Jouef : CC 6500 dernières Champagnole !

  • EBT436
    EBT436

    le 11/01/2021 à 17:05 Citer ce message

    JOUEF 8424 CC6561 (3ème série) chassis métal monobloc et transmission sur tous les essieux , fin des années 90

    CC 6500
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436

    le 11/01/2021 à 17:09 Citer ce message

    CC 6500
    JOUEF 8426 CC6515 en livrée gris métalisé
  • EBT436
    EBT436

    le 11/01/2021 à 17:13 Citer ce message

    CC 6500
    JOUEF 8425 CC6518 en livrée gris béton
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/01/2021 à 16:22 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Très belle série de CC 6500. Pour en avoir autant dans la même livrée, il faut vraiment être un fan.

    CC 63561 sur un TER Mâcon-Avignon à Saint-Georges-de-Reneins

    Jouef

    Photo du domaine public : Jean-François Fessard. Merci.

    Vous pouvez trouver au moins une photo de chacune des 78 CC 6500 ! en cliquant sur ce lien : Galerie photos de la série des CC 6500

    Tout petit extrait de Wikipédia :

    Les CC 6500 sont une série de locomotives électriques de ligne de la SNCF, produite par l'entreprise française Alstom.

    Les CC 6500 furent le fleuron des locomotives monocourant françaises à partir des années 70, et les plus performantes de leur époque . Ces machines sont les plus puissants modèles d’une importante famille de locomotives, tardivement surnommées les Nez cassés , dont des variantes furent livrées de 1964 à 1999 en France et dans le monde entier.

    Les CC 6500 ont commencé leur prestigieuse carrière au crochet des plus grands trains français, avec parmi eux de nombreux Trans-Europ-Express (le Mistral, le Capitole ou l'Aquitaine, par exemple) ou rapides, puis Grandes Lignes. Leur puissance (5 900 kW) leur a aussi rapidement permis de tracter les trains de Fret les plus lourds grâce à leur double train d'engrenages

    Les CC 6500 ont été définitivement retirées du service le 1er juillet 2007.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 27/11/2021 à 13:42 Citer ce message

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici ma dernière acquisition... la CC-6539 Maurienne.... Tous les accessoires étaient à monter... une bonne cinquantaine... cela m'a bien occupé tout un week-end...
    Modèle d'occasion bien sûr mais très visiblement neuf.
    Série unique de 1996.
    Reproduction de la toute première version de la livrée Maurienne (1971?), avec son marquage blanc horizontal...
    Bon week-end

    CC 6500

    CC 6500

    CC 6500

    CC 6500

    CC 6500

    CC 6500
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/11/2021 à 14:12 Citer ce message

    Pifou n'est pas mort GLOP GLOP !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 27/11/2021 à 14:41 Citer ce message

    non mais bien occupé en ce moment !!!
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/11/2021 à 16:20 Citer ce message

    Coucou à tous,
    Non, il n'est pas mort ce en quoi nous pouvons nous réjouir.
    Cependant, il a l'air de ne plus se rappeler qu'il a déjà des Maurienne dans une vitrine ...Alzheimer ?
    Bon je redeviens sérieux ... Quelle est la référence de cette Maurienne ?
    Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ce site pourtant parfaitement documenté : http://lestrainsjouef.free.fr/fr/elec_fra/cc6500p_sncf.html
    Bien entendu, c'est du Jouef et c'est ainsi qu'il faut appréhender ce modèle.
    Une belle pièce pour un collectionneur.

    Il me semble que j'ai trouvé un article LR qui peut vous intéresser. En effet, il est stipulé à propos du modèle testé qu'il y a un grand nombre de pièces de détaillage à monter ...
    http://petitrains.e-monsite.com/medias/files/lr-1996.pdf
    LR 1996
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 27/11/2021 à 18:06 Citer ce message

    Re bonjour,

    Alzheimer ? Je n'espère pas...
    Effectivement, des Maurienne, oui, mais des TAB... Et d'ailleurs, je remplace la CC-6539 TAB (1999) par la CC-6558 (1997) pour éviter ce doublon.

    La CC-6539 est visible sur le site indiqué (châssis Zamac) :

    http://lestrainsjouef.free.fr/fr/zoom/pages/jf8/jf843300.html

    Merci pour cet article de Loco Revue. Un article de Bernard Canet sur la belle revue Voies Ferrées parle aussi de la 6539 Jouef :

    http://petitrains.e-monsite.com/medias/files/1.pdf
    page 1
    http://petitrains.e-monsite.com/medias/files/2.pdf
    page 2

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/12/2021 à 10:46 Citer ce message

    La dernière 6500 verte de sa série, la 6558, vue ici au dépôt de Dijon-Perrigny. (1er Janvier 2005)
    Jouef
    Photo libre de droits : Bernard Pépellin. Merci
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 18/12/2021 à 11:23 Citer ce message

    Bonjour,

    La cousine de la CC-6539, la CC-6542...

