Re 4/4 I 10033 TEE - Ref H0-021/2 Lemaco

  • pat75
    pat75

    le 10/09/2021 à 13:02 Citer ce message

    Hello !
    Je ne résiste pas à vous faire partager ma dernière acquisition!!

    Re 4/4 I Lemaco

    Re 4/4 I Lemaco

    Re 4/4 I Lemaco

    Un comparatif s'impose!! je ferai cela plus tard...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 10/09/2021 à 18:54 Citer ce message

    Alors voici mon comparatif...
    Lemaco, Lima et Trix...
    La Trix a eu droit à des lettres et sigles en relief de chez HRF et des pantos Sommerfeldt étroits pour être conforme à la machine réelle. Les pantos Trix sont trop larges. De plus, un voile de peinture a été appliqué sur les pantos Sommerfeldt.

    De gauche à droite: Trix, Lima, Lemaco
    Comparatif Re 4/4 I
    Comparatif Re 4/4 I

    De Haut en Bas: Trix, Lima, Lemaco
    Comparatif Re 4/4 I

    Toiture Lemaco:
    Comparatif Re 4/4 I

    Toiture Lima:
    Comparatif Re 4/4 I

    Toiture Trix:
    Comparatif Re 4/4 I

    Trix:
    Comparatif Re 4/4 I

    Lima:
    Comparatif Re 4/4 I

    Lemaco:
    Comparatif Re 4/4 I

    La Hag de Jean-Michel - j'ai tenté de prendre les 3 précédentes photos sous le même angle pour ajouter à la comparaison:
    Hag
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 10/09/2021 à 19:08 Citer ce message

    Niveau roulement: La Trix fonctionne à merveille, la Lemaco également mais n'a pas de bandages, comme sur tous les modèles en laiton... La Lima fonctionne correctement mais la mécanique Lima n'inspire pas la plus grande confiance!

    Les 3 machines respectent l'éclairage 3+1 blanc en vigueur au CFF.

    Les toitures: bien sûr la Lemaco est la plus fine, c'est la seule à reproduire les rivets sur les avant de toit: c'est très bien évoqué, à comparer avec des phtotos de machines réelles!

    Les chassis des 3 machines sont bien reproduits: évidemment la plus fine est la Lemaco, les suspensions des bogies sont fonctionnelles: cela se voit avec les vrais ressorts de suspension. Un gadget? En tout cas c'est très sympa... La plupart des modèles Lemaco sont suspendus!

    La Trix a un "plus" avec la reproduction de la salle des machines. Lemaco - à cette époque - faisait souvent l'impasse car la mécanique prend un peu trop de place (ou bien c'est mal optimisé!)...

    Les pantos sont superbes chez Lemaco, les plus fins! Lima avait fait très fort avec ces pantographes: j'en avait acheté à l'unité lorsque c'était encore possible! Trix: les pantos d'origines beaucoup trop larges!

    Bon, je me suis fait un petit caprice, mais une Lemaco, c'est toujours un plaisir à regarder! Et le prix était correct (autour de 550€)

    Dommage que la Lima et la Lemaco aient la même immatriculation cependant...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/09/2021 à 21:58 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    bonsoir Pat75,

    Superbe comparaison de ces trois modèles.( plus celui de Jean-Michel.)
    Se faire une opinion basée sur des photos est difficile, cependant la ligne de toit ne laisse aucune chance à la "Lima", au-delà de tout préjugé sur cette marque.
    La deuxième photo du comparatif (de face) est assez étonnante à cause de la différence apparente de taille des modèles. (la Lemaco, à droite semble plus petite que les deux autres.) je pense que c'est dû à l'objectif de l'appareil photo.
    Pour revenir à la toiture ... entre Trix et Lemaco : oui, un plus de finesse chez Lemaco.
    Maintenant, entre la Trix et la Hag, de jean-Michel, je pense que cette dernière, est un peu plus pataude que sa concurrente oui, mais voilà c'est une Hag ! Et comme Jean-Michel, je laisse passer de façon très partiale (c'est pas juste ) quelques petits défauts aux modèles de cette marque ...
    Lemaco : 1, Trix et Hag 2 ex aequo.
    Merci mille fois Patrice pour ce joli travail.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 11/09/2021 à 10:22 Citer ce message

    Bonjour Pierre, tous,

    C'est étrange, pour moi, la toiture de la Lima est la plus réussie après Lemaco...

    Trix est un peu grossier de ce côté, mais ça fait solide!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2021 à 10:34 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Un point de "détail" m'avait échappé.

    Lemaco

    Le conducteur de l'une de ces quatre machines va avoir des difficultés à monter dans la cabine ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 11/09/2021 à 10:58 Citer ce message

    Bonjour à tous , ce sont tous de très beaux modèles meme si certains détails sont pas ou moins bien réalisés , merci à Patrice et Pierre pour ces comparatifs , c'est vrai que les pantos de la LIMA sont très réussis les moins bien sont ceux de la HAG mais à l'origine ils sont fait pour le fonctionnement sous caténaire en " tout terrain" !!!
  • pat75
    pat75

    le 11/09/2021 à 11:09 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel,
    Le moteur de la Hag est-il un "typ 88" ou bien un modèle plus ancien?

