Jouef HJ2136 2D2 5423 de la SNCF

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/03/2020 à 15:29 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pour l'instant je ne vais pas dire de bien de ce magnifique modèle.
    Je vais juste vous dire de faire un choix entre un modèle roulant sans marchepieds ou un modèle d'exposition avec marchepieds.
    En effet je viens d'acheter cette motrice, je n'ai lu aucun avertissement sur la notice d'accompagnement.
    J'ai monté les marchepieds avec un point de colle.
    Maintenant, même dans les grandes courbes, les Bissel viennent frotter ces satanés marchepieds.
    La suite est rapide : la machine sort des rails.
    Bref, je suis en colère.

    2D2 5423
    HJ
    Jouef HJ2136
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/03/2020 à 16:41 Citer ce message

    Je suis toujours en colère !
    Je vous recommande la colle FALLER "supert-Expert" 170490

    HJ

    C'est avec elle que j'ai collé mes marchepieds. Le travail est propre et solide
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/03/2020 à 21:37 Citer ce message

    Message envoyé au SAV HORNBY

    Madame, Monsieur,

    Pour l'instant je ne vais pas dire de bien de ce magnifique modèle que je viens d’acheter.
    Je vais juste vous demander de prévenir vos clients qu’ils doivent faire un choix entre un modèle roulant sans marchepieds ou un modèle d'exposition avec marchepieds.
    Je n'ai lu aucun avertissement sur la notice d'accompagnement.
    J'ai monté les marchepieds avec un point de colle. (Ils sont à présent parfaitement fixés.)
    Maintenant, même dans les grandes courbes, les Bissel viennent frotter ces satanés marchepieds.
    La suite est rapide : la machine sort des rails systématiquement.
    Bref, je suis en colère et par le présent message je vous demande l’échange de mon modèle neuf avec marchepieds collés contre le modèle équivalent avec des marchepieds qui resteront dans leur sachet.
    Avec mes salutations.

    Réponse Hornby :

    Bonsoir Mr,
    je pense pas pouvoir satisfaire votre demande parce que nos conditions générales de Vente ne permettent pas ce genre d'échange.D'autant plus que vous etes un particulier. Je ne vais pas vous mentir c'est pas évident ce que vous demandez. Dans tous les cas je vous conseille de vous raprocher auprès de votre revendeur pour lui expliquer la situation.
    Je suis désolé mais je ne peux pas faire grande chose.
    Cordialement
    PKMA

    Hornby Italia Srl
    Viale dei Caduti, 52/A6
    25030 Castel Mella (BS)
    Italy

    Le revendeur ne savait pas du tout qu'il fallait monter les marchepieds avec précaution.
    La notice ne dit rien à ce sujet.
    L'importateur me renvoie vers mon revendeur qui n'a rien à voir dans cette histoire.
    Merci Hornby Jouef !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/03/2020 à 14:51 Citer ce message

    Mon problème est résolu.
    Cette motrice n'accepte que des conducteurs taillés comme des basketteurs.
    Il faut qu'ils puissent accéder à la cabine de conduite grâce à un marchepied dont la première marche est un peu haute ...

    HJ
    La motrice passe maintenant juste dans mes grandes courbes.

    EDIT : A la vérité j'ai été de très mauvaise foi avec les marchepieds de cette machine. J'aurai dû faire attention (réfléchir ...) avant de les coller.
    Avec le recul, je pense que j'étais terriblement énervé par ma bêtise sans vouloir l'admettre
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/08/2020 à 17:47 Citer ce message

    2D2 5400 (5423 Jouef ) et sa rame voyageur.

    Une vidéo de "cc6522 loco"
    Fonctionnement parfait de la motrice avec ses marchepieds sur un réseau avec des courbes de grands rayons.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message