JOUEF CC-6512 Béton HJ2369

  • Pifou33
    Pifou33

    le 02/10/2021 à 11:39 Citer ce message

    Bonjour,

    La dernière arrivée... Franchement, elle n 'est pas si mal, surtout avec ses blasons rapportés (blasons inclus dans le sachet de détaillage).
    Je ne suis pas vraiment fan des CC-6500 JOUEF, mais la livrée de cette Béton est respectée, les faces latérales étant différentes (livrée test appliquée en 1986, comme la 6568).
    A ma connaissance, et en dehors de modèles créés par des modélistes talentueux, JOUEF est donc seul à proposer cette livrée conforme, le modèle TAB ne respectant pas cette particularité.
    Bon week-end.

    HJ

    HJ

    HJ

    HJ
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2021 à 14:06 Citer ce message

    Bonjour Pifou33 et tous,

    Très belle cette CC-6500 Je trouve que Jouef HJ propose des modèles qui sont loin d'être ridicules même si parfois il faut s'attendre à quelques éléments fragiles de-ci de-là.
    La version béton n'est pas ma tasse de thé ...
    Je suis bluffé par la différence de livrée entre les deux faces.
    Différence que j'ai mis un certain temps à trouver, alors qu'elle crève les yeux. Je deviens aveugle et neuneu... C'est vraiment original.
    Pour rester dans les CC-6500 Jouef, Je renvoie qui le désire vers celles de EBT436, fin de règne Jouef Made in Champagnole, aux couleurs plus chatoyantes.
    Désolé Patrice33 mais le béton, je le trouve un peu tristounet.

    PS : Je sais que vous avez peur de manipuler vos modèles. Alors, s'il vous plait, pas d'excès de zèle pour le forum.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 02/10/2021 à 14:47 Citer ce message

    Re-Bonjour à Tous,

    Pierre-B, rassure-toi, tu n'es pas le seul, j'ai mis moi aussi un temps certain avant de voir la différence...
    Cette livrée n'est pas à l'image du prestige de la série, mais elle fait des 6512 et 6568 les oiseaux rares...
    Bizarrement, l'impression de fragilité sur cette 6500 est moindre, comme pour les BB-12000/13000, le plastique paraissant relativement résistant. Malgré tout, il faut mieux éviter de redresser les éléments de travers, car la colle est employée généreusement parfois... Et là, ça casse !
    PS : photos prises avant mise en place en vitrine, donc pas de soucis !!!!!!!!!
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/02/2023 à 11:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voici une vidéo de TGV69 (Philippe) réalisée au CFPM de la Mulatière;



    JOUEF CC-6512 Béton HJ2369
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message