Lematec - CC 6530 - H0 ou LS Models - CC 6503 - HO

  • pat75
    pat75

    le 21/10/2021 à 11:58 Citer ce message

    Hello tout le monde,
    Un petit comparatif rapide entre la 6530 Lematec et la 6503 LS Models
    La teinte de la LSM est un peu trop "champagne", je pense que Lematec a bon sur ce coup...

    On remarque aussi une petite différence d'interprétation du toit (inclinaison au dessus des baies frontales), même si l'angle de prise de vue peut tromper.
    Je pense que LSM est plus correct sur ce point, la Lematec est un peu trop arrondie.

    Les deux modèles fonctionnent parfaitement et en silence.

    6530 Lematec:
    CC 6500 H0

    6503 LSM:
    CC 6500 H0

    La différence de teinte:
    CC 6500 H0

    Les lignes de toitures:

    CC 6500 H0

    La LSM est aussi bien détaillée que la Lematec. Mais une machine en laiton, c'est toujours autre chose!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2021 à 11:53 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ces locomotives sont magnifiques. Je n'ai pas trouvé un seul modèle réel avec une telle couleur.
    je pense que le bel éclairage au-dessus des toits à un peu modifié les teintes des deux machines.
    J'adore, chez Lematec, les petits détails, souvent rouges qui sont presque une signature de la marque.
    Du point de vue de la physionomie générale, Il ne faut pas oublier les modèles "Jouef Champagnole" que Jean-Michel nous à montrés ici.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2021 à 14:46 Citer ce message

    Du point de vue des modèles réels, je crois que le tableau Wikipédia ci-dessous est un bon résumé.

    Lematec
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 22/10/2021 à 16:51 Citer ce message

    Hello tous !
    Les 4 dernières (6575 à 6578) sont les 4 CC 21000 remises au type 6500.
    Dommage car elles y avaient perdu de leur personnalité en laissant leur gros dessous de caisse pour le transfo...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/10/2021 à 09:15 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Les 4 dernières (6575 à 6578) sont les 4 CC 21000 remises au type 6500. (Pat75)
    Oui Patrice. Voici le détail. (Wikipédia)

    Lematec

    CC-6575 (19/11/2011)
    Lematec
    Photo libre de droits : Bobo11. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B
  • pat75
    pat75

    le 23/10/2021 à 19:09 Citer ce message

    Hello tout le monde!
    Quelques photos de détails pour comparer la réalisation Lematec et LS Models

    Dessous de bogie Lematec: le plus est la reproduction des "anneaux dansants" sur cette machine, c'est très chouette!
    6500

    Le bogie LSM est très bien représenté également, on retrouve les principaux détails mais pas les anneaux... Un plus: le système articulé entre la caisse et le bogie qui est absent sur la Lematec...
    6500
    6500

    L'allure des flancs de bogies chez Lematec: le tuyau de sablière est flexible et suit le mouvement du bogie: attention à sa fixation!
    6500

    L'allure des flancs de bogies chez LSM est très satisfaisant: il faut néanmoins poser la pièce sur la caisse qui sert en réalité à s'attacher au dispositif anti balançant.
    6500

    Lematec a reproduit le trait vertical sur les persiennes, au milieu, ceci est absent sur LSM
    6500
    6500

    Les deux machines sont très réussies!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/10/2021 à 21:38 Citer ce message

    Pat75 écrit : "Quelques photos de détails pour comparer la réalisation Lematec et LS Models"


    Pour comparer deux modèles réduits et rendre compte de la fidélité de reproduction de l'un ou l''autre par rapport à la réalité, il faut avoir connaissance de cette réalité.
    Je reste sans voie ... Pardon, sans voix !
    Si le diable se cache dans les détails, il en a été chassé !
    Bravo et Merci Patrice. (Génial !!!)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 24/10/2021 à 10:29 Citer ce message

    Bonjour Pierre, tous,

    Tout à fait : il faudrait pouvoir superposer également des photos des détails de la machine réelle pour pouvoir vraiment juger de la pertinence des reproductions.

    J'ai dans mes cartons un pavé sur les CC 6500 (le livre de O. Hérubel), mais... il est... dans les cartons
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 24/10/2021 à 10:41 Citer ce message

    Le lien ci-dessous donne énormément d'informations !

    On aperçoit notamment les barres entre le bogie et la caisse reproduit par LSM avec justesse, et les fameux anneaux dansants.

    Docrail
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/10/2021 à 12:22 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je parcours tous les nouveaux messages et vraiment, il y a beaucoup de superbes photos... Merci !
    Pat75, merci pour ces comparaisons très intéressantes. Les modèles Lematec sont superbes, le rendu du laiton est unique (dans la série des nez cassés, j'ai la CC-21003 et revendu la CC-21001).
    Mais il faut avouer que LS-Models fait très fort... A part les quelques ratés au niveau des livrées sur les premiers modèles, c'est top !
    Docrail : LA Référence actuellement !
    A bientôt

Répondre à ce message