Jouef HJ2355 Diesel CC 65516 SNCF

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/01/2020 à 17:08 Citer ce message

    D'après Wikipédia.

    Les CC 65500 sont une série de 35 locomotives Diesel-électrique de la SNCF, commandée le 18 août 1952. La première machine a été mise en service le 10 juillet 1955 au dépôt de La Plaine. Ces locomotives ont ainsi amorcé la conversion de la vapeur au Diesel.

    Cette série a porté trois numérotations successives : celle d'origine était 060 DA.
    En 1962, le plan de renumérotation général du matériel thermique de la SNCF les a nommées CC 64000. Mais la série des BB 63500 grandissant, elles ont été renumérotées CC 65500 en 1965.

    En fin d’exploitation, les quinze machines survivantes ont été garées au dépôt de Miramas, en attente du chantier de la LGV Est européenne. Mais leur état (et leur âge) leur interdit cette dernière étape.
    Elles sont radiées en 2005.

    HJ
    Photo d'origine inconnue.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/01/2020 à 17:37 Citer ce message

    Masse de 410 g pour une longueur de22 cm.
    Le modèle réduit est très beau.
    Le moulage et la peinture sont une belle réalisation.
    Le niveau de détaillage est remarquable et déjà en place. (Attention à ne pas le perdre.)
    Un ventilateur placé sur le toit est fonctionnel avec son propre moteur.
    D'origine, seul un attelage est monté. (attelage à élongation)
    De l'autre côté un conducteur est en place dans la cabine.
    L'éclairage inverse par leds jaunes, rouges est présent.
    Le modèle est numérisable (prise 21 broches)
    Le roulement est très souple et silencieux.
    Est-ce que je regrette mon vieux Jouef du Jura ? C'est dommage mais, non.

    HJ
    Image d'illustration Hornby Jouef.
    (Vous retirez mentalement le numéro 24 à l'avant et à l'arrière et vous avez le modèle CC 65516.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2020 à 18:11 Citer ce message

    En attendant de faire une petite photo de cette CC 65516,
    Je mets celle qui a été faite par le vendeur.

    HJ
    Photo Norbert Gallon.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/02/2020 à 21:28 Citer ce message

    Bon, cette photo est enfin sur le site.

    HJ
    Jouef HJ2355 Diesel CC 65516 SNCF
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/08/2020 à 17:21 Citer ce message

    CC 65516 sur le réseau (En version digitale sonore)

    Une vidéo "manu land"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/08/2020 à 17:28 Citer ce message

    Bonjour,
    D'accord je me répète ! Ce n'est pas qu'une question d'âge ... Je trouve simplement que le moulage, la peinture et le niveau de détaillage de cette machine sont superbes.

    jouef HJ
    L'autre profil de la Diesel CC 65516 SNCF
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 31/08/2020 à 17:16 Citer ce message

    Bonjour Pierre,
    Oui, cette machine est très réussie. C'était une Electrotren en fait...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/08/2020 à 21:37 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Jouef HJ

    Patrice, il est bien entendu que j'en suis arrivé au point de vous croire sur parole.
    Cependant, Jouef et Electrotren sont des produits "HJ"
    Comment savez-vous que celle, photo du haut ,est un produit Electrotren vendu sous la dénomination Jouef HJ, alors que sa soeur jumelle, (La Drouard) photo du bas, serait un produit Electrotren vendu sous la dénomination Electrotren HJ ?
    Il y a de la diablerie dans votre savoir
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Patrick REAL
    Patrick REAL

    le 12/04/2021 à 15:54 Citer ce message

    Bonjour Pierre,

    Une question : en version numérique, en cas de remorque d'un train, les feux rouges peuvent-ils être éteints ?
    Ce qui semble bien le cas d'après la vidéo.
    Ce n'était pas prévu sur la version Electrotren.

