Lemaco CC 40101 version d'origine - HO-97

  • pat75
    pat75

    le 30/11/2020 à 12:05 Citer ce message

    Hello tous!
    En tant que fan de cette loco, il me fallait impérativement la Lemaco!
    J'avais initialement commandé la version fin de carrière "béton", lorsque j'ai réceptionné la "bête", très grosse déception à propos de la face avant, notamment le rendu des carénages déposés (absents donc) en haut des fenêtres, qui donnait un aspect étrange à la machine.

    J'ai pu échanger avec une version d'origine inox, avec carénages du coup, qui me semblait plus satisfaisante.
    Les points forts de la machine: le rendu des équipements de toiture - à condition d'avoir un modèle dont les pantos sont bien plats au repos, ce qui n'est pas toujours le cas...
    D'ailleurs, mon modèle d'origine avait ce défaut, ainsi que l'absence des petits reliefs striés aux angles des fenêtres (un oubli??). M. Urs Egger (je regrette qu'il ne soit plus à la tête de Lematec!!), avait échangé ma machine défectueuse: il avait pris soin de choisir un exemplaire dont les pantos étaient bien à plat en position repliée...

    La face avant de cette 40100 est pour moi ... ratée: l'angle des fenêtres n'est pas assez prononcé: il devrait être le même que la face qui porte des phares. La bavette rouge frontale s'évase vers le bas: c'est totalement faux...

    Mais un modèle Lemaco, ça reste un objet d'exception! Elle est puissante et fonctionne en silence - un vrai plaisir!
    CC 40101 Lemaco

    CC 40101 Lemaco

    CC 40101 Lemaco

    A noter: Lematec va sortir cette machine en 0!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/11/2020 à 14:17 Citer ce message

    Modèle sublime !

    Bonjour à tous,
    "A noter: Lematec va sortir cette machine en 0 !"

    En attendant cette version , je publie l'image de la machine réelle, moins jolie que le modèle en HO produit par Lemaco.
    Je trouve que la réalité, exposée en plein air, se patine un peu trop. Les couleurs s'affadissent...
    De plus, passer un coup de plumeau sur un tel engin est moins facile que sur sa représentation au1/87e

    Face avant CC-40101
    Lemaco
    Photographe inconnu.

    La CC 40110 aux Journées Portes Ouvertes du 5ème Régiment du Génie de Versailles le 14 juin 2009.
    Lemaco

    Lemaco
    Photo : Didier Duforest. Licence libre. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 30/11/2020 à 15:58 Citer ce message

    Bonjour Pierre,

    C'est normal, que les couleurs vous paraissent plus fades sur la 40110 préservée: celle ci est en version "fin de carrière", donc le gris métallique a été remplacé par du gris béton. La 40101 en version d'origine de Lemaco correspond à cet état de la locomotive, en sortie d'usine:

    http://fr.1001mags.com/parution/ferrovissime/numero-56-janvier-2013/page-10-11-texte-integral
    (Ferrovissime)

    Les autres différences marquantes sont: la fenêtre d'angle qui n'existe plus en version modernisée, et les jupes qui disparaissent également...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/12/2020 à 10:48 Citer ce message

    Bonjour tous,
    Bonjour Patrice,

    Merci beaucoup pour ce lien qui nous permet de devenir incollable sur la CC-40101.

    Pour mes photos d'illustration, j'ai bien vu que la CC-40110 était en livrée béton. Je me suis servi de ces images par dépit de ne pas trouver de photos "libres de droit" d'une version gris métallisé.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 03/12/2020 à 19:57 Citer ce message

    Hello !

    Quelques images de toiture: là, nul n'est besoin de donner de relief! C'est tellement fin, ciselé... Un vrai bonheur!

    40101 Lemaco

    40101 Lemaco
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/12/2020 à 11:21 Citer ce message

    pat75Hello !
    Quelques images de toiture: là, nul n'est besoin de donner de relief! C'est tellement fin, ciselé... Un vrai bonheur!
    Bonjour Patrice,
    Bien entendu les modèles Lemaco/Lematec sont d'un réalisme et d'une finition époustouflantes. Je ne sais pas si ils ont de véritables concurrents dans leur gamme de fabrication. Cependant si je tiens compte du rapport qualité prix, je trouve le modèle Trix vraiment superbe.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message