données d'images Nostalgie des chemins de fer de la Jungfrau. Merci.

    Les locomotives électriques de la série HGe 3/3 21 à 28 pour un fonctionnement mixte à crémaillère et à adhérence, sur voies métriques qui ont été achetées pour l'électrification en 1914 et 1915, et la série HGe 3/3 29 livrée en 1926 ont façonné l'apparence du chemin de fer de l' Oberland bernois (BOB ) pendant de très nombreuses années.
    (Le numéro 23 de la photo a été mis en service en 1914 et abandonné en 1976.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message