Locomotive Lemaco BB 9004

  • pat75
    pat75

    le 30/10/2020 à 15:47 Citer ce message

    Hello tous!

    Un peu de suspens...
    BB9004
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/10/2020 à 16:10 Citer ce message

    tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac.......................................................... tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic ...............
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 30/10/2020 à 16:32 Citer ce message

    Bonjour à tous , auparavant je n'avais pas vu beaucoup de boites Lemaco dans ma vie , mais maintenant grace à Patrice c'est chose faite !!! JMM
  • tgv69
    tgv69

    le 30/10/2020 à 18:05 Citer ce message

    Bonjour j'espère qu'elles ne sont pas vides tic tac...
  • EBT436
    EBT436

    le 30/10/2020 à 18:18 Citer ce message

    Ah je pense que Patrice va mettre la barre très haut !!!!
  • pat75
    pat75

    le 30/10/2020 à 19:35 Citer ce message

    Oui!!! Les boites sont vides
    Désolé, je vais vous faire attendre jusqu'à demain, histoire de pouvoir faire une photo à la lumière du jour...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 30/10/2020 à 19:47 Citer ce message

    ah il est coquin ce Patrice !!!! hihihi !
  • EBT436
    EBT436

    le 31/10/2020 à 13:33 Citer ce message

    Hello on est demain et toujours rien !! snif!!!!!
  • pat75
    pat75

    le 31/10/2020 à 14:48 Citer ce message

    Hello tous!

    Alors voilà!

    BB9004

    BB9004

    BB9004

    Il y a une tâche claire au milieu d'une des photos, cela vient de mon appareil: je ne comprends pas: mais ce n'est pas sur la loco!!

    Magnifique machine, la BB9004 en 0: a dernière conçue chez Lemaco, époque Urs Egger (que je regrette énormément!!).
    A mon sens, la plus belle Lemaco en 0, on s'approche de Lombardi!

    A+Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • tgv69
    tgv69

    le 31/10/2020 à 15:00 Citer ce message

    Bonjour Pat alors la du grand art je suis un fan du 0 depuis que ma vue baisse, et la c'est le top du top j'entend même le bruit du compresseur. Tu à raison de te faire plaisir. J'ai moi même du zéro et pourrait faire la même photo avec le 2800 Proto qui est magnifique j'ai aussi une Ge 4/4 des Rhb bemo en zéro métrique.
    RGP (initiales prédestinées).
  • EBT436
    EBT436

    le 31/10/2020 à 15:19 Citer ce message

    Oui je savais que Patrice allait mettre la barre très haut ! la HO est est extraordinaire mais le modèle en O sur un décor digne de ce nom on n'y voit que du feu : c'est du réel !!! Bravo
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/10/2020 à 16:00 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Patrice,

    Nous n'avions pas de vos nouvelles depuis quelque temps cela augurait d'un coup d'éclat.
    Le suspens des boîtes, une en HO et l'autre en O, faisait monter la pression... Surtout pour une même machine.
    Je ne sais pas si "la petite" atteindra les 331 Km/h de 1955 mais pour "la grande, pas de problème"
    Cette machine a une grande et belle histoire.
    Vous dire que vos modèles sont magnifiques ... Ne sert à rien. C'est l'évidence même.

    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 31/10/2020 à 17:10 Citer ce message

    Superbe, le X2800 (je regrette un peu de ne pas avoir craqué), et la Ge 4/4 II "Domat/Ems" Bemo en 0m!
    J'ai la Kiss en IIm - mon plus gros modèle réduit: je vous le présenterai!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/11/2020 à 11:03 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    (Je préfère le modèle réduit...)

    Locomotive électrique BB-9004 et CC-7107 (record du monde de vitesse en 1955 à 331 km / h) à la Cité du Train de Mulhouse (Mulhouse, France)
    Lemaco
    29 / août / 2006
    photo: Ignis (licence libre. Merci.)

    Wikipédia

    La BB 9004 est conservée à la Cité du train de Mulhouse, dans une présentation identique à celle du record de 1955. Il s'agit en fait de la caisse de la BB 9003, la 9004 étant trop dégradée pour être rénovée, mais la partie mécanique de la BB 9004 a été conservée et incorporée dans la caisse de la 9003.

    La BB 9003 a été la première locomotive qui fut télécommandée depuis l'extérieur de son train. La BB 9004 a battu le 29 mars 1955 le record de vitesse sur rail à 331 km/h sur la ligne des Landes entre Facture et Morcenx, soit un jour après la CC 7107 qui n'a pas dépassé la vitesse réelle de 325 km/h2. Mais la SNCF a porté le même record de vitesse de 331 km/h au crédit des deux machines afin de ménager les intérêts commerciaux des constructeurs.

    Photographié à la Cité du train, Mulhouse, France le 28 avril 2016
    lemaco
    Photo : Alf van Beem (Licence libre, merci.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/04/2021 à 14:56 Citer ce message

    Locomotive électrique BB 9004 en ligne, entre Facture et Morcenx, lors du record du monde de vitesse, le 29 mars 1955, à 331 km/h sur la ligne
    Lemaco

    50ème anniversaire du record du monde de vitesse de 331 km/h de 1955, célébré à BORDEAUX du 24 au 29 Mars 2005
    Lemaco

    Photos mises à disposition par "Open Archives SNCF référence tr_sardo_1491". Merci
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message