Hag Re 6/6 11687 "Bischofzell"

  • pat75
    pat75

    le 22/05/2020 à 00:08 Citer ce message

    Hello tous,

    Ma Re 6/6 verte classique, la 11687.
    C'est moins fin que Roco, mais ça a une présence incroyable, Hag!
    Son petit défaut: les lettres peintes au lieu d'être en relief.

    Re 6/6 11687
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/05/2020 à 14:31 Citer ce message

    Ma Re 6/6 verte coupée en deux

    hag

    Plus de détails ici.

    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/05/2020 à 14:50 Citer ce message

    Une Re 6/6 (en tête) 11646 en gare d'Hohtenn

    Hag
    Photo Wikipédia "Titane8226"

    En vérité il s'agit d'une Re 10/10

    D'après Wikipédia

    Une Re 10/10 est une expression des cheminots suisses pour parler d'une paire de locomotives circulant en unité multiple (UM).

    Une Re 10/10 est obligatoirement composée d'une Re 6/6 accouplée à une Re 4/4 II ou une Re 4/4 III. La « formule » est simple : 6/6 + 4/4 = 10/10.

    De tels couplages sont fréquents sur les lignes suisses, et plus particulièrement où circulent de lourds trains de marchandises, le Gothard et le Lötschberg. Accouplées entre elles, ces deux locomotives électriques développent alors une puissance de 12 550 kW (16 920 CV) !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/05/2020 à 15:28 Citer ce message

    Bon, d'accord, d'après ce que vous venez de lire, vous allez vous dire : là, c'est une Re 20/20 ...
    Non, non et non ...
    Hag
    Il s'agit d'une "Double Re 10/10" Photo David Gubler.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/05/2020 à 09:33 Citer ce message

    Revenons au modèle de Pat75.
    La Re 6/6 11687 Bischofzell.

    Les Re 6/6 sont aussi nommées Re 620.
    A la fin des années 60, les CFF réfléchissaient à remplacer les Ae 6/6 pour la ligne du Gotthard.
    En 1972 quatre prototypes de Re 6/6 sont livrés par SLM BBC. A la différence des autres locomotives les essieux sont de type CC au lieu de BB couramment utilisés.
    Entre 1975 et 1980 85 locomotives seront livrés. Cette série de locomotive a l'avantage de pouvoir circuler en unité multiple entre elle ou avec la Re 4/4 II et aussi les Re 465 du BLS.
    On peut voir les Re 6/6 essentiellement en service marchandises.

    Les unités 11612, 11633, 11635, 11642, 11647,11651, 11655, 11658, 11660, 11661, 11665, 11669, 11675, 11686,11687 sont allées chez SBB Cargo et renommées en Re 620.
    A1insi la 11687 Bischofszell est devenue 620 087-7

    (D'après triebzug.ch)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 05/06/2020 à 18:17 Citer ce message

    Pierre va me prendre pour un fou...
    Le principal défaut des HAG, les lettres simplement peintes plutôt que chromées rapportées...
    Défaut corrigé sur cette Re 6/6, à l'instant! Ceci grâce à HRF (http://www.h-r-f.com/indexma.html), artisan Suisse qui fait des modèles en laiton et des pièces de surdétail.
    J'avais des "SBB CFF FFS" de chez HRF, mais de l'ancienne génération, il fallait coller les lettres...
    HRF propose à présent des lettres autocollantes: certes il faut être minutieux mais cela se fait assez facilement, et ma foi, je suis content du résultat!

    Re 6/6 HRF
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/06/2020 à 11:13 Citer ce message

    Bonjour Pat75,
    "Pierre va me prendre pour un fou" écrivez-vous.
    Oui c'est vrai. C'est ce que je pense, mais dans l'acceptation de ce mot la plus gentille qui soit.
    Le fait de coller des lettres en relief à la place de celles qui sont peintes ne peut pas rendre cette machine plus réaliste.
    Elle a été créée à une époque donnée, dans un état d'esprit et avec la technologie du moment.
    Le moins que je puisse penser de ces vieilles Hag ,que j'adore, c'est qu'elles ne sont pas hyper réalistes.
    "Ceci n'est pas une Re 6/6" aurait pu peindre Magritte.
    Effectivement, je pense que même reproduit à la perfection, ce modèle réduit ne pourrait jamais être une réalité autre que celle d'être ce modèle réduit.
    Pour moi, la valeur du modèle vient de son authenticité. (Je ne parle pas de valeur pécuniaire.)
    En collant vos lettres en relief, vous avez trop de risques d'esquinter une vérité.
    Mais je sais aussi que vous devez ressentir un grand plaisir à faire cela ... Et là, je m'incline.

    Hag
    Magritte

    edit : ai-je bien pris mon anxiolytique ce matin ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 06/06/2020 à 16:37 Citer ce message


    Comme quoi, chacun a sa propre conception du modélisme, et c'est très bien ainsi!
    Je comprends tout à fait, et moi même, j'avoue avoir un attrait pour les modèles un peu "vintage" - effectivement, pour cette classe de modèles réduits, je trouverais un peu stupide de les modifier. Pour cette Re 6/6 mono-caisse , j'estime qu'elle est tout à fait comparable avec les modèles actuels, y compris Roco.
    C'est pour cela que j'aime les faire tendre vers la "perfection". C'est aussi un défi que je me fais, à réaliser ce genre de petites améliorations.
    Pour les lettres en relief, cela se voit moins en photo, mais en réalité, je trouve le gain visuel assez important. Je suis donc très content, à tel point que mon Ae 6/6 a également été traitée ainsi, viendra ensuite ma Re 4/4 I TEE Trix.
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message