HAG 078, JUBI TRIO un coffret de 3 motrices

  • Grognardch
    Grognardch

    le 10/12/2021 à 13:37 Citer ce message

    Bonjour à tous.
    En 1997, les Chemins de fer Suisses fêtaient leur 150 ans. Les CFF planifièrent la décoration d'une Re 460 en livrée dorée. Peu de temps après cette décision, l'affaire des fonds en déshérence des victimes de la seconde guerre mondiale éclata dans les médias Suisses et Internationaux.
    Afin d'éviter des commentaires déplaisants, les CFF renoncèrent donc à leur premier projet et choisirent de revêtir leur Re 460 d'une livrée argentée.
    Cependant, un certain nombre de caisses avaient déjà été préparées par la firme HAG décision fût prise de conserver ces caisses et de créer un coffret contenant 3 locomotives soit :
    une Re 456 "Voralpen Express" 50 Jahre HAG
    une Re 465 "125 Jahre SLM" en livrée brune (n'ayant elle aussi jamais vu le jour mais qui a été projetée par le BLS)
    et cette Re 460 dorée.

    Re 460 Dorée
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/12/2021 à 16:10 Citer ce message

    Une photo du couvercle du coffret dont parle Grognadch.
    Coffret produit à 750 exemplaires.

    Hag
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/12/2021 à 16:17 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    L'histoire de ce modèle est amusante.
    Cependant je ne trouve pas que transformer cette superbe machine qu'est la Re 460 en lingot d'or à roulettes soit du meilleur goût.
    Il y a tellement de reflets sur le modèle qu'il en perd énormément de sa superbe, ne serait-ce que dans sa forme.

    Hag
    Ricardo : vente terminée.

    Cela doit être la version argentée ou chômée qui a remplacé la version dorée ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 10/12/2021 à 17:51 Citer ce message

    Bonsoir
    Voici la Re 465 001-6 de ce même coffret, en livrée brune et 125 ans de la firme SLM (Fabrique de locomotives de Winterthur). En réalité cette locomotive n'a existé qu'en bleu.

    465 brune
  • Grognardch
    Grognardch

    le 10/12/2021 à 18:11 Citer ce message

    Et pour terminer la troisième et seule locomotive du trio ayant vraiment existé, la Re 456 BT en livrée Voralpen Express complétée de l'autocollant pour les 50 ans de la fabrique HAG et du slogan "Schneller in den Süden".
    La livrée représente symboliquement le voyage de St.-Gallen à Luzern.

    456 St.-Gallen

    456 Luzern
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/12/2021 à 10:31 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Hag
    "Voici la Re 465 001-6 de ce même coffret, en livrée brune et 125 ans de la firme SLM (Fabrique de locomotives de Winterthur). En réalité cette locomotive n'a existé qu'en bleu." Grognardch. La voici : Hag, bien sûr.

    Hag
    La version "boîte" de la Re 456 BT en livrée Voralpen Express. Donc sans autocollants supplémentaires.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 11/12/2021 à 14:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Hag est vraiment dans la politique du pot de peinture... Et souvent avec des décorations imaginaires - ce qui n'est pas vraiment de mon goût pour être honnête.
    Certains modèles atteignent des prix délirants!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Grognardch
    Grognardch

    le 11/12/2021 à 14:59 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Vous avez raison Pat 75. Si je n'avais pas eu l'opportunité de trouver ce coffret à un prix honnête. Je ne l'aurai certainement pas acquis. Il demeure intéressant pour l'histoire du modèle doré.
    A mon sens les seuls véhicules un peu crédibles sont les plus anciens en livrée rouge (BDe, ABt, D et B).
    Tout le reste (Ae 6/6 livrée camouflage, Re 460 TEE et autres) font un peu trop "Fantaisie" à mon goût.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/12/2021 à 17:49 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Hag est une marque chère ... Oui, c'est une marque qui a sa clientèle de personnes aisées, qui use et abuse de sa notoriété. Et ça fonctionne très bien ainsi.
    je viens de voir une Ae 6/6 en tenue de camouflage en vente sur Ricardo pour 1650 FS. Je ne suis pas acheteur mais il y en aura obligatoirement un qui "fera un placement" en se portant acquéreur.
    Quant aux livrées fantaisies, ne sont-elles pas un peu le reflet de machines réelles parfois "extravagantes" qui sillonnent le territoire suisse pour le plus grand plaisir des aficionados dont je fais partie.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 15/12/2021 à 08:04 Citer ce message

    Bonjour à tous , je n'ai jamais été attiré par la Re460 en version Or ou Argent , ni par les versions qui n'ont pas existées en modèle réel , j'aime beaucoup la Re465 en livrée bleue "125 ans de la SLM" !
  • pat75
    pat75

    le 15/12/2021 à 11:09 Citer ce message

    Bonjour à tous!

    Exactement comme moi: bien que j'ai assisté au défilé parade de Lausanne en "Nonante sept", ainsi qu'à de nombreux évènements du 150e anniversaire des CFF, et donc vu à de nombreuses reprises cette "Jubi Lok", je n'ai jamais craqué.
    J'ai failli mais je me suis retenu. Pourtant, son prix était très contenu si je me souviens bien, par rapport à du Hag "normal".

    Idem aussi pour les fantaisie: pas du tout de mon goût, il faut que la machine ait existé! Bon c'est un avis personnel bien sûr!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 15/12/2021 à 11:44 Citer ce message

    Hello ...

    La 125 Jahre SLM ici:
    Re 465 125 Jahre SLM
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/12/2021 à 13:48 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Maintenant que vous êtes tous en train de me convertir à la langue allemande, je comprends pourquoi ces deux Hag ci-dessus sont un peu plus chères que la moyenne ...
    Elles sont Sonderserie et unbespielt ...
    J'ai fait une Preisvorschlag senden à 150€. je ne sais pas si cela va faire le compte ... Ich hoffe.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/12/2021 à 17:14 Citer ce message

    Bonjour,

    Le lien de pat75 à propos du coffret "HAG série spéciale Re 465 BLS NINA - pack double" finira par disparaître du Net.
    je veux juste en garder le souvenir :
    Hag
    Les frais de port ne sont pas inclus : 65€ ...

    Je trouve cette annonce très étrange car j'ai trouvé le même coffret sur Ricardo qui a été vendu en 2019 pour 922€ + 9€ de frais de port ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/04/2024 à 16:07 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'étais en train de faire une chasse aux liens morts...
    Je vois le lien de l'adresse eBay donné par Pat75 le 15/12/2021 à 12:05 -"2 Re 460 Nina pour seulement 5600€"
    Bon, me dis-je c'est de l'histoire ancienne.
    Je clique le lien en cette journée du 19/04/2024 ...............................................Dingue, le lien est toujours vivant !
    Mais, inflation oblige, le prix a grimpé : 6720,00 € aujourd'hui à la place des 5600,00 € de 2021.
    Il est vrai, que la vente porte sur un lot toujours limitierte Sonderserie von 2009, mit Zertifikat, unbespielt
    Je n'aime pas trop juger mais j'aimerai comprendre la démarche du vendeur.

    https://www.ebay.de/itm/HAG-Sonderserie-Re-465-BLS-NINA-Doppelpackung-nur-25-Exemplare-/194434284687?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l49286&mkrid=707-127634-2357-0

    Edit : j'ai failli craquer, heureusement, à la dernière seconde je me suis aperçu que c'était des locos en courant alternatif alors que moi, je n'ai qu'un système en courant continu ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message