Hag 139 Locomotive suisse Ae 4/7 10905.

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2019 à 14:57 Citer ce message

    D'après Wikipédia.

    Les Ae 4/7 sont des locomotives électriques des Chemins de fer fédéraux suisses, mises en service à partir de 1927. Elles ont pendant longtemps été les principales motrices sur les grandes lignes du réseau suisse.
    La transmission, conçue par Jakob Buchli, fait partie de celle qui a le plus vécu, car c'est pendant sept décennies que les Ae 4/7 tirèrent des trains de voyageurs et de marchandises sur tout le réseau ferroviaire suisse.

    L'Ae 4/7 a 4 essieux moteurs, chacun reliés à un moteur individuel par la transmission Buchli. Comme sur de nombreuses locomotives équipées de cette transmission, les carters d'engrenages sont visibles sur l'un des côtés de la locomotive.

    Hag
    Hag 139 de 3/4

    Le modèle réduit est d'une grande qualité.
    Il est tout en métal.
    La gravure est fine, la peinture est très belle.
    Son roulement est souple, très légèrement bruyant.
    la prise de courant se fait par les rails ou la caténaire.
    Un éclairage réversible par trois feux ainsi que celui de la cabine est présent suivant le sens de fonctionnement.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2019 à 15:09 Citer ce message

    Hag 139 d'un côté.

    Hag

    Hag 139 de l'autre côté
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2019 à 15:13 Citer ce message

    Sur les rails.
    Hag

    Hag
    Photos Wikipédia.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/02/2021 à 15:20 Citer ce message

    Hag 139 - Locomotive suisse Ae 4/7 10905.

    Hag

    L'autre 3/4
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 14/02/2021 à 12:15 Citer ce message

    Bonjour à tous , très belle reproduction de cette Ae4/7 HAG , par rapport au modèle précédent d'origine Bucco il me semble , HAG a signé et démontré encore une fois son savoir faire . JMM
  • pat75
    pat75

    le 14/02/2021 à 20:11 Citer ce message

    Oui: très bien, l'Ae 4/7 Hag: dans la tradition "Ganz Metal"!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/08/2021 à 15:27 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    L'un des charmes de cette locomotive suisse Ae 4/7 10905, ce sont les carters d'engrenages visibles sur un côté de la machine.
    Joli prétexte pour refaire une photo.

    Hag
    Z'avez-vu comme y sont beaux mes carters ?

    Une vidéo Youtube bien sympathique pour les amoureux de la belle : Ae 4/7 10976 CFF Historic / SBB Historic - Transports Publics Suisses
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 22/08/2021 à 15:30 Citer ce message

    Bonjour,

    La 11007 référence 13002-20

    Hag

    Hag

    Hag

    Hag

    Bon Dimanche
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/08/2021 à 21:37 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Pifou33,

    Là, je pense qu'à part la numérotation, les deux machines sont identiques... je ne vois aucune différence entre les deux.
    J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé d'informations qui signaleraient l'antériorité de fabrication de l'une par rapport à l'autre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/08/2021 à 09:59 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    En "feuilletant" le forum, je viens de retomber sur le sujet Fleischmann 4345 Ae3/6 10647 CFF une vraie suisse.
    La ressemblance avec la Ae 4/7 est impressionnante.

    Hag
    Il manque une roue sur celle du bas, ou c'est normal ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/04/2022 à 17:05 Citer ce message

    Bonjour,

    Juste un petit coucou de la Hag 139 Locomotive suisse Ae 4/7 10905.
    Pour le plaisir.

    Hag
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 26/04/2022 à 11:51 Citer ce message

    Bonjour Pierre, tout le monde...

    A noter qu'il existe aussi une Ae 3/6 Fleischmann avec le toit "long" (l'espèce de visière dans le prolongement du toit).
    Dans cette version elle est plus ressemblante à une Ae 4/7...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/04/2022 à 11:18 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pour illustrer le propos de Pat75 à propos de "l'avancée" de toit de l'un des modèles Fleischmann Ae 3/6, je vous recommande la simple lecture d 'une des pages parfaitement illustrée, du forum dont voici le lien.
    https://www.rmf-magazine.com/phpBB/viewtopic.php?t=189850
    Le sujet est simple, traité sur une page, avec une excellente documentation sur ce forum RMF de 2014.

    Un exemple d'illustration de cette page :
    fleischmann
    La version à toit "rallongé" dont parle Pat est parfaitement visible.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/03/2023 à 15:00 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je viens de trouver cette magnifique photo sur Internet.
    Je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer.

    hag
    Ae 4/7 10967 photo libre de droits SBB Historic; Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/05/2023 à 10:50 Citer ce message

    L' Ae 4/7 est une locomotive universelle des chemins de fer fédéraux suisses (CFF) avec entraînement Buchli . Les locomotives ont été mises au rebut par les CFF en 1995/1996, un certain nombre de machines étant conservées en tant que véhicules historiques ou (pour la plupart non opérationnelles) par des propriétaires privés.

    Notamment grâce à l'entraînement conçu par Jakob Buchli, c'était l'une des locomotives les plus durables. Elle a tiré des trains de voyageurs et de marchandises suisses pendant sept décennies, des années 1920 aux années 1990 . (Wikipédia)

    Ae 4/7 11026 à Bruges le 03/07/2021
    Hag
    Photo libre de droits ::"Olj6810" . Merci.