    @Pierre: chez Hag, les marchepieds sont souvent "éludés": idem sur les Re 4/4 II et Re 6/6 Neue Generation...

    Néanmoins, j'adore les modèles Hag!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2021 à 15:47 Citer ce message

    Coucou à tous,

    Suite à la remarque de Pat75 sur les marchepieds "éludés" chez Hag, je viens de faire un petit tour dans mes machines de la marque.
    L'amour rend aveugle ...
    Mes quelques modèles Hag ont tous des marchepieds "suggérés" (Ça doit être pour ça que je n'en ai jamais cassé un ... )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 11/09/2021 à 17:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ma question va sans doute vous étonner, mais…
    Je possède aussi des Re 4/4, de Fleischmann, mais elles sont différentes.

    FL

    Pouvez-vous m’éclairer?
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2021 à 17:49 Citer ce message

    Bonjour Jacques,

    Je pense que le sujet est... Si je résume : Re 4/4 I 10033 TEE
    Votre "Fleischmann" est je pense, la référence 4340, une Re 4/4 II
    D'autre part elle est verte ce qui n'a aucun rapport avec la livrée TEE telle la livrée grenat et crème des modèles photographiés au-dessus de la vôtre.
    Par contre vous allez retrouver des Re/4/4 II ici et là ou encore ici et là.
    Vous pourrez alors rajouter des photos de celles que vous possédez.
    A bientôt.
    Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 11/09/2021 à 20:53 Citer ce message

    Bonsoir Patrice , tout mes modèles HAG de Re4/4' 1ère et 2ème série que j'ai présentés sur ce forum sont antérieurs à 1988 et sont équipés du moteur 66 avec coussinets et tampons graisseur pour les modèles à partir de 1985 !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 12/09/2021 à 09:49 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ah, maintenant, je me souviens!
    La Re 4/4 II, version TEE, de Fleischmann, n'est pas correcte car elle porte l'identification 11156, alors que la première TEE a reçu 11158.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/09/2021 à 09:56 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Retour sur la question de Jacques "Je possède aussi des Re 4/4, de Fleischmann, mais elles sont différentes."
    (J'écris sous le contrôle de tous les connaisseurs du matériel suisse.)

    Les Re4/4 sont des locomotives électriques des chemins de fer fédéraux suisses. Elles existent en quatre versions évolutives au fil du temps. La version 1 (Re 4/4 I) est entrée en service entre 1946 et 1951, et retirée entre 1996 et 1998.

    Voici une très belle série de modèle Re 4/4 I de Marklin. (12/07/2021)
    Marklin
    Photo libre de droits : Stéphane Gottraux. merci.

    La version deux des Re 4/4 (Re/4/4 II) est entrée en service en 1964. Il s'agit, avec 276 exemplaires construits, de la plus grande série de locomotives en Suisse. Elle n'a plus la même physionomie que la re 4/4 I.

    Re 4/4 II Prototype 11101 à Bâle 2007
    Fleischmann
    Photo libre de droits : Cyclosa. merci.

    Fleischmann n'a, à ma connaissance, jamais reproduit de Re 4/4 I mais uniquement des Re 4/4 II. (références 4340, 4341, 4342.)

    Fleischmann
    Catalogue 1987/1988 (1208,00 FF la version TEE : )
    je pense, de ce fait, mon cher Jacques, que c'est pour cela que vous n'avez pas les mêmes Re4/4 que celles dont on parle dans le présent sujet
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 12/09/2021 à 21:21 Citer ce message

    Hello tous!

    Re 4/4, c'est un peu comme si on disais: "BB"

    La 1ere lettre désigne la vitesse, je crois que R est pour les engins qui dépassent 125 km/h de mémoire.
    Pour être précis, il faut donner l'immatriculation de la machine.

    Jean-Michel: le moteur Typ 66 était il bruyant? Je cherche une Re 4/4 I bleue - pour "réparer" mon erreur d'avoir revendu ce modèle!

    A++
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 13/09/2021 à 13:10 Citer ce message

    Bonjour à tous , bonjour Patrice , j'ai plusieurs modèles équipés avec ce moteur je ne le trouve pas vraiment plus bruyant que le 88 malgré que la transmission comporte que des pignons en métal contrairement au 88 qui possède quelques pignons en synthétique !
  • pat75
    pat75

    le 13/09/2021 à 15:38 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel!
    Merci, c'est bon à savoir!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/09/2021 à 15:41 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Revenons à cette Re 4/4 I 10033 TEE je n'ai pas trouvé de photo de la machine réelle mais voici sa jumelle : la Re 4/4 I 10034 TEE.

    Re 4-4 I TEE 10034 entrant à Schindellegi-Feusisberg le 21.09.2013
    Lemaco
    Foto RUC, avec mes très sincères remerciements.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message