Hag 211 une Re 4/4 II Swiss Express

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/02/2020 à 10:26 Citer ce message

    D'après Wikipédia

    Les Re 4/4II (dénomination UIC Re 420 et 421) sont des locomotives électriques des chemins de fer fédéraux suisses entrées en service en 1964. Il s'agit de la plus grande série de locomotives en Suisse, avec 276 exemplaires. Elles sont destinées au trafic voyageurs et marchandises. Équipées de la commande d'unité multiple VST, elles sont souvent attachées à des Re 6/6 pour le trafic de marchandises lourdes.

    Hag
    (La même numérotation que le modèle réduit mais avec un pantographe unijambiste ...)
    Photo Peter Alder.

    Le modèle réduit.
    hag
    Hag référence 211.

    Hag a produit de nombreuses Re 4/4 II sous différentes livrées.
    Ma version est ancienne. (Boîte rouge.)
    Comme d'habitude, c'est du tout métal, c'est lourd et sans fioritures.
    Sous la caisse, le gros moteur qui semble increvable quelques câbles, deux diodes et les ampoules pour l'éclairage réversible.
    Et ça roule ... Même très bien !
    Le petit levier pour la prise du courant par les rails ou la caténaire est toujours à sa place sous le châssis.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/08/2020 à 15:24 Citer ce message

    Hag 211 une Re 4/4 II Swiss Express

    Hag
    Une autre vue.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 10/09/2020 à 08:55 Citer ce message

    Bonjour Pierre , c'est la première série des Re4/4" et aussi la première série chez HAG , cependant les feux sont plus fins que sur la Re4/4" 11107 , j'ai une rame éclairée de 8 voitures Swiss Express de Liliput et la 11103 HAG les emmène sans forcer sur les rampes du réseau du club , un vrai régal , en plus je trouve cette déco très belle , mais peut etre que mon amour pour les trains Suisses ne me rend pas objectif !!!
    JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2020 à 10:28 Citer ce message

    Bonjour EBT436,
    Une ou deux photos de ces voitures Liliput permettraient de se faire une bonne idée ... C'est vous qui voyez
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 13/09/2020 à 09:04 Citer ce message

    Bonjour Pierre , oui je vais essayer de prendre la rame en photo et ensuite le plus dur sera de les mettre sur le site !
    JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/09/2020 à 10:58 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Voici quelques photos de la rame Swiss Express de EBT436

    Hag

    Hag
    "Vite, il faut appeler le SAMU"

    Hag

    Hag
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/09/2020 à 11:20 Citer ce message

    Bonjour Pierre , merci d'avoir publié mes photos , certains auront peut etre reconnu la reproduction de la gare de LYON Perrache dans les années 60 avant le massacre de la transformation du quartier voulue par le maire de Lyon de l'époque !!! Les puristes crieront à l'infamie une rame suisse reliant Genève à St Gall et Romanshorn se pavanant en gare de Lyon Perrache sous caténaire 1500 v = !!!!!
    JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/09/2020 à 14:22 Citer ce message

    EBT436Les puristes crieront à l'infamie une rame suisse reliant Genève à St Gall et Romanshorn se pavanant en gare de Lyon Perrache sous caténaire 1500 v = !!!!!
    JMM

    Moi qui adore le train sans être un modéliste ferroviaire puriste, je trouve cela très amusant. Il ne manque qu'une loco chinoise de pat75 en arrière plan pour que ce soit encore plus drôle.

    Ceci étant, votre rame Swiss Express de Liliput est très belle.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/09/2020 à 20:57 Citer ce message

    Merci Pierre , l'avantage dans notre club c'est que l'on peut se permettre ce que l'on veut , c'est une règle d'or , alors oui parfois il y a croisement de rames de différents pays , et pour quoi pas une chinoise ! C'est du Liliput des années 80 mais ça tient la route ! ! ou plutot le voie devrais je dire !!!
    JMM
  • EBT436
    EBT436

    le 20/09/2020 à 21:00 Citer ce message

    Ah au fait sur la 2eme photo , l'automotrice Z7100 , c'est une Atlas qui reste à demeure , elle meuble !!!
    JMM
  • pat75
    pat75

    le 21/09/2020 à 00:12 Citer ce message

    Magnifique ambiance!!!
    J'avais acheté chez Wabu à Zürich, cette Re 4/4 II Swiss Express sur la base d'une Hag "Neue Generation".

    Même si cette loco est fausse, car la caisse d'une Re 4/4 II à 2 pantos est une caisse longue et de plus l'avant est moins incliné sur une Re 4/4 II à 1 panto, mais j'étais très content de cet achat...
    Bien sûr , j'ai également une version Roco parfaitement conforme, mais le Hag a un charme indéniable! Du tout métal... Du made in Switzerland.

    Re 4/4 II Wabu

    Aujourd'hui j'aimerais trouver une rame complète Swiss Express, mais celle ci était très longue en réalité: pas évident à reproduire en H0!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 21/09/2020 à 12:57 Citer ce message

    Bonjour Pat , bonjour à tous , cette Re4/4 " 2eme série en version Swiss Express a de la "gueule" , bon ce n'est pas la réalité mais peu importe ! , La rame complète d'après ce que j'ai pu trouver comportait 14 voitures dont 8 secondes classes 5 1ère dont la 1avec fourgon et le restaurant , alors il faut avoir un très très grand réseau ! ma rames comporte 4 secondes 3 premières le restau , ce qui fait 8 , sur le réseau du club je pourrais en rajouter 1 et les 9 plus la loco seraient à quai ! ah le HAG qui roule c'est quelque chose !!!! on sent la masse !
    JMM
  • pat75
    pat75

    le 21/09/2020 à 14:04 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel, tous...
    Merci beaucoup pour l'information sur la composition de la rame!
    J'avais rebouché le trou du commutateur rail/pantos laissé apparent par Wabu à l'aide d'un morceau de plasticard peint à l'aérographe.
    Je voulais à un moment me séparer de cette loco, je l'aurais regretté !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 21/09/2020 à 17:06 Citer ce message

    Pat je vous le confirme , vous l'auriez regretté !!!
    JMM
  • tgv69
    tgv69

    le 22/09/2020 à 19:49 Citer ce message

    EBT436Bonjour Pierre , c'est la première série des Re4/4" et aussi la première série chez HAG , cependant les feux sont plus fins que sur la Re4/4" 11107 , j'ai une rame éclairée de 8 voitures Swiss Express de Liliput et la 11103 HAG les emmène sans forcer sur les rampes du réseau du club , un vrai régal , en plus je trouve cette déco très belle , mais peut etre que mon amour pour les trains Suisses ne me rend pas objectif !!!
    JMM
    toi amoureux des trains Suisse noooonnn c est un euphémisme
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/11/2022 à 15:51 Citer ce message

    Re 4/4 II Swiss Express HAG.

    Présentation de ma nouvelle rame Swiss Express composée d'une Re 4/4 II HAG (210) et des ses wagons de chez Liliput.
    Le décodeur est de chez ESU (54400).

    https://www.youtube.com/watch?v=SpqEmG1vfM4
    Une vidéo YouTube de Sébastien Privat
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message