    CC 6500

    CC 6500

    CC 6500

    Les frotteurs ont bien entendu disparu, ainsi que l'inverseur rail/panto. Il s'agit en fait d'une version époque IV-V, début des années 90, malgré son marquage blanc.
    L'absence de CC précédent le numéro en est un signe... Le marquage utilisé est le modèle Beffara sur le modèle, mais je pense que c'est une erreur, il s'agirait du modèle RMT d'après les photos que l'on peut trouver, y compris la photo du catalogue JOUEF de l'époque (1997).

    CC 6500

    Comme on peut le voir, le plastique est cassant (câblots 1500v) et il manque une main montoire, que je devrais récupérer la semaine prochaine...
    Bonne journée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/12/2021 à 16:26 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    bonjour Pifou, 33ème du pseudo.

    Je reviens de Bordeaux (33) et j'ai pensé à vous et vos CC-6500 Maurienne.
    Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à acheter des CC-6500 vertes de qualité tout à fait incertaine ?
    Je pensais que vous vous seriez bien amusé avec la 6539 Jouef et vous voilà avec une 6542 un peu défraichie.
    Comptez-vous avoir tous les numéros de la série ? Quelle que soit la marque du fabricant ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 20/12/2021 à 18:21 Citer ce message

    Bonsoir à tous, bonsoir Pierre-B,

    Bordeaux : très jolie ville... je vais souvent en Gironde, mais un peu plus bas, à Gujan-Mestras pour me ressourcer...
    Oui j'avoue, parfois, je fais des "blocages" !! Je souhaitais avoir un maximum de variantes des Maurienne à moindre coût, et la 6542 en faisait partie; Marquage jaune, blanc horizontal ou superposé, inverseur avec et sans frotteurs, livrée Arzens...
    Maintenant, je passe à autre chose, cap sur l'arrivée des Danseuses R37 !!!!
    Mais non non, elle n'est pas défraichie ma 6542 ! Les accessoires étaient encore dans le sachet scellé, je les ai tous montés comme pour la 39, sauf que le plastique n'est visiblement pas de la même qualité, et qu'il manquait une main montoire d'origine. Ce n'est pas une première quel que soit la marque...
    Par contre, il a fallu que je fasse les trous de part et d'autre du réservoir du châssis pour raccorder la tuyauterie !! Le réservoir n'était pas percé !! ça par contre, c'est sûrement une première pour moi !!! Des trous trop justes, ou réduits à cause de la peinture qu'il faut reprendre, oui, mais absents... je n'ai pas souvenir !!!
    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/12/2021 à 14:43 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Maintenant, où vont nous emmener les aventures de Pifou33... Il l'écrit au dessus et je lui remets l'eau à la bouche ci-dessous.
    Après, c'est une autre histoire ...

    https://www.youtube.com/watch?v=6L36Rvl6vao
    Danseuses R37 en test par Loco-Revue.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/10/2022 à 13:34 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Au départ du sujet, il y avait une "JOUEF Champagnole 8424 CC 6561"
    Cette belle machine est-elle toujours en activité ?
    Jean-Michel, (EBT436) son propriétaire donne une réponse affirmative dans cette vidéo YouTube.

    Train de marchandises avec la CC 6561 SNCF

    Rame entièrement Jouef Champagnole , CC 6561 dernière génération , wagons fin années 60 début 70 !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/10/2022 à 13:58 Citer ce message

    Jean-Michel,

    Je suis totalement admiratif devant l'état de votre rame.
    Vos wagons porte voitures sont superbes.
    Les miens ont eu une vie relativement courte. Ils ont été très malmenés au moment ou, après avoir fini de jouer, il fallait que je range "le train" dans un grand carton, qui lui-même allait être envoyé sous le lit ... Mon "rangement " était ultra rapide. Les rails droits se courbaient et les rails courbes n'avaient plus les rayons du catalogue. Quant aux wagons, j'ai appris qu'ils résistaient mal au lancer de transformateur à trois mètres de distance dans le carton déjà plein...
    (Quand je pense que maintenant je suis un véritable maniaque.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 05/10/2022 à 09:41 Citer ce message

    Bonjour à tous , bonjour Pierre , en ce qui concerne l'état de mes wagons , sans etre un véritable maniaque , j'ai toujours pris soin de les ranger dans leurs boites lorsque je devais démonter mon réseau à la fin des vacances scolaires , cependant dans la rame il y a certains wagons que j'ai acquis récemment en bon état . Merci de diffuser mes vidéos .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/01/2023 à 15:02 Citer ce message

    Train d'agrumes avec la CC 6518 SNCF

    Le train d'agrumes venant du Sud de l'Italie avec la E636.390 FS est prit en charge par la CC 6518 SNCF sur le faisceau de Fourneaux (Modane) à destination d'Ambérieux en Bugey !
    loco Champagnole 1999 , wagons Jouef années 70 , sauf les 2 derniers Lima


    Une vidéo de Jean-Michel ( EBT436 )sur le réseau du CFPM de la Mulatière.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message