    Le modèle réduit produit par Hag est toujours superbe.
    Hag
    Hag Ae 4/7 10905.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 19/05/2023 à 16:31 Citer ce message

    Bonsoir,
    Effectivement comme le dit notre Webmaster, on ressent une baisse d'activités et pourtant je suis bien certain que les sujets ne sont pas épuisés.
    Voici donc une photo prise en 2014 à ZImeysa pour les 100 ans d'activité de Sécheron devenu BBC puis aujourd'hui ABB.
    on y voit la 2D2 5525 aux côtés de la Ae 4/7 10976.
    Bonne fin de semaine.

    2D2 5525 et Ae 4/7 10976
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/05/2023 à 10:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Merci Grognardch pour vos encouragements.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2023 à 14:17 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Le modèle réduit Hag ressemble beaucoup à son ainée ...
    Il me pose un problème de pantographes qui se déforment lors des manipulations.
    Je ne sais plus si je dois le ranger avec les pantographes levés ou baissés.

    Hag
    Ae 4/7
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/11/2023 à 14:43 Citer ce message

    GrognardchBonsoir,
    Effectivement comme le dit notre Webmaster, on ressent une baisse d'activités et pourtant je suis bien certain que les sujets ne sont pas épuisés.
    Voici donc une photo prise en 2014 à ZImeysa pour les 100 ans d'activité de Sécheron devenu BBC puis aujourd'hui ABB.
    on y voit la 2D2 5525 aux côtés de la Ae 4/7 10976.
    Bonne fin de semaine.


    Hello tous!

    Belle illustration de l'amitié Franco-Suisse!
    Toutes deux Buchli...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 19/11/2023 à 12:01 Citer ce message

    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 19/11/2023 à 12:24 Citer ce message

    Bonjour pat75,

    Je pense que oui, je l'ai fait avec la Re4/4 "psychédélique", et je trouve l'allure plus sympa...

    Avant :

    Hag

    Avec le détaillage en option :

    Hag

    Hag

    Bon dimanche
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/11/2023 à 14:40 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    L'ajout de pièces de détaillage peut être un plus si la personne qui procède au montage de ces pièces n'est pas un affreux "bigleux" comme moi, de surplus handicapé par le fait qu'il possède deux mains gauches, ce qui est une vraie tare pour un droitier.
    Magnifique cette Re 4/4 "Bourret". Il faut avoir les nerfs solides pour luis rajouter des zigouigouis au risque de la détériorer.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 19/11/2023 à 18:28 Citer ce message

    Bonjour quelle est la marque et référence des chasse neige?
  • Pifou33
    Pifou33

    le 19/11/2023 à 20:25 Citer ce message

    Bonsoir tgv69,

    S'il s'agit de la Re4/4 Bourret, c'est le sachet HAG 511.

    https://www.ricardo.ch

    Bonne soirée
    A bientôt
  • tgv69
    tgv69
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/11/2023 à 15:37 Citer ce message

    Mais, revenons à cette Hag 139 Locomotive suisse Ae 4/7 10905.

    Hag

    Le système de maintien des pantographes à l'état baissé est "dangereux." Il bloque très fortement les palettes. J'ai mis beaucoup de temps à les relever sans rien esquinter;
    Je les laisse maintenant en position haute.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 23/11/2023 à 16:01 Citer ce message

    Pifou33
    Bonjour pat75,
    Je pense que oui, je l'ai fait avec la Re4/4 "psychédélique", et je trouve l'allure plus sympa...
    Avant :
    Avec le détaillage en option :
    Bon dimanche



    Hello tous!

    Haaaa, la Bourret!! Je l'ai commandée chez... Clarel! Elle a mis du temps à venir, et à chaque fois qu'on passait au magasin prendre des nouvelles, son prix augmentait!
    Au final: 3100 FF
    Une fortune à l'époque!
    Belle machine, bien que le vert fluo soit trop pâle: la Roco est mieux pour ça, mais une Hag reste une Hag! Un beau modèle!!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 09/12/2023 à 14:34 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    L' Ae 4/7 11007 muni de son kit d'accessoires...

    Hag

    Hag

    Hag
    Je ne les ai monté que du côté du bissel, car le bogie sur l'autre face est relié électriquement. Et vue qu'il faut le dévisser pour retirer le boitier NEM, je n'ai pas pris le risque de dessouder un fil. Dommage, le conducteur est de l'autre côté !!!!! Tant pis !
    Bonne journée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/12/2023 à 11:16 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Il est évident que le détaillage de la face avant est un vrai plus.
    Hag

    j'aimerai savoir deux choses ...
    - Si je veux prendre le risque de faire comme vous , Faut-il percer aux emplacements marqués sur la locomotive ?
    - Par hasard, auriez-vous la référence (MarGaudTrains) de ce détaillage ? (C'était la deuxième question ...
    Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 10/12/2023 à 11:53 Citer ce message

    Bonjour Pierre-B

    C’est la référence trouvée par pat75, la 534. Je l’ai effectivement commandé sur Margaud train.
    Au niveau des fixations, c’est rustique : les câblots tiennent uniquement à la colle (colle à bois ou Krystal klear ). J’ai coupé l’ergot de l’attelage en métal (trop long).
    Pour retirer le boîtier nem, pas trop le choix que de dévisser le bissel et le bogie.
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/12/2023 à 14:03 Citer ce message

    Merci beaucoup, Pifou, pour les informations.
    J'hésite, avant de commettre une nouvelle catastrophe sur mon matériel.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 10/12/2023 à 14:34 Citer ce message

    Hello tous

    Ah oui, c'est mieux!
    Ca vaut le coup de détailler une face de loco.
    Passionné de chemins de fer Européens...

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