Lematec : Locomotive 231 H8 - réf. H0 66/3

  • pat75
    pat75

    le 31/12/2021 à 12:31 Citer ce message

    Hello tout le monde!
    On profite de ce beau soleil pour faire une photo d'une "sombre"

    J'avais été chercher cette machine chez Lematec à Bex il y a bien longtemps... REE a sorti nombre de Pacific PLM, je ne sais plus s'ils ont fait la H8 de Mulhouse présentée ici. Même si REE a sorti un modèle sublime, un modèle en laiton aura toujours un petit plus (payé fort cher, je vous le concède!).

    231H8 Lematec

    231H8 Lematec

    Sur les machines en laiton relativement récentes, la distribution intérieure est représentée et fonctionnelle... Satisfaction très spirituelle, certes!
    231H8 Lematec
    Le modèle fonctionne en souplesse et en silence: magnifique!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/12/2021 à 14:24 Citer ce message

    La 231 H8 à la cité du train à Mulhouse
    Lematec
    Photo libre de droits : Hugh Llewelyn. Merci.

    À la cité du train, n'auraient-ils pas un peu abusé avec les décorations françaises ? Ou bien est-ce une décoration pour malcomprenants ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/12/2021 à 14:53 Citer ce message

    Courts extraits Wikipédia.

    Les 231 H 1 à 30 sont des locomotives de vitesse de type 231 Pacific pour trains de voyageurs de la SNCF. Les locomotives sont transformées à partir du prototype PLM 231 H 141.
    La 231 H 8, ex 6143 construite par la Société française de constructions mécaniques (Cail) en 1912, est préservée à la Cité du train à Mulhouse.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 31/12/2021 à 18:30 Citer ce message

    Pierre-BLa 231 H8 à la cité du train à Mulhouse

    Photo libre de droits : Hugh Llewelyn. Merci.

    À la cité du train, n'auraient-ils pas un peu abusé avec les décorations françaises ? Ou bien est-ce une décoration pour malcomprenants ?


    C'est pour faire comme le train "présidentiel" j'imagine... oui c'est un peu trop!!
    https://rail-en-vaucluse.blog4ever.com/photos/locomotives-231
    https://trainconsultant.com/2020/11/03/les-trains-des-rois-et-de-ceux-qui-pensaient-letre/
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 01/01/2022 à 16:43 Citer ce message

    Bonsoir à tous , la REE est très aboutie mais la Lematec est au dessus et c'est bien ce que je disais à propos des Z 7100 , un modèle en plastique a du mal a rivaliser avec un modèle en métal sur l'aspect !!!

Répondre à ce message