Petits trains à l'échelle HO

Liliput coffret 885 voitures EWIII "Swiss Express"

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    le 30/10/2022 à 13:00 Citer ce message

    CFF SE
    Voiture mixte 1ère classe/fourgon type EW III , immatriculée AD 50 85 81-34 000-7
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    le 30/10/2022 à 13:02 Citer ce message

    cff se
    vue de l'extrémité fermée de la voiture 1e/fourgon
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    le 30/10/2022 à 13:04 Citer ce message

    CFF SE
    voiture de 1ère classe type EW III , immatriculée A 50 85 18-34 000-7
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    le 30/10/2022 à 13:07 Citer ce message

    cff SE
    Voiture de 2ème classe type EW III , immatriculée 50 85 29-34 000-4
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    le 30/10/2022 à 13:09 Citer ce message

    CFF SE
    Voiture restaurant type EW III , immatriculée WR 50 85 88-34 000-2
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    le 30/10/2022 à 13:10 Citer ce message

    CFF SE
    Vue de l'autre coté du restaurant
  • EBT436
    EBT436

    le 30/10/2022 à 13:28 Citer ce message

    Les voitures du type VU III ont étés construites entre 1972 et 1975 , en partie en aluminium , longueur 24,6m apte à 140 km/h , à l'origine prévues pour etre à système pendulaire , ce dernier ne donnant pas satisfaction elles n'en seront donc pas équipées . Une rame se compose de 14 voitures soit : 1 voiture mixte 1e/fourgon , 4 voitures 1ère classe , 8 voitures de 2ème classe et d'un restaurant , au total 25 voitures de 1ère classe immatriculées 34 000 à 024 , 6 voitures mixtes 1e/fourgon immatriculées 34 000 à 005 , 35 voitures de 2ème classe immatriculées de 34 000 à 034 et 6 voitures restaurant immatriculées 34000 à 005 , elles sont équipées de l'attelage automatique ainsi que les locs dédiées en livrée "Swiss Express" du type Re4/4". Ces rames dénommées "Swiss Express" traverseront la Suisse de Genève à Rorschach via Lausanne Fribourg Berne Zurich Winterthur St Gall à partir de 1975 .
    A partir de 1985 , elles seront progressivement remplacée par des voitures de type VU IV et 7 voitures de 2ème classe VU III seront transformées en voitures pilotes pour former des rames réversibles .
  • pat75
    pat75

    le 30/10/2022 à 14:51 Citer ce message

    Bonjour à tous !

    C'est mythique, cette rame, mais je crois que les compositions étaient très longues, plus de 12 pièces...
    Après ça dépend de l'époque...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 30/10/2022 à 17:01 Citer ce message

    Bonjour Pat , oui c'est ce que j'ai marqué plus haut les rames VU III entre 1975 et 1985 étaient composées de 14 voitures , après avec les VU IV je n'ai pas trouvé d'indication si ce n'est l'utilisation des voitures pilotes faites avec les 7 VU III de 2ème classe , lorsque le BLS perdit le service "Grandes lignes " au profit des CFF , le BLS échangea avec les CFF ses VU IV contre les VU III CFF , le BLS les revernit en gris métal et vert fluo pour le RER Bernois .
  • EBT436
    EBT436
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    EBT436
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/10/2022 à 17:42 Citer ce message

    Jean-Michel nous a déjà parlé de "Swiss Express" en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Hag 211 une Re 4/4 II Swiss Express.

    A ce propos, il serait bon de donner des nouvelles de ce pauvre homme qui avait fait un malaise sur le quai à cette époque.
    Liliput
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/10/2022 à 21:16 Citer ce message

    Swiss Express remorqué par Re 4/4 II (17 juin 1984 près de la gare centrale de Winterthur)
    liliput
    Photo libre de droits : Pierre Alder. Merci.

    Les VU III ou voitures unifiées du type III ont été construites par SIG à Neuhausen am Rheinfall et FZA à Altenrhein pour les trains Intervilles Swiss-Express des CFF ; elles avaient pour caractéristique de faire partie des premières voitures pendulaires. (Wikipédia.)
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