Quel pantographe pour cette Hag 11107 ?

  • le 06/08/2019 à 18:23 Citer ce message

    Voici 3 motrices Hag référence 161 vendues sur eBay.
    Les machines sont munies de pantographes en losange.
    11107
    Voici d'autres machines toujours avec la même référence.
    Ce coup-ci le pantographe est unijambiste.
    11107
    Ci dessous c'est mon modèle.
    Avec un pantographe unijambiste ...
    11107
    Maintenant une ancienne publicité.
    11107
    Et pour finir la photo d'une vraie.
    11107
    La question : Cette machine doit-elle avoir un pantographe en losange ou un pantographe unijambiste ?
  • pat75
    pat75

    le 22/05/2020 à 00:03 Citer ce message

    Hello Pierre, tous...
    Certaines Re 4/4 II de la première série (1 panto) sont équipées de panto unijambistes. La majorité, c'est le losange.
    Je pense que certaines machines ont été "modernisées" avec le panto unijambiste. Il est donc plausible que la 11107 reproduite par Hag ait eu les 2 types de pantos successivement.

    Sur cette photo, on voit la version d'origine toute verte (sans chassis gris), et la 11107 a bien le panto losange.

    https://vieille-europe.skyrock.com/3242785096-Les-locomotives-CFF-HAG-HO-Re-4-4-II-11207-et-11107-ainsi-que-BLS-Ae-4.html

    Lematec a reproduit la 11107 également... Panto losange.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/05/2020 à 10:37 Citer ce message

    pat75
    Certaines Re 4/4 II de la première série (1 panto) sont équipées de panto unijambistes. La majorité, c'est le losange.
    Je pense que certaines machines ont été "modernisées" avec le panto unijambiste. Il est donc plausible que la 11107 reproduite par Hag ait eu les 2 types de pantos successivement.

    Lematec a reproduit la 11107 également... Panto losange.

    Lematec
    Photo catalogue Lematec avec pantographe en losange

    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 29/05/2020 à 18:23 Citer ce message

    Hello tous !

    Je me permets de mettre 2 photos issues de l'excellent Loki Spezial 32 consacré aux Re 4/4 II...

    L'état de cette 11107 en 1967:
    Re 4/4 II 11107

    Et en 1973:
    Re 4/4 II 11107

    Donc un "rétrofit" en panto unijambiste qui est apparu très tôt dans la carrière de cette Lok !
    A++
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/05/2020 à 21:24 Citer ce message

    Génial, Pat75, voilà un modèle réduit "Hag" relativement commun, qui commence à avoir un pantographe bien documenté ! Merci.

    Hag
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/09/2020 à 16:28 Citer ce message

    Pour le pantographe, je n'ai rien à ajouter. Je pense que tout est dit dans les messages précédents.
    je vous fais juste voir l'intérieur de cette Re 4/4 II dont la fabrication par Hag n'est plus de première jeunesse. (Je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour cela
    Hag
    C'est de la vieille technologie.............. Mais cela reste superbe et fiable.

    Hag
    Je ne rencontre plus ce composant électronique sur les dernières "Jouef HJ"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 06/09/2020 à 18:11 Citer ce message

    Hello tous! J'adore la conception rustique des modèles Hag!
    C'est simple mais efficace.
    Un charme fou, ces vieilles Hag!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/09/2022 à 15:06 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Avec un pantographe unijambiste ou en losange, une Hag 11107 ... Ça roule !

    Old fret CFF tractée par la vieille Re4/4" 11107 HAG au CFPM de la Mulatière.



    Une vidéo YouTube de Jean-Michel (EBT436)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 15/09/2022 à 20:25 Citer ce message

    Bonsoir à tous , oui Pierre cette 11107 roule toujours parfaitement depuis presque 40 ans que je l'ai , elle en a fait des kilomètres !!! et usée des bandages !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/09/2022 à 15:22 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas refait une photo de cette locomotive.

    Hag
    Re 4/4 II Hag 11107
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/02/2024 à 10:48 Citer ce message

    Bonjour,

    Révision ce jour:
    Du point de vue mécanique et électrique tout va bien.
    Pour ce qui est de l'esthétique, l'oxydation fait son travail lentement mais sûrement. Cela ne se voit pas à l'oeil nu mais à travers les photos numériques et la loupe d'un logiciel photo. (Je fais un grossissement à 200 % sur la photo d'origine en très haute résolution. Ça ne pardonne pas ) Donc, même bien protégé, quant la "rouille" a commencé sa besogne, sur un modèle réduit tout métal, il devient difficile de l'arrêter. Sur les photos du site, je baisse la résolution pour des raisons techniques. De nombreux défauts disparaissent

    Hag
    Re 4/4 II Hag
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message