HAG Re 620 003-4 Railadventure

  • Grognardch
    Grognardch

    le 05/08/2021 à 18:36 Citer ce message

    Bonsoir,
    Voici une Re 6/6, aujourd'hui Re 620 003-4 dans sa livrée "Railadventure". Les Re 6/6 11603 et 11604 étaient les deux locomotives prototypes à caisse unique des Re 6/6. De ce fait elles différaient sensiblement des locomotives de série. Les CFF ont vendus ces 2 locomotives à la société "Railadventure", si la 11603 a subi une révision et a été remise en service, la 11604 sert elle de réserve de pièces détachées. Railadventure utilise cette locomotive dans le cadre de ses activités en Suisse, soit transfert ou essais de matériels divers.
    Le modèle de HAG est une reproduction approximative, en effet, HAG a produit son modèle sur la base d'une machine de série, les grilles de ventilation sont donc à des emplacements erronés- de plus HAG n'a pas reproduit le mot "Aventure" en relief comme il l'est dans la réalité, dommage.

    620 003-4
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/08/2021 à 10:47 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voilà une livrée dont l'esthétique est sujette à caution... sur cette machine.
    J'ai cherché des photos libre de droits du modèle réel pour mettre en exergue les reproches, justifiés, de Grognardch en ce qui concerne la reproduction par Hag.
    J 'ai trouvé de nombreuses images, toutes avec un copyright...

    Je vous renvoie donc au forum 3rails.fr sur lequel j'ai trouvé un sujet avec des belles photos de la Re 620 003-4 dans sa livrée "Railadventure" (Oui, le modèle de Hag est une reproduction approximative.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/08/2021 à 14:20 Citer ce message

    Re-bonjour,

    Juste pour revenir sur l'aspect , à mon sens critiquable, de la livrée "Railadventure" donnée par l'entreprise pour son parc de machines, je pense que j'ai trouvé pire que la Re 620 003-4 : la BR 103.

    Rail Adventure 103 222-6 München 02.05.15
    Hag
    Photo libre de droits : Paul Smith. Merci.

    (Une machine si belle dans sa livrée de la DB "crème avec des bandes rouges" )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/09/2021 à 15:37 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Revenons un peu à notre Re 620 003-4 Railadventure ex Re 6/6 ...

    Re 6/6 11603 à Grandvaux le 10.12.2018
    Hag
    Foto RUC. Avec son aimable autorisation. Merci beaucoup.

    L'angle de prise de vue et l'éclairage qui ne donnent pas la perception du gris sombre sur les flancs de la machine arrangent beaucoup la livrée Railadventure ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/09/2021 à 16:15 Citer ce message

    Bonjour à tous , je suis d'accord avec vous Pierre cependant ça reste triste !

Répondre à ce message