BDe 4/4 1640 : une automotrice HAG.

  • pat75
    pat75

    le 18/05/2020 à 13:15 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Ma BDe 4/4... J'avais mis un jeu de fenêtres AKU, qui sont affleurantes contrairement au système d'origine.
    Ce dernier a un effet un peu "loupe" malheureusement: j'aimerais bien de beaux vitrages bien lisses, comme on en voit dans les productions actuelles: un artisan peut être? On peut rêver!

    Néanmoins, j'aime beaucoup cette machine. J'ai peint l'aménagement intérieur.

    BDe 4/4 Hag
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/05/2020 à 14:04 Citer ce message

    D'après Wikipédia :

    Les BDe 4/4 sont des automotrices des Chemins de fer fédéraux suisses. Leur principal rôle était de tracter les trains régionaux sur les lignes secondaires.

    Hag
    Photo Jan Oosterhuis.

    (Pat75, soyez gentil, refaites-nous, en dessous, une autre photo de ce modèle que je vous jalouse, sans le contre jour qui mange les détails ...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/05/2020 à 14:36 Citer ce message

    Le 23/12/2019 j'écrivais à propos des seules automotrices Hag que je connais

    Hag 191, 251, 253 261 ... Une vraie symphonie.

    "La ressemblance de ces machines ne se résume pas à leur aspect.
    La mécanique est rigoureusement la même sur les quatre automotrices précitées .
    Un pignon maître à la sortie d'un moteur, qui n'est pas des plus modernes, entraîne une série de pignons droits jusqu'au bogie.
    Les pignons sont tous métalliques.
    Le roulement est si bruyant que je me demande si le bruitage d'un décodeur numérique pourrait le couvrir ...
    Me voici donc avec des automotrices quasi-identiques, dont le bruit m'agace et que pourtant ...
    J'aime."

    Au niveau du bruit, celle de Pat75 est peut-être une exception ? (Je pense que sa référence est 154 ou 155 suivant qu'elle est AC ou DC ... )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 19/05/2020 à 01:03 Citer ce message

    Pierre-B

    (Pat75, soyez gentil, refaites-nous, en dessous, une autre photo de ce modèle que je vous jalouse, sans le contre jour qui mange les détails ...)


    Oui, désolé, j'ai fait ceci à la va vite...
    J'ai comme projet de remplacer les fenêtres AKU par des fenêtres fraisées en plexiglas: j'ai trouvé une source pour cela, si ça peut intéresser des gens ici, faites moi signe!

    Photo du BDe 4/4 bien exposée demain, promis!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 19/05/2020 à 01:05 Citer ce message

    Cette BDe 4/4 est silencieuse, comme les machines de la nouvelle génération (Re 6/6, Re 4/4 II longues, Re 456, Re 460, Ae 6/6)
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 19/05/2020 à 15:37 Citer ce message

    Hello tous!
    Voici:

    BDe 4/4 Hag
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/11/2022 à 10:14 Citer ce message

    Train historique BDe 4/4 avec A vu I et ABt légère 14/07/2007

    Hag

    Photo libre de droits : David Gubler. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/11/2022 à 10:22 Citer ce message

    4. September 2010 Der Triebwagen BDe 4/4 von SBB Historic in Erstfeld.
    https://www.youtube.com/watch?v=R0aYj2LMDJ8
    Une vidéo YouTube de "Transalpin 76"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message