Petits trains à l'échelle HO

HAG, Wagon couvert K3 CFF No 43216

  • Grognardch
    Grognardch

    le 20/05/2021 à 20:45 Citer ce message

    Bonsoir,

    Ce wagon K3 43216 a été produit par HAG de 1977 à 1981 sous la référence 300.03. Il est doté de la guérite de serre-frein.

    K3 43216
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/05/2021 à 21:48 Citer ce message

    Bonsoir,

    Encore un de ces wagons qui a dû être brun, gris ou vert, avec et sans guérite comme cela se pratiquait à l'époque.
    Il fait toujours partie de ces wagons que j'affectionne particulièrement.
    Je trouve de plus en plus de ressemblances entre ces wagons que je ne connais qu'en photos et quelques wagons Electrotren que je possède.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436

    le 07/07/2021 à 14:20 Citer ce message

    Wagons HAG
    Une autre version en gris avec toit noir et patiné .
  • EBT436
    EBT436

    le 09/07/2021 à 15:03 Citer ce message

    Wagons HAG
    Une version brune patinée , vous remarquerez à gauche la lanterne de fin de convois des CFF
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/07/2021 à 15:29 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'adore les séries qui se complètent de la sorte.
    Merci Jean Michel.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 12/06/2022 à 10:07 Citer ce message

    couvert gris CFF HAG
    autre version , le couvert gris à toit argent avec passerelle sans vigie .
  • EBT436
    EBT436

    le 12/06/2022 à 10:09 Citer ce message

    couvert brun CFF HAG
    la version "pour vos marchandises le train" brun avec passerelle et vigie
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/06/2022 à 10:31 Citer ce message

    Superbe, la série s'enrichit.
    Merci Jean-Michel.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/06/2022 à 11:33 Citer ce message

    Wagon CFF K3 (Team des Locomotives CFF Historiques de Lausanne)

    Hag

    Le 7 juin 2013, photo libre de droits : Bertrand F. Merci.
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  • EBT436
    EBT436

    le 12/06/2022 à 13:28 Citer ce message

    Merci Pierre pour cette belle photo du modèle réel .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/06/2022 à 17:00 Citer ce message

    Là encore je suis étonné que tous ces "couverts portent le même numéro : 43216 (Sauf le vrai !)
    Ces wagons sont à atteler avec les "tombereaux " de la même marque, tous 58136 pour faire une rame super vintage magnifique.
    Les tombereaux Hag sous ce lien.
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  • EBT436
    EBT436

    le 15/06/2022 à 20:38 Citer ce message

    Bonsoir à tous , bonsoir Pierre , auparavant toutes les marques sortaient des wagons ou des voitures pour les quels chaque type de wagon ou de voiture avaient un seul numéro , depuis quelques années les fabricants s'évertuent à mettre des numéros différents correspondants à chaque série mais malgré cela si vous faite une rame de 15 wagons identiques ou de 8 voitures de meme série il sera difficile de ne pas avoir de doublons !
    Dans le cas présent le numéro du wagon HAG est moulé avec la caisse cela veut dire qu'il faudrait avoir un système de moule ou l'on pourrai changer de numéro avant chaque moulage ce qui augmenterai considérablement le prix du modèle et serai très difficile à mettre en place dans le cas d'une fabrication en série , donc ils ont retenu un numéro de la série 43000 ! sur ses locos nouvelle génération depuis la fin des années 80 HAG a solutionné le problème en inscrivant un numéro par tempographie ce qui permet de changer à moindre coup la numérotation des locomotives , exemple la Re4/4 du SZU vous avez la 47 moi j'ai la 46 !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/06/2022 à 10:30 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Jean-Michel écrit : "Dans le cas présent le numéro du wagon HAG est moulé avec la caisse"

    Quand je pense que j'adore le matériel vintage et que je n'ai même pas réfléchi une seconde à la fabrication par emboutissage de ces wagons.
    Il est évident que la seule chose étonnante dans le fait qu'ils portent tous le même numéro est mon manque de réflexion.
    Merci Jean-Michel pour ce rappel à la réalité.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

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