Hag 139 Locomotive suisse Ae 4/7 10905.
-
Pierre-B
le 11/09/2019 à 14:57 Citer ce message
D'après Wikipédia.
Les Ae 4/7 sont des locomotives électriques des Chemins de fer fédéraux suisses, mises en service à partir de 1927. Elles ont pendant longtemps été les principales motrices sur les grandes lignes du réseau suisse.
La transmission, conçue par Jakob Buchli, fait partie de celle qui a le plus vécu, car c'est pendant sept décennies que les Ae 4/7 tirèrent des trains de voyageurs et de marchandises sur tout le réseau ferroviaire suisse.
L'Ae 4/7 a 4 essieux moteurs, chacun reliés à un moteur individuel par la transmission Buchli. Comme sur de nombreuses locomotives équipées de cette transmission, les carters d'engrenages sont visibles sur l'un des côtés de la locomotive.
Hag 139 de 3/4
Le modèle réduit est d'une grande qualité.
Il est tout en métal.
La gravure est fine, la peinture est très belle.
Son roulement est souple, très légèrement bruyant.
la prise de courant se fait par les rails ou la caténaire.
Un éclairage réversible par trois feux ainsi que celui de la cabine est présent suivant le sens de fonctionnement.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/09/2019 à 15:09 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 11/09/2019 à 15:13 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 13/02/2021 à 15:20 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 14/02/2021 à 12:15 Citer ce message
Bonjour à tous , très belle reproduction de cette Ae4/7 HAG , par rapport au modèle précédent d'origine Bucco il me semble , HAG a signé et démontré encore une fois son savoir faire . JMM -
pat75
le 14/02/2021 à 20:11 Citer ce message
Oui: très bien, l'Ae 4/7 Hag: dans la tradition "Ganz Metal"!Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 12/08/2021 à 15:27 Citer ce message
Bonjour à tous,
L'un des charmes de cette locomotive suisse Ae 4/7 10905, ce sont les carters d'engrenages visibles sur un côté de la machine.
Joli prétexte pour refaire une photo.
Z'avez-vu comme y sont beaux mes carters ?
Une vidéo Youtube bien sympathique pour les amoureux de la belle : Ae 4/7 10976 CFF Historic / SBB Historic - Transports Publics SuissesNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pifou33
-
Pierre-B
le 22/08/2021 à 21:37 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Bonsoir Pifou33,
Là, je pense qu'à part la numérotation, les deux machines sont identiques... je ne vois aucune différence entre les deux.
J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé d'informations qui signaleraient l'antériorité de fabrication de l'une par rapport à l'autre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 24/08/2021 à 09:59 Citer ce message
Bonjour à tous,
En "feuilletant" le forum, je viens de retomber sur le sujet Fleischmann 4345 Ae3/6 10647 CFF une vraie suisse.
La ressemblance avec la Ae 4/7 est impressionnante.
Il manque une roue sur celle du bas, ou c'est normal ?Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 25/04/2022 à 17:05 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 26/04/2022 à 11:51 Citer ce message
Bonjour Pierre, tout le monde...
A noter qu'il existe aussi une Ae 3/6 Fleischmann avec le toit "long" (l'espèce de visière dans le prolongement du toit).
Dans cette version elle est plus ressemblante à une Ae 4/7...Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 27/04/2022 à 11:18 Citer ce message
Bonjour à tous,
Pour illustrer le propos de Pat75 à propos de "l'avancée" de toit de l'un des modèles Fleischmann Ae 3/6, je vous recommande la simple lecture d 'une des pages parfaitement illustrée, du forum dont voici le lien.
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/viewtopic.php?t=189850
Le sujet est simple, traité sur une page, avec une excellente documentation sur ce forum RMF de 2014.
Un exemple d'illustration de cette page :
La version à toit "rallongé" dont parle Pat est parfaitement visible.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
Répondre à ce message