La pochette HOrnby acHO 7933 L'attelage

  • vwlucas
    vwlucas

    le 16/09/2020 à 15:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a peu cette pochette, NOS, à un antiquaire parisien.

    HOrnby

    La pochette qui permet de monter l'attelage Interchange sur une voiture à 2 bogies.
    Visiblement, les tampons sont plus écartés, suite au débattement de l'attelage?
    J'ai vérifié sur des voitures à numéro de catalogue impair, donc prévues à l'origine pour ce nouvel attelage, et je n'ai rien remarqué de particulier.
    De plus, les tampons sont coulés en même temps que le châssis, donc pas d'orifice rectangulaire où introduire les nouveaux tampons.

    Bizarre, non?
  • pat75
    pat75

    le 16/09/2020 à 23:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Quel plaisir de voir "Bobigny" plutôt que "made in PRC"...
    Ces accessoires évoquent un temps lointain...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 27/09/2020 à 21:11 Citer ce message

    Bonsoir à tous , oui Bobigny , j'avais presque oublié cela , j'ai eu en cadeau de Noël je ne me rappelle pas à quel âge la BB8144 Hornby dans la version peinte , j'étais super heureux car ce sont des machines que voyais passer près de chez moi et que j'aimais beaucoup , et puis je n'avais eu que des Jouef alors je découvrais une autre construction , que de bons souvenirs !
    JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/09/2020 à 09:41 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Effectivement, voici par exemple une image de catalogue qui peut nous rendre nostalgique.

    HOrnby-acHO

    Image de catalogue BB-8144 HOrnby-acHO

    Jacques,
    j'ai l'impression que l'attelage "Interchange" à l'origine du sujet est totalement inconnu Par contre "Bobigny" est un mot clé qui fonctionne bien.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 28/09/2020 à 15:14 Citer ce message

    Bonjour à tous bonjour Pierre , oui en effet la pochette de l'attelage " Interchange" ne me disait rien , mais cala m'a rappelé la BB 8144 ainsi que 2 voitures DEV , plus tard j'avais acheté la CC 7121 avant qu'elle ne ressorte bien à l'échelle et bien gravée chez d'autres fabricants .
    JMM
  • vwlucas
    vwlucas

    le 21/11/2020 à 16:32 Citer ce message

    EBT436Bonjour à tous bonjour Pierre , oui en effet la pochette de l'attelage " Interchange" ne me disait rien ...
    JMM


    Bonjour à tous,

    J'imagine bien que l'attelage "interchange" ne vous dise rien. Il fut vendu de façon confidentielle.
    Il s'adapte bien à l'attelage fleischmann, mais sa liaison avec l'attelage "international" (Märklin etc) est de courte durée, et ne dépasse pas deux virages.
    Il présente également un deuxième inconvénient; le ressort sensé le garder dans l'axe est en plastique. Avec le temps et la gravité, et si le wagon est conservé à l'horizontale, le ressort plie.
    Je retourne donc régulièrement mes rares voitures HOrnby acHO.

    FL
  • EBT436
    EBT436

    le 22/11/2020 à 09:08 Citer ce message

    Bonjour à tous , ce serait sympa Jacques de nous montrer cette rame du Rheingold ! en photo ou en vidéo . JMM
  • vwlucas
    vwlucas

    le 22/11/2020 à 11:32 Citer ce message

    EBT436Bonjour à tous , ce serait sympa Jacques de nous montrer cette rame du Rheingold ! en photo ou en vidéo . JMM


    Bonjour JMM, bonjour tout le monde,

    Oui, bien sûr, avec plaisir, bien que ces manipulations ne soient pas ma tasse de thé.



  • EBT436
    EBT436

Répondre à ce message