Hag Re 460 Zugkraft AARGAU

  • tgv69
    tgv69

    le 03/11/2022 à 13:22 Citer ce message

    Bonjour dénichée sur Ebay grâce ou à cause de jean michel, je vous présente la dernière venue des Re 460 publicitaire c'est une belle et bonne affaire. Quoi dire de plus sur les modèles HAG si ce n'est apprécier leurs qualités sans pour autant que l'on soit dans le modélisme détaillé.

    Hag

    Hag

    Hag

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/11/2022 à 15:17 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Le plus difficile dans les Re 460 est de définir la livrée qu'on aime le moins ...
    Dans le sujet "Locomotives Re 460 par Roco" Il avait été possible de constater que certains d'entre nous étaient "Re 460 addict"
    Je n'ai qu'un reproche à faire aux Re 460 de la Marque Hag : leurs prix !
    Sinon, effectivement, elles ne sont pas encombrées de détails à perdre sur la voie elles sont magnifiques et de plus, elles roulent bien.
    Pat75 a parfaitement défini la Zugkraft AARGAU avec un : Aarg (En Roco)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/11/2022 à 15:45 Citer ce message

    1999-09, CFF, Lausanne, Re 460 034 "Zugkraft Aargau I"
    Hag
    Photo André Knoerr, Genève. (Reproduction autorisée avec mention de la source.) Merci.

    Commentaire de l'auteur :
    Apparu en 1997 pour le jubilé du 150ème anniversaire des chemins de fer suisses sur la Re 460 034, le motif "Zugkraft Aargau I" reste le plus beau design appliqué sur une Re 460.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/11/2022 à 16:05 Citer ce message

    Un commentaire de Fulgurex à propos des Re 460

    Le but principal de la production de la Re 460 dans les années 1990 était le remplacement des Ae 3/6 et Ae 4/7 des années 20. Après avoir connu quelques débuts difficiles, ces machines furent remarquables en tractant des trains voyageurs rapides et également trains de marchandises.
    Ce type de locomotive était en service au sein de la BLS et des CFF et CFF-Cargo. Plus tard, les Re 460 furent connues comme "locomotives de publicité".
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 06/11/2022 à 16:47 Citer ce message

    Bonjour à tous , oui cette livrée est vraiment très réussie , je ne suis pas trop d'accord avec Philippe concernant la finition dite modéliste du modèle HAG , j'ai pu comparer les 2 modèles ROCO et HAG avec mes 2 Re465 BLS , il n'y a pas de différences marquantes en ce qui concerne la gravure , ce qui handicape la HAG c'est l'épaisseur de peinture plus importante sur un modèle en métal , elles sont quasi identiques , la HAG a en plus des essuies glaces rapportés très fin , les tampons à ressorts et la petite échelle qui se déplie sur chaque tampon avant gauche , ces 2 marques les ont sortis à peu près en temps il y a presque 30 ans !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/12/2022 à 10:55 Citer ce message

    Ce modèle, en plus d'être très beau en statique, est magnifique en mouvement.
    Le voici au CFPM de la mulatière.

    .
    La vidéo est réalisée par le propriétaire de la machine. Philippe (tgv69)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message