Re 460-118 "Alptransit" Hag

  • pat75
    pat75

    le 13/07/2020 à 14:49 Citer ce message

    Hello tous,

    J'avais acheté cette superbe Re 460 Hag chez Bercher & Sternlicht, magasin mythique de Bâle, aujourd'hui malheureusement disparu, comme beaucoup d'enseignes de modélisme ferroviaire.
    Nous y sommes passés après une virée de photos ferroviaires un peu ratée... Sur le chemin du tram, je me rends compte que ce magasin n'est pas loin.
    Avec mon acolyte, nous décidons d'aller y faire un tour - sans trop d'espoir (prix "Suisses"). Quelle magnifique magasin! Sur deux étages, nous sommes donc monté au niveau supérieur... Ce fût le choc!
    Il y avait des 460 en promo, nous en avons pris chacun un modèle, autour de 200€... Un cadeau pour du Hag!

    Cette déco est jolie, bien qu'elle évoque ce que je déteste: les travaux du tunnel du Gothard! Tout a changé à présent... Beaucoup de trains passent "en dessous" et Wassen - lieux emblématique s'il en est - est devenu bien triste... beaucoup moins de trains empruntent les boucles supérieures...

    Re 460 Hag

    Re 460 Hag
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/07/2020 à 10:27 Citer ce message

    "Alptransit" : la réalité détruit parfois les rêves. Le mythe du Gothard a pris une grosse claque !

    Deux images Webcams de ce jour. 14/07/2020

    Hag
    Vue d'ensemble du chantier "Caméra Camorino I"

    Hag
    Vue d'ensemble du chantier "Caméra Vezia"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/07/2020 à 10:59 Citer ce message

    SBB Re 460 in "AlpTransit" livery. The text reads "Wir bauen die Zukunft", which translates to "We build the future". AlpTransit is the umbrella organisation for the construction of the new Gotthard base tunnel. The picture was taken in Zurich.

    Hag
    Photo David Gubler

    (Et oui Patrice," We build the future"...)

    Les Re 460 sont des locomotives électriques des Chemins de fer fédéraux suisses entrées en service entre 1992 et 1996.
    Ce sont des locomotives universelles conçues à partir de la technique des convertisseurs autorisant une grande puissance pour une masse raisonnable. Les Re 460 des CFF tractent principalement les trains IC aux travers de la Suisse

    La surface publicitaire, d'une Re 460 est d'un format imposant.
    Cette publicité sur rails parcourt en moyenne 320 000 kilomètres par an et sera vue par les 1,2 million de voyageurs transportés chaque jour avec les CFF, ainsi que par les nombreux riverains du réseau ferroviaire suisse.
    Les locomotives publicitaires sont une curiosité pour les connaisseurs du chemin de fer, mais pas seulement.
    Selon une étude effectuée en 2014, 60% de la population suisse connaît les locomotives publicitaires des CFF.

    Le modèle Hag présenté par Pat75 ne fait pas partie des modèles les plus connus, tout du moins sa livrée.

    (Patrice, malgré sa grande passion pour ce type de motrices, aura beaucoup de difficultés à posséder toutes les livrées existantes.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 14/07/2020 à 15:57 Citer ce message

    Oui, je ne pourrais jamais m'acheter tous les modèles de 460/465

    Ici, une photo de la 460-118, qui est un peu différente de la 460-075 postée par Pierre
    https://www.bahnbilder.de/bild/schweiz~e-loks~re-460-werbeloks/101243/re-460-118-3---wir-bauen.html
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/07/2020 à 17:05 Citer ce message

    "Ici, une photo de la 460-118, qui est un peu différente de la 460-075 postée par Pierre" (Pat75)

    Et pour cause, celle qui est donnée par le lien de Patrice est la bonne, avec la numérotation exacte par rapport au modèle Hag. (Bref, je me suis trompé )
    Hag
    Re 460 118-3. - Wir bauen die Zukunft - steht auf der Werbelok von "AlpTransit".
    Photo : Jürgen Walter 30.04.2007
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message