    Sinon, bien d'accord avec vous sur la qualité de réalisation et aussi sur la sonorisation qui me rappelle bien les vraie locomotive que j'ai vu (et entendu) circuler souvent sur la grande ceinture autour de Paris.
    J'ai aussi eu le plaisir de voyager en cabine de conduite sur ces locs.

    Merci par avance pour votre réponse. Bien cordialement.

    Patrick
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2021 à 16:29 Citer ce message

    Bonjour Patrick,

    Je ne possède pas la version numérique de cette machine.
    Cependant, effectivement dans la vidéo, il est visible qu'à un moment donné la machine tracte une rame marchandise avec les feux blancs allumés et les feux rouges............éteints.
    J'ai trouvé votre réponse !

    Extrait d'après Train -Modelisme.com

    Locomotive diesel type CC 65516 SNCF époque IV livrée verte, châssis gris avec prise décodeur 21 pôles, feux réversibles blancs / rouges à commandes séparées ( en numérique ), éclairage de cabines selon le sens de marche, ventilateur de toiture, chauffeur à bord et attelages NEM à élongation produite par Jouef.
    Jouef reprend la production des 65500 Electrotren à son compte en apportant une forte modernisation.
    Le fonctionnement ultra souple et silencieux des 65500 Electrotren est toujours là, le châssis a été modifié pour l'implantation d'une nouvelle platine 21 pôles et d'un emplacement pour le HP au-dessus de l'un des bogies pour une excellente restitution sonore. C'est très bien conçu et fiable au niveau du circuit électrique.
    Le montage d'un décodeur, même sonorisé, ne pose donc pas de difficulté... L'ensemble du texte est sous ce lien.
    Bien à vous.
    Pierre Barthélémy
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Patrick REAL
    Patrick REAL

    le 12/04/2021 à 16:42 Citer ce message

    Rebonjour Pierre,

    Quelle réactivité !
    Grand merci.
    Bien cordialement.

    Patrick
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/04/2022 à 16:36 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Grand ménage sur cette CC-65516 c'est à dire : rien à faire.

    De temps en temps, le ventilateur de toit reste "collé" au démarrage de la locomotive. Chose étrange cela se ressent au niveau de la vitesse du modèle alors que ce ventilateur à un moteur indépendant du moteur de traction.
    En relisant la notice du modèle, je me suis aperçu que le moteur principal, moteur de traction, était un moteur "longue durée" ... Ça tombe bien parce qu'un peu plus loin dans ma lecture, je lis que ce moteur est scellé.Pour Pifou33 qui est un spécialiste de la vitrine, c'est un modèle impeccable ...

    Jouef HJ
    Jouef HJ2355 Diesel CC 65516 SNCF
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 09/04/2022 à 12:12 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    C'est sûr, modèle impeccable !

    La CC-65524 JOUEF, référence HJ2354, modèle avec son numéro frontal jaune, le réservoir monobloc, et 2 avertisseurs simple trompe.

    Jouef HJ

    Jouef HJ

    Jouef HJ

    La CC-65515 ELECTROTREN, référence 2820, modèle sans numéro frontal peint, réservoir double, avertisseur double trompe.

    Electrotren

    Electrotren

    Electrotren

    La CC-65528 DJH Model Loco a pris un coup de vieux, mais elle tient encore la route; C'est du lourd ce modèle... je prendrai des photos à l'occasion...

    Bon week-end
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/04/2022 à 14:50 Citer ce message

    De haut en bas :
    Jouef CC--65524
    Jouef CC-65516
    Electrotren CC-65515

    Jouef-Electro
    Pas de différences fondamentales entre ces trois modèles ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/11/2023 à 14:29 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Juste un petit regard annuel un peu plus perçant qu'à l'accoutumée pour constater que tout est en ordre et fonctionne impeccablement.
    Le ventilateur de toit reste toujours bloqué de temps en temps mais pas plus que quand la machine était neuve.

    Jouef HJ
    Jouef CC-65516
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message