JOUEF BB-13041 HJ2337

  • Pifou33
    Pifou33

    le 11/09/2021 à 12:10 Citer ce message

    Bonjour,

    La nouvelle venue... la version fin de carrière, feux d'angles supprimés.

    HJ

    HJ

    HJ

    HJ

    A comparer avec celle de PAT75 en version d'origine... Elle est vraiment très belle en livrée bleue... D'autant plus que les photos sont superbes...
    Bon week-end
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2021 à 14:50 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Non, la bataille HJ 2336 VS HJ 2337 n'aura pas lieue.
    "Je veux les deux"

    Jouef HJ

    L'ensemble du sujet sur la version d''origine de Pat75.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/09/2022 à 10:18 Citer ce message

    Démontage BB 12026 BB 13041 (Démontage des bogies )

    Démonter une locomotive peut parfois s'avérer difficile ... Cette vidéo peut vous aider, car la BB-13041 de jouef n'est pas vraiment un puzzle 3d pour débutant

    https://www.youtube.com/watch?v=zumxT6I5Qts
    Une vidéo YouTube : "Trains notre passion" du 22/09/2021

    Le but de l'intervention.

    (Question)
    Bonjour,
    Ces locomotives très légères souffrent en effet d'une limite d'adhérence du fait de leur poids limité. 250 grammes.
    Pourriez vous expliquer en quoi l'inversion des essieux améliore l'adhérence (essieux bandagés en intérieur) et la prise de courant (par les essieux extérieurs, donc plus distants l'un de l'autre)
    Par avance, merci.

    (Réponse de "Trains notre passion".)
    Bonjour,
    c'est vrai que ses machines sont trop légères,l'inversion des essieux permet une plus grande longueur de la prise de courant et lorsqu'ils sont au centre cela évite que celui se soulève et donc diminue le patinage,j'ai fait les essais avant et après et l'effet est immédiat.Toutes mes machines ont cette position de essieux et à chaque achat c'est ma première intervention sur la machine et j'en ai près de 270 voilà.
    Cordialement.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message